AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 955 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai lu ce livre il y a près de 20 ans, et j'ai encore le souvenir d'avoir pleuré de rire en le lisant.
Soyons clair c'est de l'humour anglais à la limite de l'absurde, ambiance PG Wodehouse. C'est un style… Moi j'adore !
Les mésaventures de ce pauvre prof de lycée technique de banlieue anglaise sont burlesques à souhait !!
A lire et à relire !
Les autres tomes sont intéressants mais moins réussis quand même.
Commenter  J’apprécie          10
C'est délirant, loufoque, burlesque. Probablement le livre qui m'a fait le plus rire. Tom Sharpe est un pervert qui se défoule en plongeant ses personnages dans les situations les plus insensées. J'avoue avoir du mal à comprendre les quelques critiques négatives. Oui, les personnages semblent caricaturaux. Oui, tout cela n'est que très peu vraisemblable. Mais que c'est drôle ! Et même si les plus fins limiers trouvent que les situations et le scénario sont "téléphonés", le comique vient de ce que Tom Sharpe ose écrire ce que l'on peut imaginer de pire pour son personnage. "Non, il ne va quand même pas oser !" Et si :+)
Commenter  J’apprécie          00
Un roman à surtout ne pas lire dans les transports en commun si vous ne voulez pas passer pour un dingo ! C'est à hurler de rire, on suit la vie de ce personnage aussi falot que veule, le parfait antihéros dont les aventures absurdes et les dialogues savoureux sont particulièrement recommandé si vous vous sentez un peu déprimé dernièrement !
Commenter  J’apprécie          00
un excellent moment de lecture à rire aux larmes dans le train... je ne souviens encore de la mine étonnée des passagers qui me regardaient du coin de l'oeil ...l'un d'eux m'a même demandé ce que je lisais :)un grand moment hilarant .... en plus très bien écrit.... à recommander à tous ceux qui ont le moral en berne
Commenter  J’apprécie          167
Une très très grosse marade.
Commenter  J’apprécie          10
Septième roman du confinement 2020. Un petit bijou anglais ! Je lis beaucoup de polar anglais : c'est donc très amusant d'inverser les rôles pour une fois ! Original, loufoque et divertissant !
Commenter  J’apprécie          10
L'univers de Tom Sharpe, malheureusement disparu, est à prendre ou à laisser. Décapant, absurde, loufoque, hilarant, méchant, désopilant, mais une morale en acier : les méchants périssent par là où ils ont péché. Et cela donne des scènes d'un burlesque que l'auteur nous laisse imaginer et je l'en remercie. Car il faut imaginer, voir, vivre Wilt s'emberlificoter avec sa poupée gonflable. Et le style de Tom Sharpe permet tout. Un régal.
Commenter  J’apprécie          140
Mortel humour anglais
Commenter  J’apprécie          10
Morte de rire, du coup, j'ai décidé de lire tous ses livres et bien m'en a pris.
Commenter  J’apprécie          20
L'art de l'auteur : décortiquer une aventure dont le résumé peut tenir en 5 lignes. Il en fait un livre drôlissime, où on visualise avec délice des scènes totalement délirantes.
Commenter  J’apprécie          150




Lecteurs (2288) Voir plus



Quiz Voir plus

Hommage à Tom Sharpe (décédé ce 06/06/2013)

Né en ...

1868
1898
1928
1958

6 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Tom SharpeCréer un quiz sur ce livre

{* *}