J'ai découvert cette auteure de New Adult en lisant sa série « Sinners » (4 tomes). J'avais bien aimé même si tous les tomes n'étaient pas d'égale qualité. Aussi quand ai-je vu ce nouvel opus, je l'ai demandé et je remercie au passage les Editions Harper Collins et Netgalley de m'avoir permis de le lire.

« No tears for you » se déroule en deux temps : peu de temps après la mort de son père qu'elle n'a jamais vue, Rory se rend en Irlande pour en savoir un peu plus. Elle va y passer 48h, durant lesquels elle aura le temps de découvrir une demi-soeur infecte, un musicien beau comme un dieu avec qui elle va passer la nuit puis le quitter après une promesse improbable de se revoir. Huit ans plus tard, Rory, devenue photographe, voit revenir dans sa vie Mal (Malachy en fait), un Mal amer et distant, devenu parolier richissime avec qui elle doit travailler. Les voilà de retour en Irlande, pays de tous les secrets et Rory va devoir supporter les humeurs de Mal, les caprices d'un chanteur drogué jusqu'au nez et les secrets de famille qui lui reviennent en pleine figure.

Voilà pour l'intrigue. Quant aux personnages, on retrouve un peu les personnalités déjà développés dans les précédentes histoires de L.J. Shen. Un mec beau comme un dieu, arrogant, sûr de lui et de l'effet qu'il déclenche sur le sexe féminin. Et une jeune femme belle et intelligente mais incapable de se raisonner et de résister aux avances brûlantes du dit mec. Mal et Rory suivent le même chemin que celui des autres héros/héroïnes de LJ Shen : attraction, désir, rejet et enfin réconciliation. Alors, certes, j'ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie mais je dois dire que leur attitude m'a parfois agacée et au final, j'ai apprécié sans plus leur romance. A vous de voir…
Rory, jeune Américaine de 18 ans, va partir en Irlande sur les traces de son père récemment décédé, qu'elle n'a jamais connu.
Elle fera la connaissance de Mal, jeune irlandais guitariste de rue, beau gosse qui sait charmer les filles par ses chansons, et qui a très bien connu son père et ses secrets.
Ils vont vivre 24h inoubliables, heures qui vont sceller leur destin à jamais, ils vont se promettre de ne pas chercher à se retrouver et de laisser faire le destin, mais à ce moment-là quand ils se reverront, ils devront tout plaquer pour rester l'un avec l'autre.
8 ans plus tard, ils vont se trouver face à face lors d'une soirée et là tout bascule.
Le Mal qu'elle a connu 8 ans auparavant a disparu, il est devenu exécrable, hautain et affreusement odieux et méchant.
Elle va être obligée de cohabiter avec lui durant 2 mois pour le travail, tout en souffrant en silence de cette situation, car elle est toujours amoureuse de lui.
Une histoire qui m'a retourné les tripes, comment un amour aussi beau peut être piétiné et massacrer par des gens aussi jaloux et ignobles.
J'ai dû faire une pause au début de ma lecture car je souffrais en même temps que Rory.
L'histoire est bien écrite, on vit le moment présent avec eux. Et j'ai adoré les petites notes de fin de chapitre nous décrivant les pensées de certains personnages secondaires….voire même des objets, qui font une brève apparition dans l'histoire.
Une histoire intense où jalousie et possessivité sont les maîtres mots de cette lecture, que j'ai adorée.
Rory est photographe, elle adore les vêtements gothiques et ne cesse de penser à ce jeune homme qu'elle a connu il y a dix ans. Alors qu'elle avait 18 ans, elle est partie retrouver son père, malheureusement décédé en Irlande. C'est là-bas qu'elle a rencontré Mal, un musicien de rue qui vit au jour le jour. Entre les deux c'est une histoire banale de peu de temps où le coeur a décidé de ne pas rester sur le bord de la route. Rory doit repartir chez sa mère, faire ses études, Malachy Doherty ne veut pas partir de chez lui. Il aime son pays, sa vie de bohème. Avant de partir ils vont signer un contrat sur une serviette en papier. S'ils se retrouvent un jour, sans que l'un des deux ne cherche l'autre, alors ils seront obligés de tout lâcher et de se marier, ensemble bien entendu.

Cela peut prêter à sourire, deux jeunes qui se promettent une telle chose, pourtant lorsqu'ils vont se retrouver dix ans plus tard dans une soirée, la donne a changé. Mal semble avoir changé, ce qui est logique, mais dans le mauvais sens. Il est amer, marié et semble détester voire haïr Rory. Tandis que cette dernière est avec Callum depuis quelques mois sans oublier Mal. Ses dix années ont été difficiles pour lui comme pour elle. Alors lorsqu'ils se retrouvent après ces dix années, les souvenirs remontent à la surface. Des souvenirs à la fois emprunt de tendresse et de douleur. Rory a dû surmonter la mort de ce père qu'elle ne connaissait pas. Elle a découvert une demie-soeur encore en vie, un demi-frère enterré depuis pas mal de temps. Lorsque l'on a 18 ans, les repères s'effritent et les années ont passées. Joindre les deux bouts, avancer dans ce qu'elle désirait faire plus que tout. Quant à Mal, ses dix années ont été lourdes de conséquences pour lui.

Le livre est découpé entre le passé de chacun d'entre eux, plus particulièrement celui de Mal et leur présent. Ce n'est pas un chapitre sur deux, mais presque. Nous découvrons donc la façon dont ils se sont rejoints lorsqu'ils étaient plus jeunes. Entre deux, leur fameuse retrouvaille piquante. Et puis le pourquoi ces retrouvailles, ce qui s'est passé pour lui comme pour elle. Pourquoi tant de rancoeur, pourquoi n'arrive-t-il pas à lui parler correctement ? Et puis ce retour ensemble en Irlande pour un projet avec l'un des plus grands chanteurs Asthon Richards est également une question que l'on peut se poser. Nous ressentons très bien le fait que Mal est en colère, le pourquoi reste assez flou. J'avais dans l'idée qu'une tierce personne était dans le lot, bingo, c'était bien cela. Je ne dirais pas la facilité, mais la logique. Lorsque nous avons suivi un peu ce qui se produit auprès de Rory, il était clair et net que ce pourquoi ne pouvait pas être autre chose.

Ce n'est pas mon livre préféré de l'auteur, il y a eu des moments de flottements et des décisions prises qui m'ont paru un peu de trop. Trop de monde autour d'eux qui les empêche à un moment donné ou à un autre d'avancer dans une seule et même direction. La jalousie, la peur, le fait de vouloir protéger à tout prix son enfant, les mensonges qui ne s'arrêtent pas... j'ai eu l'impression que l'histoire partait un peu dans tous les sens surtout lorsqu'il y a Ashton dans les parages. Il est caricaturé avec la drogue, l'alcool et d'autres thèmes encore. Il y a bien entendu une cause à tout cela, la folie des étudiants repris par des adultes est assez puéril en un sens. Vu que je suis dans ce qui m'a dérangé, il y a cette histoire de barre de chocolat, je n'ai pas vraiment compris le sens de ce passage. le fait que certains personnages parlent également, ont un rôle particulier dans cette histoire et osent écrire qu'ils ne sont pas si méchants que cela, que sans leurs actes, ils n'en seraient pas là, c'est un point auquel je n'ai rien ressenti de bon pour eux.

Il faut de la patience pour avoir le fin mot de l'histoire. le fait qu'ils se retrouvent est une chance sur un millier si ce n'est pas million. Tout ce qui se produit a son explication à un moment donné de l'histoire. Au moins nous n'avons plus de questions sur les deux personnages principaux, si ce n'est de savoir s'ils sont complètement cinglés ou non. La famille est un sujet important, il prend une grand place dans leurs coeurs. Père ou mère, grands-parents ou frères et soeurs, ils ont tous une part du coeur de chacun d'entre eux. Il n'y a rien de tout blanc ou tout noir dans l'histoire, il y a surtout beaucoup de non-dits.

La colère, la haine, l'envie de détruire l'autre est tout à fait compréhensible, même s'il aurait pu essayer de lui parler avant de la condamner. Rory est complètement perdue depuis qu'elle le revoit. Elle qui l'avait en tête, sous la peau, totalement accro à lui ne comprend pas sa façon d'agir et de lui mentir. Il a été son premier amour et elle n'en a pas eu d'autres. Cela a été lui, c'était lui et c'est toujours lui. Il est imbuvable, infâme et pourtant nous sentons bien qu'il cache quelque chose. L'écriture est fluide et même s'il y a des scènes de sexe qui ne sont, à mon sens, pas toutes obligatoires, la relation entre les deux reste cohérente, jusqu'à un certain point. Lorsque tout chavire, lorsqu'il faut rattraper les erreurs, l'auteur inspire à ses personnages encore plus de pulsions et de passions dans leur dialogues et leurs actes. Quant à Mal il refuse de se laisser aller, de lui ouvrir de nouveau son coeur, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il s'est fourvoyé.

Le récit est rapide, stimulant, car nous avons envie de savoir le fin mot de l'histoire. Callum est un personnage complexe également qui apporte pas forcément de la fraîcheur, mais une dose d'humour et de problèmes en supplément. J'ai parfaitement détesté la fameuse demie-soeur de Rory, c'est une véritable peste, je n'ai pas d'autres mots pour elle. Arrivée au final, Kathleen reste pour moi une belle s...pe. (On peut imaginer soupe, mais non, ce n'est pas ce mot). La jalousie est ancrée en elle, tout comme cette histoire de testament et d'argent qui n'a d'ailleurs pas de sens pour Rory, il faut bien le dire. L'auteur montre que les irlandais ont la rancoeur tenace et en plus sont mesquins... Pas très sympa pour eux, mais ouf, ils sont aussi capable de s'entraider et de se protéger. J'ai trouvé amusant la façon dont leur histoire débute et se termine. Nous ne pouvons pas nous ennuyer, c'est impossible, il se passe tellement de choses que cela serait mesquin de dire le contraire. Les événements s'enchainent, le passé se dévoile de plus en plus et les personnages secondaires apportent autant de bons comme de moins bons.

En conclusion, la passion est déchirante entre Rory et Mal. Nous nous doutons bien comment tout cela va se terminer, il leur faudra passer de nombreux obstacles et secrets avant d'arriver à une fin plus joyeuse que ce qu'ils vont vivre entre ses pages.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Après entre autres sa série Sinner of Saints que j'ai adorée, je n'ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans la lecture de ce nouveau livre signé L.J. Shen. Moins sombre et torturée que ce à quoi elle nous a habitués par le passé, cette histoire est dans l'ensemble captivante et addictive. Quelques passages un peu chaotiques viennent émailler l'histoire, des moments où le rythme perd de sa fluidité.
Malgré un caractère sombre et ombrageux, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Mal. Avec lui, on vit des montagnes russes sentimentales : on l'aime puis on le déteste avant de le comprendre, de lui pardonner ses états d'âme, de l'aimer à nouveau et de le détester encore. On entre dans un cercle vicieux de sentiments contradictoires. Et pourtant, malgré ses défauts, ses contradictions voire sa méchanceté, on apprécie cet homme torturé parfois immature.
De son côté, Rory est une jeune femme douce, intelligente, un peu fragile mais aussi forte et déterminée. Elle a du mal à se positionner face à la vie oscillant toujours entre ce qu'elle veut et ce que l'on attend d'elle. Cette instabilité la rend fragile et malléable vis-à-vis des autres qui savent en abuser. Rory est une belle jeune femme touchante à souhait.
L'alternance entre passé et présent ainsi qu'entre les points de vue de Mal et Rory apporte un plus et nous délivre une histoire pleine et entière. Mais le gros point fort de ce roman, celui qui relève toute l'histoire et nous fait oublier ses défauts, ce sont les révélations. A ce moment-là, quand on découvre la vérité, un flot d'émotions nous tombe dessus. Un flot auquel on ne s'attend pas et qui change tout sur notre appréciation de cette histoire.
Même si par moments, elles peuvent surprendre ou venir casser le rythme de l'histoire, les notes qui apparaissent en fin de chapitre et délivrent les points de vue de personnages secondaires sont un plus à ce roman. Elles apportent une touche de légèreté mais aussi une autre vision des évènements et nous font réviser notre opinion.
En bref, une histoire avec des points forts et des points faibles mais qui dans l'ensemble, se lit vite et facilement. Une lecture pleine de rebondissements, de manipulations, de secrets, qui cachent bien plus de choses que ce à quoi on s'attend.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Chronique de Diana :

LJ Shen est une des auteures que j'apprécie le plus dans le milieu de la romance contemporaine. J'ai lu tous ses romans en VF et j'aime particulièrement ses personnages masculins.

Difficile de ne pas tomber sous le charme irlandais de Mal mais sachez qu'il est à la fois charmant et détestable. L'auteure aime les héros dans l'excès et si vous avez lu Vicious and Co vous savez pertinemment de quoi je parle. Mal est donc pile ce que j'apprécie, je l'ai compris mais l'ai trouvé aussi parfois immature devant l'intensité de ses sentiments.

Rory est un peu paumée dans sa vie, elle est coincée entre ce que l'on attend d'elle et ce qu'elle voudrait vraiment. Au milieu de tout ça, son histoire personnelle ne l'aide pas à trouver la stabilité ou du moins le courage d'être celle qu'elle veut être.

J'ai beaucoup aimé le duo et les hauts et les bas qu'ils vont traverser. Ils sont passionnés, parfois auto destructeurs mais aussi dans l'impossibilité de laisser de côté les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Si je ne devais trouver qu'un seul petit défaut, c'est les apartés qui je trouve coupent par moment le rythme et qui ne donnent pas grand chose de plus à cette romance.

Ce n'est pas mon roman préféré la concernant mais c'est une très belle lecture, j'ai dévoré les pages et j'ai succombé à la fois grâce au contexte, et à la personnalité des personnages.

C'est une belle lecture détente, elle permet de s'évader vers l'Irlande et de découvrir une jolie romance. La plume de LJ Shen étant toujours aussi fluide et addictive.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai adoré ce roman, il est addictif, intense, exaltant et drôle parfois.

J'adore l'auteur. Un roman où l'on fait des allers-retours entre le présent et le future, mais qui ne gâche rien à l'histoire.

Tout commence quand Rory va sur la tombe de son père. Elle ne l'a pas connu, elle s'est juste fier à ce que sa mère lui a toujours dit.

Une fois sur place elle découvre qu'elle a une demi-soeur et tombe sur Mal.

Quand c'est deux-là se rencontre il y a des étincelles, c'est même un coup de foudre. Rory va devoir repartir mais avant qu'elle parte Mal lui fait signer un contrat. Un contrat dans un bar sur une serviette en papier.

Peu importe ce que la vie leur réserve le jour où ils se recroisent, ils quittent ce qu'ils ont pour ce mariée ensemble. Il y a des conditions à respecter. Ne pas se chercher sur les réseaux sociaux …

Des années se sont passées et du côté de nos deux amoureux pas mal de choses ont changé … Mariage, fiançailles, secret, trahison, coeur brisé … le contrat est-il toujours valable ? Mal à toujours gardé la serviette qui fait office de contrat.

Mal, sexy et sauvage et artiste …

Rory est gentille, sensible mais ne se laisse pas faire.

Arriveront-ils à mettre de côté la jalousie, la haine et les secrets pour vivre leur amour ?

Je ne peux pas vous en dire plus car je risque de vous spolier .

A découvrir absolument.
Malachy et Rory m'en ont fait voir de toutes les couleurs. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se passe autant de choses, j'ai été sans cesse surprise.
C'est un roman qui est comique parce qu'on a les points de vues d'une vache, d'une serviette, des personnages secondaires.. et ça m'a fait rigoler. Alors qu'il n'y avait pas lieu de rire, car ce roman cache bien des tragédies. Premier point positif : Les chapitres sur le passé de nos personnages qui nous permettent d'éclairer les situations et de vivre avec eux, ce qu'ils ont vécus.
Deuxième point positif : Tous ces secrets qui flottent et qui nous promettent des complications quand ils vont êtres révélés.
Et troisième point positif : Nos personnages, l'histoire en elle-même. L'auteure a su gérer son roman de manière incroyable. On est touché par tous les événements mais on rigole aussi face au point de vu d'objets ou de personnes improbables. J'ai été étonnée de tous ces drames, j'ai eu le coeur serré, les larmes me sont montées aux yeux à plusieurs reprises. C'est une histoire touchante, bouleversante, poignante. Destructrice. Quelques passages étaient longs et c'est ce qui prouve ma note, sinon, ce roman a vraiment été à la hauteur de mes attentes. On s'en prend plein le cerveau. On ne croit pas ce qu'on lit. Une merveilleuse lecture que je vous recommande.
J'aime beaucoup les histoires de L.J. Shen. Ses héros sont toujours charismatiques et les romances intenses.Ici, on suit le parcours semé d'embûches entre Rory et Mal, à la recherche des réponses à toutes les questions que l'on se pose. Que de secrets !Ah oui, pas trop "fan" des "notes"...
Cette romance m'a beaucoup plu car il y a beaucoup de mystères qui planent tout au long de l'histoire. En effet, il y a une énorme confusion entre les deux personnages principaux et beaucoup de non-dits qui compliquent leur histoire. Que ce soit Rory ou Mal je les ai adoré, la tension sexuelle entre les deux personnages est vraiment bien écrite. J'ai beaucoup moins aimé Callum que je trouve très froid, qui se contient à des standards d'amour qui le rendent très ennuyant et qui, en plus, est sexiste. le personnage que j'ai adoré dont je suis triste qu'on ai pas eu plus d'informations est Ashton. J'ai vraiment aimé cette romance, mais il y a un point où j'ai eu énormément de mal. C'est les petits incrustions des pensés des personnages, cela coupe le rythme du livre et brise le 4ème mur (même si c'est plus on théâtre où on utilise cette expression *rires*) mais c'est vraiment la sensation que j'ai eu. Je pense qu'elle aurait pu être mieux amené ! (Ok j'ai juste aimé celle de la branche de chocolat !) Si vous avez aimé les romances de cette auteure, vous pouvez lire celle-ci, vous allez aimer !

Ma note : 15/20 Une romance sympathique où les nombreux mystères la rende très addictive ! Un petit bémol sur les interruptions des autres personnages.
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Je suis une vraie fan quand il s'agit de cette autrice. Et même si je n'ai pas toujours adhéré à ses histoires, je dois dire que je ne fais jamais l'impasse sur ses romances.

No tears for you se démarque à bien des égards. J'en suis ressortie agréablement surprise quant à la forme du récit. La narration est un point fort qui apporte la singularité à une histoire forte en émotions.

Tout est là pour captiver le lecteur et si je n'ai pas apprécié certains choix de l'autrice j'ai quand même réussi à passer un bon moment.

J'ai été tenu en haleine par les nombreux rebondissements. L.J. Shen aime surfer avec ce qui n'est pas politiquement correct mais elle donne toujours de la profondeur à ses histoires en rendant ses personnages humains et faillible. Dans ce roman, nos héros devront s'armer de courage pour déjouer les pièges qui se dresseront sur leur passage et ils seront nombreux.