Oh oh oh le dernier LJ Shen a répondu à toutes mes attentes. Je voulais un gros connard, j'en ai eu un très très bon. Gros gros coup de coeur !
Une lecture addictive où j'ai des retrouvailles qui annoncent la couleur. La tension entre Rory et Mal va faire très très mal……. L'auteure m'a épaté avec cette originalité qui débarque sans crier gare. Elle a réussi à me faire sourire. Une petite touche d'humour qui a apporté son petit côté chick lit à la new romance. J'ai passé un super moment et une nuit très courte. Un roman tellement addictif qu'on veut découvrir la vérité coûte que coûte. Et le pire, c'est quand on pense que LJ Shen a lâché la bride, elle nous lance encore des révélations de choc et inattendues. L'auteure a l'art et la manière de nous faire fondre pour ses petits connards revendiqués. Et puis nous avons une alter égo qui sait répondre. Je suis une fan des joutes verbales et des situations cocasses. D'ailleurs je garde en tête la barre chocolatée qui est pour moi un véritable mystère d'érotisme. J'ai bien souri avec cette scène mais je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi le truc.
Gros coup de coeur malgré un petit soucis dans la traduction à plusieurs reprises. C'est dommage.
Malgré certains twists trop prévisibles, j'ai a-d-o-r-é ! le tandem principal m'a beaucoup émue. Idem pour les personnages secondaires. Tous sont imparfaits, pleins de nuances, crédibles, blessés, mais touchants. Les interlude avec les changements de narrateurs (humains ou non !) sont top. Une belle vision omnisciente intéressante. Ce roman est drôle, mélancolique, dur, bouleversant et fort.
Un nouveau titre de L.J. SHEN, ça ne se loupe pas. J'avoue n'avoir lu que « Vicious », mais je sais et vois tout l'engouement qu'il y a autour de cet auteur de romances souvent sombres, parfois dark, mais avec beaucoup de drame, à chaque fois qu'elle sort un nouveau livre.

« No tears for you » nous plonge entre passé et présent.
Il y a dix années en arrière, Rory et Mal se sont rencontrés en Irlande et ont partagé une nuit qu'ils n'oublieront jamais. le coup de foudre. Ils se promettent alors de ne pas se chercher, de laisser le destin faire et si un jour ils se recroisent, même s'ils sont mariés, propriétaires et parents, ils devront tout quitter pour finir ensemble.
Depuis ce moment, ils n'ont plus eu de nouvelle l'un de l'autre. Rory est aujourd'hui avec un homme qui est beau, riche, gentil. Elle est photographe pour un label de musique et vit donc de sa passion.
Un beau soir, elle va se retrouver nez-à-nez avec Mal. Aujourd'hui, il vend ses chansons aux plus grandes stars. Seulement, leurs retrouvailles ne se passent pas vraiment comme l'aurait imaginé Rory… le pire dans tout ça ? Ils vont devoir dormir sous le même toit car ils vont devoir travailler ensemble.

Comment vous dire combien j'ai adoré ma lecture ?

Dès le premier chapitre, on sait que cette histoire va nous torturer. Pourtant, on ne fait que rencontrer les personnages dans le « présent », mais on sent tous les regrets, toutes les failles de leur quotidien.
Cette sensation est confirmée par le chapitre suivant, qui nous ramène dans le passé, au moment de la rencontre entre Mal et Rory.

Toute la force de ce récit repose sur les nombreux retours en arrière disséminés dans l'histoire, nous donnant à certains moments une vision de ce qui leur est arrivé avant. L. J. SHEN maîtrise parfaitement cet exercice. Elle nous en donne jamais trop, jamais peu, juste ce qu'il faut au bon moment pour ne pas que l'on en sache trop et donc ne plus avoir envie de lire la partie « présente », mais simplement ce qu'il nous faut pour en comprendre toutes les subtilités.

Mal et Rory, c'est un peu une histoire à la Romeo et Juliette des temps modernes. Il habite en Irlande, elle est américaine, beaucoup de secrets et de haine les entourent et pourtant ils ont immédiatement le coup de foudre. Seulement, le destin va leur jouer bien des tours pendant des années, les séparant toujours et encore plus alors qu'ils veulent à tout prix être ensemble.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette relation, ce lien qui les unie envers et contre tout. L'auteur arrive à nous faire croire à son histoire, à leur histoire, et j'ai succombé à ce couple.

« No tears for you », c'est comme être devant des matriochkas. A chaque fois que l'on découvre un secret, il y en a un autre, un peu comme on ouvre une poupée et que l'on en découvre une autre, encore et encore.
Ce n'est pas qu'une simple romance, qu'un simple drame, c'est vraiment une histoire bien plus complexe. Des secrets passés et présents qui vont venir bousculer la vie de tous les personnages, car aucun n'est épargné.
J'ai aimé cette fatalité, cette impression que peu importe ce que veulent faire les personnages, le destin a déjà tracé leur route et rien ne pourra les en déplacer.

J'ai également apprécié la petite note d'humour et d'originalité qui est insérée à presque toutes les fins de chapitres. L'auteur nous offre un point de vue d'un autre personnage, voir parfois même à des personnages très surprenants. Si au début les points de vue n'apportent pas vraiment un éclairage nouveau à la situation, au plus on avance dans l'histoire et plus on apprend des éléments nouveaux autour du passé ou du présent des personnages. Même si parfois l'auteur joue la carte de l'humour dans ces petits apartés, il y a aussi des révélations plutôt dramatiques qui vont serrer le coeur de tous les lecteurs.

Jusqu'à la fin, les personnages ne sont pas épargnés.
Alors oui, il y a des secrets que l'on finit par découvrir à force d'avance dans l'histoire. Oui, il y a une accumulation de drames, de retournements de situation… Mais l'histoire de Mal et de Rory est tellement belle, tellement touchante, que l'on passe au-dessus de cela et que l'on apprécie chaque instant, jusqu'au dernier.

En conclusion, « No tears for you » est proche du coup de coeur. L. J. SHEN m'a complètement transportée aux côtés des personnages et m'a fait adorer chaque détail de leur histoire.
Rory et Mal sont incroyablement touchants, leur rencontre et leur relation m'ont plu du début à la fin. Victimes du destin, leur amour est finalement plus fort que toutes les épreuves qui ont jalonné leur chemin, épreuves qui étaient au final nécessaires pour arriver à la finalité de l'histoire.
Malgré quelques petits éléments qui sont peu difficiles à croire, on se prend au jeu de suivre ces Roméo et Juliette des temps modernes.
C'est un récit empli de drames, de tristesse, mais aussi d'espoir et de beauté. C'est un récit qui nous touche en plein coeur et nous fait croire aux happy ends, peu importe toute la noirceur par laquelle il faut passer avant.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Si L.J Shen fait partie de mes auteurs préférés, ce n'est pas pour rien. Non seulement cette fine plume arrive toujours à totalement m'embarquer tout en m'insufflant des émotions brutes et dès les premières pages cela jusqu'à la dernière. Mais en plus, elle arrive toujours à me prendre au dépourvu de la meilleure façon qui soit. Et même si "No Tears for You" est très différent de ses autres romans, il ne fait pas exception à la règle ! Mais ce qui m'a vraiment plu dans cette magnifique romance ce sont ces effarants points de vue qui apportent une petite touche d'originalité ainsi que l'humour décalé qui se mêle parfaitement aux émotions vives présentes. J'ai littéralement KIFFÉ ! Alors pendant cette période délicate de confinement, si vous cherchez une sublime histoire de seconde chance, laissez-vous tenter par celle de Mal & Rory... Croyez-moi vous n'allez pas le regretter...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-6x1
Depuis que j'ai découvert L.J. Shen impossible de louper ses publications, alors en voyant que la version numérique était maintenue pour avril, j'ai profité du confinement pour me faire un petit plaisir de lecture. Il y a une sorte de noirceur qui plane souvent au-dessus de ces héros et ce roman ne fait pas exception.

Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que les retrouvailles ont tendance à me frustrer, car il n'y a pas l'alchimie de la première rencontre et tout ce que ça implique. Ici on alterne entre passé et présent, sans que ça soit dérangeant. Il y a dix ans, Rory et Mal se sont rencontrés en Irlande et ont partagé une nuit inoubliable. Alors qu'ils vivent chacun dans un pays différent, ils se sont promis de tout quitter si le destin les faisait se rencontrer à nouveau. Depuis les années ont passé et chacun à refait sa vie, sans jamais vraiment oublier l'autre, alors lorsqu'ils se retrouvent à New-York, Rory est troublée et le contrat se rappelle à eux.

Rory est une jeune femme dynamique qui adore son travail de photographe, sa situation semble s'être stabilisée avec un petit ami qui va bientôt faire sa demande, et qui possède toutes les qualités d'un mari aimant. Même si elle n'a jamais vraiment oublié Mal, elle est résignée à ne pas chercher l'Irlandais allant contre les clauses de leur pacte. Lorsque le label pour lequel elle travaille organise une soirée, son passé va se présenter sous les traits d'un bel Irlandais qui a laissé des souvenirs inoubliables dans sa mémoire et il va venir bousculer son quotidien.

Mal n'a plus rien à voir avec le jeune homme qu'il était, c'est un compositeur reconnu et admiré de tous. Rory est immédiatement troublée, car il est à la fois le même et différent de celui qu'elle a quitté. Et malgré leur pacte, les retrouvailles ne vont pas se passer comme ils l'avaient imaginé. Pire, ils vont devoir collaborer pour le projet d'un artiste, et cela va la contraindre à retourner en Irlande, là où tout à commencer et là où les secrets ont vu le jour.

Le ton est donné depuis le premier chapitre, et la frustration ne va faire que grandir. le passé a une place importante dans l'intrigue et L.J. Shen va disséminer des réponses via des flash-back, tout en nous torturant avec le présent. Chaque révélation est parfaitement dosée et même si les premières suppositions font leur apparition, on ne peut que se laisser porter par l'intensité de sentiments. J'ai énormément apprécié cette romance, la relation qui unit les personnages est comme un lien invisible qui s'illumine et se consolide au fil des pages.

Une romance qui réunit tous les ingrédients pour savourer cette gourmandise : un couple à l'attirance indéniable, du drame, des secrets et une pointe où les instances semblent jouer les personnages. L.J. Shen parvient sans difficulté à faire succomber son lecteur et on est spectateur d'une pièce de théâtre aux révélations étonnantes.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4TX

Lorsque j'ai vu que l'auteure L.J.Shen sortait un nouveau livre, je me suis jetée dessus car j'avais beaucoup aimé sa série « SINNERS » et eu un véritable coup de coeur pour « le voleurs de baisers ». le résumé de ce nouveau roman m'a tout de suite captivé et c'est donc avec envie que je me suis plongée dans cette lecture.

L'histoire d' Aurore ( oui je sais on s'en moque mais ça m'a fait plaisir que pour une fois une héroïne porte mon prénom et quel beau prénom que celui d'une princesse Disney 😉 ), bref je disais donc l'histoire d' Aurore alias Rory et celle de Mal est vraiment très complexe. Leur amour est très fort dès le début et l'auteure sait nous faire ressentir cette alchimie qui les lie. Mais lorsqu'on se retrouve plusieurs années plus tard, on ne comprend pas tout de suite ce qui a pu se passer. Les secrets, nous sont délivrés au fur et à mesure, et je dirais qu'une chose: » mais quel gâchis ». L'amour que se portent ces deux êtres est très fort, on le ressent comme quelque chose d' inébranlable, on est donc choqué d'apprendre où ils s'en sont toutes ces années après mais surtout on se demande comment ils ont pu vivre éloignés l'un de l'autre. Un amour comme le leur est magnifique et je pense qu'on rêve toutes de connaitre un homme qui nous aimera contre vent et marée dès le premier regard. N'est-ce pas?

L'auteure s'est joué avec nos émotions et nous tenir en haleine. L'histoire qu'elle nous raconte ici, aurait pu être simple au premier abord mais l'intrigue que L.J.Shen s'est amusé à créer est vraiment très dure. Certains détails sont venus perturber ma lecture et je trouve que l'auteure s'est trop acharné sur les personnages. le trop tue le trop et c'est-ce que j'ai ressentie ici: trop d'épreuves, trop de drame, trop de secrets, trop de souffrance…et tout ça pour quoi?

Bref, ce livre avait tout pour me plaire mais malheureusement je n'ai pas eu le coup de coeur que j'attendais. Ce fût tout de même, une très bonne lecture.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Je ne vous présente plus L.J Shen, auteure américaine aux nombreux titres plus connus les uns que les autres. Pour beaucoup de lectrices y compris moi, nous attendons ses sorties françaises avec impatience et dés sa sortie c'est dévoré!
Et je confirme, celui-ci n'a pas fait long feu dans ma PAL.

Rory et Mal se sont rencontrés lors de leur jeunesse. Ils se sont fait une promesse lors de cette nuit hors du temps laissant le destin faire son choix. Alors qu'ils se retrouvent dix ans plus tard tout a changé. Rory et Mal ont évolué, ont changé et surtout ne sont plus les mêmes. Alors cette promesse sera t-elle tenu? Rien ne sera simple et peu importe les années, certaines choses ne changeront pas ...

J'ai une fois de plus dévoré cette romance. Moi qui pensait lire une histoire plutôt légère avec un héros qui me semblait plutôt sympathique, j'aurai dû me méfier et me souvenir que l'auteure adorait nous faire tomber amoureuse des connards avec un grand C !!! Parce que oui mesdames, le héros n'est pas le prince charmant mais vraiment pas du tout. C'est un véritable enfoiré.
J'avoue l'avoir détesté, insulté de tous les noms pour bien sûr tomber en pâmoison. Vous pouvez me traiter de folle mais faites attention il aura le même effet sur vous, méfiez -vous!!!
Quand à l'héroïne, elle est attachante et soyons honnête, elle ne pourra pas résister à cet homme si torride alors bon on lui pardonnera son manque de jugeote par moment. En tout cas, je pense que j'aurai réagi de la même façon 🙄🙄.

Je ne vous en révèle pas plus mais comme d'habitude, c'est hyper fluide, agréable sans aucune longueurs. C'est passionnant, sexy, sensuel et terriblement torride !!!
J'ai dévoré ce livre et surtout ne passez pas à côté !! L.J Shen est une auteure incontournable !!!
J'ai adoré ce livre. Une vraie et magnifique histoire. Ce livre se résume avec beaucoup d'humour, et d'amour. le vrai et grand amour. J'ai adoré. Ce qu'il m'a plus plu ce sont les petits note de chacun des personnages avec un humour décalé. Je recommande vraiment. Les personnages sont extrêmement attachants.
Je voue un amour inconditionnel à L.J. Shen. Un amour aveugle : celui d'ouvrir son livre peu importe le résumé, peu importe la couverture. Seul son nom me suffit à savoir que je fais passer un fol moment de lecture. Et une nouvelle fois c'est une immense claque !
Rory est une douce idéaliste. Sa vie n'a pas toujours été rose mais elle s'en accommode. Rory aime capturer le monde avec son appareil photo. Des clichés qu'elle magnifie. Rory est américaine mais une partie de son coeur est Irlandaise. Elle n'a jamais connu son père. Une histoire triste où les non dits sont tels des secrets précieux. Il était chanteur et il aimait sa petite fille. Son addiction pour l'alcool à détruit leur famille. Rien n'a jamais pu les réconcilier. Rory imagine un papa torturé, l'idéalise et ne lui en veut guère. Leurs correspondances, leurs petits cadeaux, leur suffisent à leur relation. Elle avait prévu de le rencontrer à la fin du lycée, mais la vie a décidé qu'elle ne rencontrerait qu'une pierre tombale. Et comme si l'univers entier et le cosmos aussi s'étaient ligués, elle est mise sur la route cahoteuse de l'irrésistible Mal.

Mal est la caricature type du chanteur un peu paumé mais qui assure grave. Son charisme, son aura de débauché, sa voix, sa prestance attirent la foule. Chanteur maudit et fauché, Mal est un surdoué de la musique mais déteste et rejette l'industrie de la musique. Auteur, compositeur et chanteur, il a toutes les cordes à son arc. C'est un passionné. Il croque la vie telle qu'elle vient et plus que tout, il croit en ces signes anodins qu'il l'entoure. La pluie qui tombe au mauvais moment, l'électricité qui s'en va, la neige qui tombe … Et là quand il la voit, il sait. Il sait tout, il sait qu'il sera perdu pour toujours. Elle sera son enfer.

Une nuit dans une vie, c'est une goutte dans l'océan. Une nuit à se parler, une nuit à refaire le monde, une nuit à s'aimer, une nuit à s'embrasser, une nuit à se toucher, une nuit qui luira pour toujours dans leur yeux et qui s'inscrira sur leur peau pour l'éternité. Une nuit infinie qui finit par se graver sur une serviette en papier comme une promesse vénéneuse, une promesse ultime, une promesse scandaleuse. Si le hasard de la vie les conduit à se retrouver, alors ils devront abandonner tout pour s'aimer à nouveau.

Rory et Mal c'est l'histoire d'un amour fulgurant et pur. Aussi beau que l'immortalité, aussi sensible qu'une plume, aussi intense que le rugissement de la terre. Rory et Mal c'est l'histoire du déchirement charnel, de la perte, de la désolation. Rory et Mal c'est l'ultime dans toute sa splendeur.

Et L.J. Shen le sublime à la perfection. Chaque phrase est douce, captivante, dévorante de passion, mais aussi foudroyante, blessante. Chaque mot devient une épée qui se joue avec les émotions de sa victime. Chaque point, chaque virgule sont une respiration salvatrice. L.J Shen est un bourreau des émotions. Une histoire qui débute, il y a huit ans et qui se termine dans la force tumultueuse de l'abandon, de l'espoir, de la haine et de la passion. Comme on dit, j'y ai laissé des plumes au cours de ma lecture. Elle te tient en apnée, elle t'offusque, elle te fait rager, elle t'illumine. Un tourbillon qui sans cesse te prend, te broie, te maltraite. Et puis il y a cette petite touche inattendue. Une touche d'humour qui survient de temps à autre à la fin d'un chapitre d'une manière assez théâtrale. Un point de vue extérieur qui donne sa vision sur ces deux-là. Il peut être celui d'une vache, d'une serviette en papier, d'un personnage … C'est vraiment la cerise sur le gâteau !

L.J. Shen se renouvelle sans cesse et c'est un pur régal. J'aime que les auteurs ne restent pas dans leur confort et osent. NO TEARS FOR YOU est à la fois une comédie romantique saupoudré de suspense avec une grosse cuillère de douce folie.

Un immense coup de coeur pour cette romance qui en vaut le détour ! Il ne vous manque plus qu'à foncer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Lors d'un bal à New York Rory pense rêver lorsqu'elle revoit Mal, jeune homme rencontré huit ans plus tôt en Ireland. À l'époque elle cherchait des réponses quant à son père et sa famille, cela l'a amené sur la route de cet artiste de rue. Ils ont vécu vingt-quatre heures d'une intensité fulgurante avant d'être obligé de se quitter non sans engager une certaine promesse.
Ces retrouvailles ne se passent pas comme ils l'entendaient à l'époque, Rory est déstabilisée et en couple maintenant, Mal, lui est d'une froideur hivernale, envolée l'insouciance de la jeunesse.

J'ai particulièrement apprécié leur rencontre, je l'ai même envié même si elle est éphémère, cette unique nuit tellement pleine de sensualité, de sentiments inavoués, de connexion, de discussions, de musicalité.
Au final, ceux sont ces toutes premières vingt-quatre heures passées ensemble qui vont tracer leur avenir.

Que se passe-t-il quand vous brisez une promesse ?
Que la trahison et le mensonge se mêlent de la partie ?
Comment faire la part des choses ?
Les mensonges sont-ils acceptables si c'est pour accéder au bonheur ?

Vous êtes prévenus tous les personnages ont un secret plus ou moins important, personne n'est épargnée par le mensonge.
TOUS les coups sont permis.

Cette histoire qui oscille entre présent et passé est rythmée par plusieurs révélations, j'ai été écoeurée, choquée, triste, pleine d'espoir.

J'ai fondu pour notre duo principal, Rory est d'une sensibilité et en même temps d'une force incroyable, Mal a cet aura qui vous attire tel un papillon vers la flamme quitte à vous brûler les ailes.

« Trouve celui que tu aimes et laisse-le te tuer »
Cette phrase de l'auteure est très représentative de cette histoire.

Ce livre a une vraie touche d'originalité avec des points de vue extérieurs sous forme de notes où chacun y va de son anecdote, on passe de la serviette (oui oui elle pense aussi), à tous les personnages secondaires sans omettre la vache et la barre chocolatée qui ne manquent pas de comique.

L.J. s'est octroyée le droit de faire des choses complètement barrées sur cette histoire, que ce soit une mise en scène, une punchline, un point de vue originale, j'ai été ahurie, surprise mais ça marche, j'en ai ri. La meilleure de toutes, je ne regarderai plus jamais de la même façon cette fameuse sucrerie.

Vous recherchez une histoire avec des sentiments puissants bons comme mauvais, du stratège, de la trahison, de l'originalité, de la sensualité, alors n'attendez plus découvrez Rory et Mal, plaisir garanti !

Merci à Harlequin pour sa confiance, à LJ Shen pour cet agréable moment ♥️

#NoTearsforYou obtenu via #NetGalleyFrance