4,1

Coup de coeur.
J'ai adoré que l'auteur ait donné la parole à plusieurs personnages de l'histoire afin qu'on est leur version de l'histoire.
Il a beaucoup de secrets dévoilés par étape et non d'un coup. Impossible d'arrêter de lire, sacrilège quand j'ai été obligé de le faire pour dormir. J'ai dévoré ce livre, l'histoire est juste géniale.
Malgré certains twists trop prévisibles, j'ai a-d-o-r-é ! le tandem principal m'a beaucoup émue. Idem pour les personnages secondaires. Tous sont imparfaits, pleins de nuances, crédibles, blessés, mais touchants. Les interlude avec les changements de narrateurs (humains ou non !) sont top. Une belle vision omnisciente intéressante. Ce roman est drôle, mélancolique, dur, bouleversant et fort.
Ce livre est une claque, une belle histoire - que j'ai adoré avec ces amants maudits au coeur de l'Irlande - et qui est bien différente de ces sagas Sinners et son spin off All Saints High.
Rory vit avec sa mère aux États-Unis et décide d'aller en Irlande qui était son père, mais elle y trouve beaucoup de mensonges et de secrets... et aussi l'amour.
Mal est un jeune irlandais bourré de talent et sait dès le 1er regard que Rory est la femme de sa vie. Et lui fait signer une sorte de pacte : s'il se revoit un jour, ils doivent tout plaqué et se marier ensemble. Ce qu'il va se produire quelques années plus tard et les faire tomber dans un tourbillon de mensonges, secrets, vengeance et sentiments contradictoires.
J'ai adoré l'histoire. Rory et Mal sont attachants, surprenants et prêt à tout. L'auteure nous malmène avec ses rebondissements, les secrets et les mensonges – qui sont surtout là pour protéger Rory.
J'ai beaucoup aimé les notes en fin de certains chapitres, où un personnage ou un objet se justifie de son comportement ou amène un éclairage nouveau sur ce qu'il se passe mais de son point de vue.
Bref ils sont têtus, se font des cachotteries pour le bien de l'autre, se poussent à bout mais ils sont fait l'un pour l'autre comme ils l'avaient devinés dès leur 1ères rencontres.
J'ai aussi beaucoup aimé la vision de la vie de Mal. Il ne veut pas vendre ses chansons pour de l'argent – ça ne l'intéresse pas et préfère vivre une vie simple. C'est un gars simple dans le bon sens du terme... et un sacré poète.
5 étoiles, j'ai adoré ! Complètement adoré !
Les personnages sont attachants, l'histoire est folle sans en faire trop, beaucoup de secrets dévoilé comme il faut et au bon moment. Une histoire d'amour superbe malgré les rebondissements qu'on trouve tout le long de l'histoire.
Même si on sait dés le début la fin de l'histoire on a qu'une hâte de savoir comment !
J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce roman *_* et je pense lire d'autres livre de cette auteure.
Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de récit, à la fois dramatique, drôle et un peu loufoque.
L.J Shen est une autrice que j'adore, sa saga Sinners of Saint est extra. du coup, sans aucune hésitation, je me devais de lire ce nouveau roman. Je n'avais pas d'attente en particulier, j'ai même survolé le résumé. Et ça m'a plu, beaucoup...

Ce livre est très surprenant par certains aspects. Et puis, on se retrouve à suivre le point de vue de Rory, de Mal et d'autres personnages par ci, par là. Honnêtement, j'ai été embarqué dans ce chemin tortueux du début à la fin.

Rory est une jeune femme douce, intelligente, bienveillante. Sa personnalité et sa détermination la rendent encore plus adorable. Mal, quand à lui, est tout bonnement charmant, charismatique et joueur. Lorsque ces deux-là se rencontrent, c'est presque magique. Mais entre les secrets bien gardés, les bonnes intentions qui font plus de mal que de bien et les obstacles qui se mettent sur leur chemin, cette histoire est presque finie avant même qu'elle n'ait vraiment commencé.
Et pourtant, ils sont destinés l'un à l'autre. Reste à savoir s'ils sont capables de surmonter la colère, la trahison, les mensonges et tout ce qui est sur le point d'arriver maintenant qu'ils sont enfin réunis.

J'ai apprécié la manière dont L.J Shen à développer son histoire. le côté sérieux et dramatique d'une part, et de l'autre, le côté loufoque qui permet justement de contrebalancer toute cette douleur que l'on ressent.

J'ai passé un excellent moment avec Rory, elle a tant d'amour à donner. Et Mal m'a beaucoup touché, en dehors de ses maladresses et ses désirs de vengeance, il a un coeur pur et une très belle âme. Et je n'ai eu qu'une envie, les voir heureux et apaisés tous les deux et de préférence ensemble.

PS : petit clin d'oeil à la note de la barre chocolatée entre autre chose
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Un livre que L.J. Shen qualifie elle-même d'OVNI. Elle s'est faite plaisir en faisant parler vache, serviette en papier et amoureux maudits.
J'ai été surprise mais ma lecture loufoque n'en a pas été moins bonne. Pour les adeptes comme moi de cette auteure, Not tears for you est comme un conte romantique de Noël. Certes ça ne se passe pas à Noël mais l'idée est là de proposer quelque choses de magique où on transgresse, on embellit la réalité pour que celle-ci devienne plus belle.

Après, le genre est légèrement différent mais ça reste du L.J. Shen c'est à dire que tout est super : romance, histoire et style.

Rory est une jeune fille un peu paumée. Elle décide de partir en Irlande sur la tombe de son père pour donner un peu de sens à sa vie. Là-bas, elle rencontre Mal. Tous les deux tombent irrémédiablement amoureux l'un de l'autre...Mais la vie...
Bref, ils se quittent tout en se promettant que si la vie leur donne une seconde chance, ils la saisiront quoi qu'il leur en coûte...et c'est ce qui va se passer huit ans plus tard.
C'est vraiment comme je le disais plus haut une sorte de comédie romantique rock'n'roll complètement déjantée où L.J. Shen donne la parole à tous les protagonistes jusqu'au serviette en papier.

Honnêtement, ce n'est pas la plus belle des romances que j'ai lu de cette auteure mais elle est est idéale pour passer un très bon moment de lecture !
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Rory n'a jamais connu son père, alors à ses 18 ans, elle part en Irlande à la recherche de ses racines malgré les réticences de sa mère.
Mais au lieu de découvrir qui était vraiment son père, elle va rencontrer un garçon aussi troublant que terrifiant…
Elle va vivre avec Mal une nuit magique, d'amour qui semble si logique et si naturel que la séparation leur paraît impossible. Alors pour ne rien d'oublier il se font la promesse de tout quitter si le destin les réunissait un jour…

Un voyage pour découvrir ses origines
Une rencontre tumultueuse
Un coup de foudre, une histoire aussi brève qu'intense
Une promesse entre 2 jeunes adultes passionnés
Une séparation, des années éloignées
Des retrouvailles improbables
Elle n'ose y croire
Il semble vouloir se venger,
Elle ne l'a jamais oublié
Il a accumulé sa rancune
Hasard, coïncidence….

Entre haine, rancoeur et amour,
Rien ne se passera comme prévu !!!!!

8 ans de séparation
8 ans d'attente, de peine, d'espoir, de mensonge, d 'ignorance
8 ans pour se construire ou préparer sa vengeance
8 années qui se révèlent au fils des chapitres, des révélations
Voici ce que nous offre cette magnifique romance, aussi intrigante que passionnelle.
Des retrouvailles 8 ans plus tard qui sont entourés de mystères, de floues, des retrouvailles qui semblent peser le poids du monde, entre secrets et incertitudes, comportement incompréhensible et sentiments trop forts, Mal et Rory vont devoir lever le voile sur leur passé, se réapprivoiser et gérer les sentiments qui les submergent, des sentiments violents, ingérables et qui mettent en périls tout ce qu'ils ont accompli.

Cette histoire est juste exceptionnelle !!!!
J'ai aimé les personnages dès les premières pages, 2 êtres uniques, cabossés mais qui ont tant à donner, malmené par une vie difficile mais dont ils font face tête haute, si courageux et pourtant si fragiles.
J'ai été touché par leur tempérament, leur sincérité, leur fragilité et surtout par cet amour qui les lie au-delà du raisonnable.
Chaque page nous entraine un peu plus dans leur histoire, leur passé, on va de révélation en révélation. le flou s'estompe doucement, pas à pas et laisse place à une réalité difficile, déchirante qui m'a comprimé le coeur.
Je ne vais pas m'étendre pour éviter tout risque que spoil et il faut vraiment lire cette histoire pour découvrir la force des sentiments qu'elle met en avant.

La plume de L.J. Shen est percutante, elle frappe, elle touche en plein coeur, elle déclenche un raz de marée émotionnel, nous remuant, nous surprenant, nous bouleversant. Je ne ressors pas indemne de cette lecture, quitter les personnages me déchire le coeur car j'ai souffert avec eux, je me suis immiscée dans leur histoire, vibrant au rythme de leur amour, pleurant, riant à leur côté.

Evidement c'est un énorme coup de coeur et allez-y, foncez ne passez pas à côté de cette pépite aussi bouleversante que surprenante !!!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Rory a rencontré Mal en Irlande. À ce moment-là elle était à la recherche d'informations sur son père. Ils passèrent une nuit ensemble et se promirent que s'ils se recroisaient quelques années pus tard, ils se marieraient. Mais les années ont passé, Rory est en couple avec Callum quand elle va croiser Mal à New-York. Sauf qu'il n'est plus celui qu'elle avait connu, celui-ci à l'air de nourrir une certaine rancoeur envers elle. Pourquoi ? Là est la question que l'on se pose !

Dès les premiers chapitres la lecture m'a mis les frissons. L. J. Shen a le don de vous immerger et vous faire frissonner lorsque vous lisez un de ses romans. Mais ce roman a une petite particularité. L'auteure a ajouté des Notes à la fin de certains chapitres. Ces notes, sont intenses pour certaines et d'autres m'ont fait éclater de rire.

La narration interne à double voix nous emmène auprès de nos deux protagonistes principaux à travers le temps. Tantôt nous sommes dans le présent, puis la minute d'après dans le passé.

Je ne sais pas comment vous dépeindre les personnages sans vous spoiler. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Mal et Rory sont deux êtres aux caractères bien trempés. Aucuns d'eux ne se laisse marcher sur les pieds. Leur histoire est prenante, sombre et belle à la fois. Leurs proches respectifs ne sont pas des cadeaux, cela va avoir une grande importance du début à la fin du livre. Je les ai détestés même si je les comprenais.

Il est vraiment difficile de vous parler de cette histoire sans trop vous en dévoiler. L'histoire vous prend aux tripes, du moins cela a été mon cas. Elle m'a fait éclater de rire, elle m'a fait frissonner, elle m'a monté les larmes aux yeux et m'a empêché de dormir la nuit. Je pensais pouvoir faire une pause dans ma lecture pour la reprendre plus tard, mais non ! La plume de L. J. Shen m'a envouté.

Certes, c'est une histoire d'amour, en voyant le synopsis on pourrait croire qu'elle et légère et simple. Mais NON ! Les sujets abordés sont tristes et grave !

Il faut avoir le coeur bien accroché lors de cette lecture ! Si vous avez envie de le lire, foncer ! Je pense que vous ne le regretterez pas.
Sur ce je vous laisse et vous souhaite une bonne lecture.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
J'ai adoré ce livre. Une vraie et magnifique histoire. Ce livre se résume avec beaucoup d'humour, et d'amour. le vrai et grand amour. J'ai adoré. Ce qu'il m'a plus plu ce sont les petits note de chacun des personnages avec un humour décalé. Je recommande vraiment. Les personnages sont extrêmement attachants.
Oh oh oh le dernier LJ Shen a répondu à toutes mes attentes. Je voulais un gros connard, j'en ai eu un très très bon. Gros gros coup de coeur !
Une lecture addictive où j'ai des retrouvailles qui annoncent la couleur. La tension entre Rory et Mal va faire très très mal……. L'auteure m'a épaté avec cette originalité qui débarque sans crier gare. Elle a réussi à me faire sourire. Une petite touche d'humour qui a apporté son petit côté chick lit à la new romance. J'ai passé un super moment et une nuit très courte. Un roman tellement addictif qu'on veut découvrir la vérité coûte que coûte. Et le pire, c'est quand on pense que LJ Shen a lâché la bride, elle nous lance encore des révélations de choc et inattendues. L'auteure a l'art et la manière de nous faire fondre pour ses petits connards revendiqués. Et puis nous avons une alter égo qui sait répondre. Je suis une fan des joutes verbales et des situations cocasses. D'ailleurs je garde en tête la barre chocolatée qui est pour moi un véritable mystère d'érotisme. J'ai bien souri avec cette scène mais je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi le truc.
Gros coup de coeur malgré un petit soucis dans la traduction à plusieurs reprises. C'est dommage.