Sinners (L. J. Shen) tome 0.5 sur 6
Harlequin (01/08/2018)
4.15/5   110 notes
« Découvrez le sulfureux prequel de Vicious et (re)tombez sous le charme de Jamie ! »A propos de l'auteurL.J. Shen s'est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult ? un succès confirmé dès la parution de Vicious qui s'est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Quand elle n'écrit pas, L.J. Shen est une véritable badass (comprendre qu'elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis dans sa Califor... >Voir plus
Que lire après Sinners, tome 0.5 : SulfurousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Cette lecture était bien partie pour être abandonnée à la moitié... Heureusement, le dernier tiers s'est mieux passé et m'a finalement donné envie de lire cette saga (avec quelques appréhensions tout de même) mais ce n'était clairement pas gagné en commençant par ce tome...

Melody le sait, elle ne devrait pas entretenir une quelconque relation avec son élève, Jaime... Mais c'est plus fort qu'elle. Il l'attire plus que n'importe qui d'autres et elle ne peut pas s'empêcher de ressentir cette attirance, s'étant déjà forcé à résister pendant trop longtemps. Lorsqu'elle entre en collision avec la voiture du jeune homme, elle se retrouve un peu coincée. Il est prêt à prendre cette responsabilité mais il faudrait qu'elle passe dans son lit, de façon exclusive, pour ça...

Ce tome a beau être un préquel, je ne pense pas qu'il soit très judicieux de commencer par celui-ci si on ne connait pas encore la saga (ce qui est mon cas à l'heure où j'écris cette chronique)... J'ai vu beaucoup d'avis détaillés sur la saga entière, je suis persuadée qu'elle pourrait me plaire, vraiment, mais ce n'est pas l'impression que j'aurais eu en lisant seulement ce préquel. Ce qui m'a empêchée d'abandonner ma lecture, c'est qu'il y a peu de pages (et aussi l'espoir que ça s'arrange un peu au fil des pages...) sinon je n'aurais clairement pas persisté.
Je ne sais pas lequel des deux personnages m'a le plus dérangée. Jaime et son arrogance déplacée ou Melody et son incapacité à s'affirmer, ne serait-ce qu'un peu ?
Tout est du point de vue de Melody. À plusieurs reprises, je me suis dit que l'histoire aurait peut-être été meilleure du point de vue de Jaime, mais il n'y a rien de sûr finalement. Ce qui m'a dérangée, et pendant plus de la moitié du roman, ce sont les situations données et surtout leur attitude l'un envers l'autre. le respect mutuel ? L'estime de soi ? Des thèmes un peu oubliés dans ce préquel. Je suis ouverte à beaucoup de choses. Je peux lire, écouter, voir (bon, peut-être pas jusque-là) et surtout tolérer beaucoup de choses mais dans les romances (et pas seulement) et surtout dans le New Adult/Young Adult, je m'attends vraiment à retrouver ces thèmes, de façon naturelle. Les personnages m'ont beaucoup déçue sur ce point.

Par exemple, leur écart d'âge (Melody a 26 ans alors que Jaime a 18 ans) ne m'a pas du tout dérangée, ni choquée. Qu'un(e) prof tombe amoureux(se) de son élève et vice-versa non plus. Mais ici, c'est surtout dans la façon dont se sont déroulée les choses qui m'a un peu fait tiquer. C'est très cliché ! Melody ne peut simplement pas résister au physique de l'un de ses élèves. Mais à un point inimaginable... Elle juge les Hot Heroes (les protagonistes de cette saga donc) de n'écouter que leurs hormones mais elle fait exactement la même chose, en ayant dix ans de plus... C'est humain, certes. Mais elle est aussi censée représenter une forme d'autorité envers eux et, bref, on ne retrouve pas ça. Elle me faisait plus penser à une lycéenne, elle aussi. Quant à Jaime, ce qui m'a dérangée, c'est sa façon de procéder pour mettre Melody dans son lit... du chantage, de la manipulation, de l'autorité totalement déplacée, de l'abus de pouvoir...
Non, clairement, ce n'était pas gagné pour ce tome. Toutefois, les choses s'arrangent un peu dans le dernier tiers, les personnages s'ouvrent plus, ils sont un peu plus approfondis et même le profil dressé des personnages secondaires (à savoir, les protagonistes de la saga, encore une fois) peuvent donner un peu envie de se plonger dans la suite !

Melody a très peu confiance en elle et on le ressent dès le début. Ça ne me dérange pas en temps normal mais j'ai vu trop de passage, notamment de sexe, où ça ne justifiait pas tout... Elle dit facilement oui, ce que j'ai souvent interprété comme du rabaissement, alors qu'elle a ses propres raisons de refuser. Pourquoi elle ne s'y tient pas ? Parce qu'elle pense à ce qu'elle "doit". Elle répond simplement au chantage de Jaime, couplé à ses envies à elle, mais de là à vraiment tout accepter et je trouve ça bien dommage. Ça montre une mauvaise image de la relation qui, pour moi, n'a rien de saine au début.
Jaime n'a que 18 ans et se comporte comme un dominateur arrogant envers Melody... Autre point qui m'a vraiment révoltée. Enfin, je sais qu'à la place de Melody, j'aurais remis Jaime plusieurs fois à sa place justement, ne serait-ce qu'avec des remarques. Mais non, elle est très (trop) conciliante. Ce qui l'a rend malheureusement assez fade. Il peut très bien avoir le rôle de dominant, ça ne me dérange pas, mais dans le respect ça ne m'aurait pas dérangée non plus...

En bref, c'est une préquelle que je ne recommande pas du tout pour commencer la saga... C'est peut-être sympa à lire quand on connait déjà les personnages mais ça ne donnera pas forcément envie si on ne connait pas tout encore. Melody manque clairement de caractère face à un Jaime trop dominant, ce qui donne des situations quelques fois trop faciles et peu respectueuses. Je ne suis pas totalement déçue, mais j'aurais espéré un meilleur départ pour cette lecture...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
LJ Shen a voulu miser sur un sans faute. Je lui accorde amplement. Pari réussi pour une auteure inconnue au bataillon il y un an. Elle nous offre un préquel/final pour conclure avec ce quatuor hors du commun. Des sacres petits démons ces FHH Baron, Dean, Trent et Jaime.
Je voulais comprendre comment le plus gentil des 4 en apparence avait pu séduire sa professeure de littérature à seulement 18 ans.
Avec son mini roman, LJ arrive encore une fois à bien ficeler ses personnages, à nous offrir des surprises et nous donner un gros aperçu de qui étaient ces quatre crétins qu'on a adoré détester. Car oui ce n'était pas des petits anges et ils ont foutu un sacré chaos sans nom sur leur passage.
Une romance sympa qui fait accepter l'inacceptable, qui nous fait comprendre que ces 4 héros étaient déjà hors norme à 17 ans.
On découvre un Jaime doux, sur de lui et le moins chenapan de tous, le moins calculateur. On découvre une Mélody bourrée de doutes qui n'a pas profité de sa jeunesse et a grandement besoin de s'épanouir.
Une romance évidente où on verra comment les Sinners peuvent être des héros des temps moderne et des protecteurs sans bornes…
Une saga sans faute dont elle restera gravée un long moment dans ma mémoire.
J'ai lu le prequel dès sa sortie et donc avant Scandalous malgré que ma chronique sur Trent soit déjà parue, faute aux vacances estivales où je ne pouvais pas les écrire. Et en soit c'est une bonne chose de le lire avant ce troisième tome sur Trent car on apprend beaucoup de son passé dans ce prequel qui nous sert et nous fait languir sur son personnage.

Ce prequel se déroule au temps du Lycée. Nous sommes à nouveau plongés dans les couloirs de l'All Saint High où Mélodie Greene est professeur de littérature. Elle a du mal à tenir le calme dans ses classes et pour cause les Hot Heroes font leur loi et règne en roi. Elle est en plus dans le collimateur de la directrice qui n'est autre que la mère de Jaime, son poste est mis en péril ce qui est une vraie complication pour elle. Même si cette profession n'est pas une vocation pour elle, son rêve s'est envolé suite à un accident, elle en a besoin pour payer ses factures car contrairement aux habitants de Todos Santos, ville huppée, elle ne roule pas sur l'or. de plus son propriétaire souhaite récupérer l'appartement qu'il lui loue, elle va donc être en quête d'un logement et sans emploi ca sera très compliqué. Après un énième tour dans le bureau de la directrice pour la rappeler à l'ordre et un rendez vous galant avorté par sms, oui elle en est à s'inscrire sur les sites de rencontre tellement sa vie sentimentale est au plus bas, elle percute accidentellement la voiture de Jaime avec la sienne. Autant dire qu'elle ne pouvait pas faire pire et elle craint encore plus pour son poste mais Jaime débarque comme une fleur quelques secondes après l'accrochage. Il la prend sur le fait et au lieu de la dénoncer il prend toute la responsabilité de cet accident à sa charge. Elle comprend rapidement que Jaime ne fait pas ça par état de bonté ou de gentillesse, il désire quelque chose et elle va très vite se rendre compte des conséquences que cet accord va engendrer.

Que veut Jaime ? Pourquoi protéger sa professeur de littérature ? Par quels moyens va-t-il parvenir à ses fins ?

Melody est au plus mal. Elle n'aime ni sa vie, ni son emploi. Elle rêvait d'être danseuse et tout a volé en éclats quand elle a eu un accident qui l'a blessé à la jambe. Elle s'est enfoncée dans l'alcoolisme et a repris pied en prenant ce job que ces parents exercent. Elle est brisée mais elle ne se laisse pas faire par les coups du sort, elle reste combative et protectrice pour ceux qui comme elle subisse le courroux des Hot Heroes et surtout Millie. Elle sera également très sensible au sort de Trent qui ressemble tant à ce qu'elle a vécu.

Jaime est aussi discret qu'arrogant, un vrai mélange explosif. On ne l'entend pas ou très peu mais quand il s'y met il clou le bec à tous et même Vicious ce qui est un exploit en soi. Dominateur en puissance il l'est autant en groupe, au foot qu'au lit, c'est très très chaud. le quatuor reste toujours aussi solidaire dans les joies et les galères en gardant les secrets bien couverts. Mais Melody sera son point faible et il fera tout pour obtenir ce qu'il souhaite jusqu'à même livrer des petits secrets du groupe.

On dévore ce tome complémentaire à une vitesse ahurissante, son format facilitant la tâche il est assez court, on en voudrait plus. La plume de L.J Shen est toujours aussi prenante et addictive, on se laisse embarquer par la magie de ses mots. Comme à son habitude, c'est sexy, chaud et ca nous enflamme. Les hot Heroes savent nous séduire avec leur arrogance et leurs corps à se damner. J'aurais aimé avoir plus de point de vue de Jaime, la romance est à une voix celle de Melody et on découvre que peu de choses en plus sur lui hormis durant le jeu Action/Vérité ou l'épilogue.

L'intrigue, même si on en connaît l'aboutissement dans Vicious et Devious, nous tient en alerte constamment. Leur relation interdite et secrète apporte du piment et une appréhension à chaque instant, on craint que leur relation s'évente ou qu'ils se fassent surprendre et des conséquences que cela va engendrer. Leur relation peut paraître malsaine au départ, au vu de leur différence d'âge et de leur statut à chacun, mais au fil des pages elle s'impose comme une évidence. Il y a une telle alchimie entre eux que même si on en a conscience on passe au dessus et eux aussi. Leur relation à une durée déterminée enfin c'est ce qu'il s'accorde à dire au départ et même si nous le savons on apprécie le voyage qui les mène à l'amour infini et sa durée indéterminée. Les instants de confidences et de révélations sont pleins de douleur mais aussi de sentiments, d'amour qui nous touche considérablement. Chaque Hot Heroes a vécu des moments difficiles qui font que malgré leur arrogance incroyable on est vite séduite par chaque personnage.

Un vrai régal même aussi court qui m'a fait languir de retrouver Trent, heureusement nous n'avons pas eu longtemps à attendre. Cette série est à chaque fois un coup de coeur pour moi.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Un prequel à côté duquel il ne fallait pas passer ! nous savions depuis le premier tome que nous avons découvert, Vicious que Jamie était en couple avec leur professeure de littérature, Melody et nous avions tous très envie de connaitre leur histoire. le temps d'une centaine de pages, nous allons pouvoir découvrir de quelle façon cette relation est née et a pu aboutir sur une vie de couple entre un lycéen et son professeur.

En replongeant dans cette période du passé, alors que les Hot Heroes, les Quatre Crapules de Todos Santos, Vicious, Jamie, Trent et Dean étaient lycéens et régnaient en maitre sur tout ce qu'il s'y passait, nous avons pu découvrir qui ils étaient à ce moment-là. L.J. Shen décide de nous proposer le point de vie de Melody le temps de ce prequel, un point de vue féminin qui nous permet donc d'évaluer l'influence et l'attitude despotique de Vicious sur son petit monde. J'ai trouvé que cette narration féminine nous permettait alors de bien englober l'attitude de ces jeunes hommes et de voir ainsi de quelles façons l'extérieur pouvait les appréhender.

Melody est dans une situation assez fâcheuse : elle est dans le collimateur de la directrice de l'école, qui n'est autre que la mère de Jamie, elle est sur le point de perdre son appart et ne s'épanouit pas du tout dans son rôle de professeur. Tous ses rêves se sont écroulés à dix-huit ans quand elle a chuté et qu'une fracture a mi fin à ses désirs de devenir danseuse professionnelle. A vingt-six ans, elle est donc professeur de littérature, solution de replis mais cette année au coeur de ce lycée va marquer un changement radical dans sa vie. C'est Jamie, qui va marquer ce changement.

De Jamie, nous n'apprenons que ce qu'il veut bien dévoiler à Melody, n'ayant pas son point de vue sur ce qui se passe. Nous savons qu'il a beaucoup de succès auprès de la gente féminine, ses prouesses sexuelles, le fait qu'il soit bien monté, ne sont un secret pour personne. du haut de ses dix-huit ans, il respire la jeunesse et il est sur de lui, de son pouvoir et de son charme. Sa description physique fait de lui un personnage fort attrayant et l'attirance qu'éprouve les femmes pour lui est loin d'être feinte. C'est lui qui va mener le jeu, on pourrait alors croire que Melody se fait mener par le bout du nez, mais il s'y prend tellement bien pour la mener où il veut, et au delà de cela, où elle veut aussi, que cela nous offre cette expérience très sensuelle.

Leur relation est interdite, elle se fera sous le joug du secret en se cachant. le fait est que Jamie étant le personnage influent qu'il est, il a aussi cette possibilité de faire taire les gens, je pense que cela joue beaucoup dans son attitude nonchalante ! Dans ce type d'histoire, il y a toujours le moment où la relation est rendue publique, ici cela ne se passe comme cela, il y a comme une évidence que ces deux-là sont fait l'un pour l'autre. J'ai aimé cette simplicité des faits, car la façon dont ils ont de vivre cela, pleinement en étant épanouis l'un et l'autre, rend cette relation belle à découvrir. L'intensité de leur intimité, la dominance de Jamie qui s'impose comme étant celui qui dicte les règles, la façon dont Melody profite de ces moments, tout semble naturel.

Entre eux l'alchimie est parfaite et évidente. Jamie transpire la sex attitude, il est le péché auquel on ne peut résister. Comme l'indique le titre, leur relation se veut sulfureuse, sensuelle, sexuellement intense. Nous oublions vite la différence d'âge, Jamie fait plus que son âge et Melody reste jeune malgré les huit ans qui les séparent. Au départ, il n'était question que relation à durée déterminée, ils en ont donc profité chacun à leur manière. Les sentiments n'ont pas tardé à naitre, pour s'imposer bien qu'aucun des deux ne les aient évoqué plus que ça. Mais l'année est courte et déjà bien entamée, et à la fin Jamie part pour le Texas, et l'avenir de Melody reste évasif et toujours dans l'incertitude. Qu'adviendra-t-il d'eux à la fin de cette année scolaire ?

J'ai adoré ce prequel, j'aurai aimé qu'il dure encore mais en si peu de pages, L.J. Shen nous a partagé l'essentiel, tout ce que nous voulions savoir d'eux. Nous sommes alors d'autant plus attaché à leur couple, qui au delà de l'interdit, coulait de source. Tous deux se sont bien trouvés, j'ai eu un petit coup de coeur pour le belle histoire car au aucun moment, ils n'ont oublié que l'autre était plus important que soit-même. Jamie a fait preuve de beaucoup de maturité, sans celle-ci cette relation n'aurait pas pu être, c'est un point de son caractère très important. Cet tome se lit vite et c'est presque navrée que je l'ai finit, j'aurai bien continuer avec eux un moment, car j'ai trouvé très plaisant de les lire.

Un petit mot sur les autres personnages qui ont su trouver leur place ici encore, elle ne les oublie pas. Elle fait en sorte de les positionner afin que nous puissions les définir et Vicious prend alors sa place de leader et son personnage intrigue déjà. C'était très sympa de pouvoir lire l'histoire de ce couple, avant de continuer à découvrir la série, qui reprend en septembre avec Trent, que nous avons aussi pu suivre ici, alors qu'il était blessé à plusieurs reprises et sa bourse d'études était mise en jeu.
Lien : http://www.livresavie.com/si..
Prequel de la saga qui, pour ceux qui n'ont pas encore fait connaissance des Hot Heroes, peut se lire dès le tout début sans que cela nuise.
Dans ce récit, à une seule voix celle de Melody, nous suivons la romance entre Jaime 18 ans et sa prof de littérature de 26 aans. Une relation sulfureuse, si elle n'est plus répréhensible, Jaime étant majeur, est contraire à la morale, donc choquante si elle venait à être découverte et Mel risque donc d'être, à minima stigmatisée, et au pire renvoyée.
Si au départ Jaime donne l'impression de ne vouloir que s'offrir du bon temps, restant ainsi fidèle à sa personnalité marquante du groupe d'affreux jojos, il n'en est rien. le récit de Mel après avoir lu les tomes précédents nous déconcertent quand même, car malgré ses travers Jaime passait pour le gentil du groupe dingo de sa prof.
Car le portrait que brosse Melody n'est pas très raccord avec le Jaime des autres opus. Ici nous découvrons un Ange blond aussi dépravé que ses compères. Un manipulateur de première. C'est le coté démon, le machiavélique de Jaime que nous dépeint Melody.
C'est dommage que dans ce récit nous ne partagions pas les émotions de notre ténébreux personnage, que se ne soit qu'à travers le regard de notre héroïne que nous vivions les scènes. C'est mon petit bémol.
Dans ce tome, nous apprendrons pourquoi Vicious a détruit le bateau Belle, ce dernier est bien fidèle à lui même et à ses amis. Nous comprendrons certains de leurs comportements, la rage intérieure qui les nourrit. Les 4 amis, ne sont pas que des gosses friqués (hormis Tent bien sur) ; ils ont tous leurs propres fêlures, y compris Jaime, leurs doubles faces.
On se demande comment une adulte responsable a pu se laisser entraîner dans une telle folie, côtoyer des personnages tels que Vicious sans parvenir à inverser la tendance et calmer leur ardeurs destructrices. Tant est si bien qu'on se demande qui est l'adulte dans le couple Jaime/Mel.
Celle-ci n'est qu'argile dans les mains de son compagnon et elle vit cette liaison sulfureuse et passionnée sans parvenir à y jouer un rôle d'adulte. Elle est totalement à la merci de Jaime et cette alchimie physique qui les lie pour la durée de l'année scolaire en cours. Elle pense n'être qu'une passade pour le beau jeune homme.
Mais comme tous les personnages de cette saga, Jaime n'est pas ce qu'il parait c'est un jeune homme mature qui sait ce qu'il veut. Il est prêt à tout pour y parvenir. Et ce qu'il veut c'est Mel dont il est fou amoureux.
C'est dans l'épilogue que nous aurons le point de vue de Jaime.
Un tome sympa, beaucoup moins intense que les autres, peut-être parce qu'on n'a pas le point de vue du héros.
Même si j'ai beaucoup aimé Jaime, parce que comme tous les autres il donne une place très importante à la femme dont il est amoureux en lui donnant confiance en elle , il n'en reste pas moins que Trent conserve sa place sur le podium de mes Hot Héroe préférés, suivi de Dean et Vicious. On pourrait dire que Jaime est un peu hors concours.
Il reste donc un tome à lire dans cette saga époustouflante et sans faute jusqu'ici, ce qui extrêmement rare dans une saga, une chose est sure que L J Shen devient une de mes auteures préférés en N.R
Lien : http://missneferlectures.ekl..

⚠️ TW : écart d’âge 26-18 ans

⚓️Petit prequel des Sinners sous forme de nouvelle, l’histoire de Jaime et Mélody nous est enfin présentée.
⚓️Depuis le début de la saga, Jaime est présenté comme le plus sage des 4 Hot Heroes. En effet, il est en couple depuis la fin du lycée avec Mélody, dont il est follement amoureux et avec qui il a une petite fille Daria. Sauf que Mélody était sa professeure de littérature !

⚓️J’ai donc pu découvrir ici un Jaime jeune et sulfureux. En effet, avant de séduire Mél, celui-ci était aussi un bourreau des cœurs et un adepte des Defy (combats entre lycéens). Jaime a en réalité monté un plan bien ficelé pour obtenir les faveurs de sa prof. S’il parle au départ d’un fantasme, ses aveux sur les semaines précédant leur liaison montre qu’il était en réalité bien obsédé par elle.
⚓️Soyons honnête, hors du contexte romancé cela est plutôt malsain. Pourtant, ce serait mentir que de dire qu’aucun ado n’a jamais stalké son coup de cœur… En revanche le plan digne d’un grand stratège waouh, il voulait vraiment avoir Mélody.

⚓️Je suis contente d’avoir pu découvrir Mélody. La nouvelle est intégralement de son point de vue. Dans les trois autres tomes que j’ai lu et ceux suivant à propos des enfants elle était présentée comme une femme calme, mature, avec une relation idyllique et stable.
⚓️Ici, l’impact de sa carrière de ballerine avortée sur sa personnalité, son caractère franc et fonceur m’ont fait tellement plus l’apprécier ! Elle m’a un peu fait penser à moi dans ses réflexions internes, lorsqu’elle sait qu’elle s’apprête à faire une connerie mais qu’elle sait aussi qu’elle se ment à elle-même en pensant pouvoir y résister. Le fait d’avoir le même âge qu’elle à un an prêt a pas mal joué je pense sur l’instantanéité de ma réflexion.

⚓️Vicious est aussi assez présent dans ce préquel, et son amitié avec Jaime raisonne encore plus forte que dans son propre tome. Ils sont plus que différent et pourtant leur amitié est digne de l’acier. J’ai ris de voir comment Mél aussi le voit comme un démon, mais dont le comportement ambiguë envers Millie ne lui échappe pas.

⚓️Bon soyons direct, je comprends mieux pourquoi Daria (dans son tome) est aussi perturbée quand on connait la jeunesse de ses parents !

⚓️J’ai passé un excellent moment !
Je m’appelle Melody Greene et j’ai un aveu à faire.

J’ai couché avec l’un de mes élèves, un lycéen de terminale.

À plusieurs reprises.

J’ai eu de nombreux orgasmes.

Dans de multiples positions.

J’ai couché avec un étudiant et ça m’a plu.

Je suis sortie avec mon élève et si je pouvais revenir en arrière, je recommencerais.

Je m’appelle Melody Greene et j’ai été renvoyée du lycée où j’enseignais. J’ai accompli ma marche de l’humiliation à la façon de Cersei Lannister en quittant le bureau de la directrice, peu après qu’elle a menacé de me dénoncer à la police.

Je m’appelle Melody Greene et j’ai enfreint les règles parce que c’était bon.

Voilà pourquoi je ne regrette absolument rien.
- Tu as de la répartie. Tu es froide et bornée. Triste et sarcastique. J’aime ta bizarrerie. Tout l’ensemble, a-t-il ajouté en traçant un cercle imaginaire au tour de mon visage. Mais surtout… j’aime te courir après. Tu me fais transpirer en dehors du terrain de football. Il s’avère que c’est exactement le genre d’exercice dont j’avais besoin.
Est-ce vrai que tu seras toujours avec moi?
-C'est vrai. Et parfois, quand tu m'enerves, c'est un engagement qui nécessite des efforts. Mais c'est ma vie, et tu en fais partie. Pour toujours et à jamais.
- Pour toujours et à jamais.