Un bon petit moment a passer meme si mon avis sur alison n'est toujours pas fixe. Aria est assez intéressante je trouve
Si j'ai choisi ce livre, c'est simplement, car j'aime beaucoup la série "Pretty Little Liars" alors j'ai été tenté. Je pense tout d'abord que c'est une très mauvaise idée de lire le livre après une série (enfin pour cette série). Tout d'abord car l'historie est le plus souvent différente et on s'attend à plus. Je parle bien évidemment pour mon cas.

L'histoire parle de cinq filles : Alison, Aria, Hanna, Spencer et Emily qui étaient inséparables avant une horrible tragédie : la disparition d'Alison. Les quatre amis vont alors ce séparé et s'ignorer comme si elle n'avait jamais eu de passé commun. Plus d'un an après on découvre qu'Alison est morte et c'est à ce moment que tous commencent. La police n'a toujours pas trouvé le coupable et ses quatre amies, reçoivent des messages de menace signés “A”.

J'ai vraiment eu du mal à me plonger dans l'histoire et c'est vraiment dommage. Je me battais pour continuer à lire et j'avoue ne pas avoir été jusqu'à la fin (il manquait une vingtaine de pages). Globalement, l'histoire est bien, on a du suspense, mais je pense que mon problème est le style d'écriture de l'auteur. Elle est fluide certes, mais je trouve que parfois des descriptions vestimentaires son inutile et lourde. Elle prends le temps de nous décrire chaque héroïne, leurs comportements, leurs environnements, leurs familles et surtout leurs états psychologiques. Je n'ai donc pas aimé les caractères des filles au début, puis peu à peu comme dans la série, on s'attache à elles.

[Information] Chronologiquement, ce premier tome correspond seulement au premier épisode de la série TV...

Le premier tome est plus comme un tome introductif donc c'est peut-être ça qui m'a bloqué. Les chapitres sont découpés, c'est-à-dire un chapitre = une héroïne. C'est intéressant, je trouve.

Pour conclure, j'ai été déçu par cette lecture, je la voyais différemment. J'essaierais surement le tome 2 par la suite, mais pour le moment ce n'est pas dans mes projets.
Lien : http://une-envolee-de-passio..
J'ai remarqué cette saga il y a longtemps mais je n'avais jamais sauté le pas de l'acheter. L'occasion c'est présentée récemment avec un pack des 8 premiers tomes pour 30 €.
N'ayant jamais regardé la série tv, j'ai eu un peu de mal au début avec tous les personnages. Les héroïnes sont décrites en quelques mots dans des chapitres très couts. J'ai hésitez à prendre des notes… Maintenant j'ai entamé le deuxième tome et ça va mieux. Je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec « 4 filles et un jeans » d'Ann Brashares, ou je n'ai eu aucun problème pour appréhender les quatre personnages principaux.
La lecture est facile et rapide. le suspense reste entier. C'est le gros point fort de ces livres et c'est ce qui me fait continuer. Malgré mon éloignement de cet univers et le fait que je ne comprenne pas toujours leurs actions (ou inactions), l'auteur arrive à ce qu'on s'attache à ces quatre (pauvres) filles.
Mais à côté de l'histoire, il y a la forme. Là, il y a un « détail » qui me gêne beaucoup. Je l'ai remarqué au fur et à mesure de ma lecture et c'est devenu une source d'énervement pour moi. « Les marques ». L'auteur use et abuse des noms de marques. A croire qu'elle fait des placements de produit toutes les deux pages ! Un téléphone devient un Nokia, un Treo, un BlackBerry, … Chaque vêtement, bijoux, voiture, sac, biscuit, … a droit à sa marque comme si ça améliorait la compréhension de l'histoire, de l'ambiance ou je ne sais quoi ! Je suis peut-être vieux jeu, mais je trouve dangereux de matraquer des adolescents de nom de marque comme si c'était important, voir vital d'en avoir. Même sans ça on comprenait très bien dans quel monde on évoluait.
Je suis curieuse d'aller voir la série mais je vais attendre d'avoir fini les livres pour ne pas me spoiler.

Lien : http://www.chez-mara.be/lect..
Je suis plus fan de la série mais sa se laisse vite lire :)
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Apprenez à garder vos secrets les filles... 5 adolescentes liées par un lourd secret... Une vengeance... Jusqu'au jour ou l'une d'entre elle disparait. Arrive le mystérieux A omniprésent et menaçant. On y trouve de nombreux rebondissements ainsi que de l'humour pour cette saga longue mais qu'on ne peut s'empêcher de suivre
Alison, Aria, Hanna, Spencer et Emilie sont une joyeuse bande de 5 jeunes filles inséparables liées par des secrets.Jusqu'au jour où Alison disparaît. Là, la bande éclate, s'éparpille, s'ignore et ne se parle plus.

Aria, l'exentrique, est partie en Finlande avec sa famille. Son père l'a ainsi éloigné du lourd secret qu'ils portent tous les deux mais les voici à Rosewood et leur secret pourrait les rattraper.

Lorsque Aria rencontre un type dans un bar avec qui elle flirte ouvertement et qu'elle s'aperçoit quelques jours plus tard qu'il est son prof d'anglais, c'est la catasurtout qu'il lui plaît vraiment et qu'elle n'a pas envie d'arrêter leur relation !

Hanna, qui était la boulotte de la bande, a bien changée. Elle est devenue svelte et sexy et sort avec le garçons qu'elle convoite depuis des années. Mais les soucis commencent à s'enchaîner lorsqu'elle est accusée de vol.

Spencer, la studieuse est irréprochable en tout point mais voue une haine féroce contre sa soeur, sentiments par ailleurs partagés. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que Spencer ne flirte avec le petit-ami de sa soeur. Et si ce n'était pas la première fois ?

Et enfin, il y a Emilie, la sportive. Elle est très studieuse et performante en natation. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que Maya n'emmènage dans la maison d'Alison. Elle se sent attirée par cette jeune fille. Serait-elle lesbienne ?

Le corps d'Alison va être retrouvé, ce qui va rapprocher les filles mais pas que. Depuis quelques jours, elles reçoivent des SMS, emails d'un(e) dénommé -A qui semble tout savoir de leur passé, même leurs plus sombres secrets... Mais qui est ce -A ? Comment connaît-ils leurs secrets ? Et que leur veut-il ?

J'ai hâte de le découvrir !

J'ai vu jusqu'à la saison 4 de Pretty Little Liars (épisode 8) donc je ne suis pas perdue malgré les différents personnages et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite car j'imagine qu'il y aura des éléments que j'avais raté dans les épisodes ;-)
Il a l'air bien tout comme la serie
Vous hésitez depuis un petit moment à commencer les livres Les Menteuses ou plus connu sous le nom de Pretty Little Liars. Vous voulez le lire parce que vous en avez marre d'attendre de savoir qui est A, ou parce que vous adorez la série et en voulais encore plus. Et bien cette rubrique (vidéo) est faite pour vous. Je vous explique dedans les bonnes raisons qui peuvent nous pousser à commencer Les Menteuses par rapport à la série, ainsi que les mauvaises raisons qui peuvent nous y pousser. En bref, je vous explique pour qui est faite cette lecture, et pour qui elle n'est pas faite. Je fais donc bien évidement une comparaison avec la série TV, mais pas que. J'espère que cette vidéo vous sera utile si comme moi vous avez du mal à vous lancer.

Lien : https://www.youtube.com/watc..
Comme tous les autres livres de Sara Sheppard, ça se lit bien et en moins d'une journée. L'histoire est intriguante mais ont ne l'a raconte pas suffisemment vite : onze tomes pour démasquer un assassin, c'est beaucoup.

Je préfère largement l'émission aux romans. Il y a beaucoup plus d'actions dans la série télévisée et c'est plus facile de connaitre les personnages. Dans le roman, ont parle d'une foule de différentes personnes et ont devient à oublier les noms de chacun, leur personalité, leur famille et les aspects qu'on décrit d'eux.

Donc je propose à tous, pour une lecture fluide, cette série de roman et pour une série télévisée à laquelle vous deviendrez maniaque.
C'est l'histoire de 5 meilleurs amies adolescentes ( Alison DiLaurentis, Spencer Hastings, Emily Fields et Hanna Marin ). Alison, la plus populaire, adore les petits secrets dont particulièrement ceux de ses amies qui sont plus ou moins gros et aime les tourmenter avec mais sans les révéler aux autres. Un jour, au cours d'une de leurs soirée pyjama, Alison se dispute avec l'une d'entres elles et disparaît.
Trois ans après, la police retrouve le corps de la jeune disparue qui est morte. Viens alors le plus mystère de la série, une personne nommé "-A" harcèle les autres filles avec leurs secrets par sms, par mail ou sinon par papier, les espionne et fait de leurs vies un vrai cauchemar en dévoilant des choses restées dans l'ombre à Rosewood.
Pendant ce temps, la police cherche toujours le meurtrier d'Alison. Les filles dévastées gardent pour elles 4 le fait que -A existe et essaient de dévoiler son identité.

C'est un très bon livre. Je vous le conseille absolument! Il existe 13 tomes dans cette collection dont un entre le tome 4 et le 5. Cette collection a aussi inspiré une série qui reprend l'histoire mais avec quelques changements.