Je ne vais pas être très originale en disant que j'ai découvert les livres de Sara Shepard par la série TV Pretty Little Liars parce que je pense l'avoir lu dans quasiment (voir toutes) les critiques précédentes. C'est une série que j'adore et dont je ne rate aucun épisode.

J'ai longtemps repoussé ma lecture car la série compte quand même 12 tomes plus un autre livre qui vient s'intercaler entre le 4ème et le 5ème. 13 livres pour une saga je trouve ça beaucoup et j'avais peur de me lasser. Comme ça n'a jamais été le cas à la télévision je me suis donc lancée et je suis conquise.

Il est écrit au début de chaque épisode que la série c'est inspiré des livres et c'est bien vrai on y retrouve le suspense et toujours ces mêmes questions, qui est - A et qui à tuer Alison.
Mais pour le reste, il y a énormément de différences surtout dans les personnages des 4 filles. Elles sont beaucoup plus "polissonnes", elles fument, boivent, parlent de sexe (et ne font pas qu'en parler si vous voyez ce que je veux dire...). Alors c'est sur que ça peut être assez déroutant par les habitués de la série mais moi ça m'a plus de voir les héroïnes sous un nouveau jour. le seul point assez gênant serait peut-être les différences physiques (couleur de cheveux et autres...) car je trouve les actrices vraiment très jolies (Lucy Hale, Ashley Benson, Shay Mitchell et Troian Bellisario) et forcement je les avait toujours en tête.
Honnêtement, je pensais que je ne n'allais pas aimer, que ce serait trop "chick-lit" pour moi, c'est un genre littéraire que je n'apprécie pas trop. Et bien, j'ai adoré! On se trouve embarqué dès le départ par une énigme qui va vous prendre au ventre et sans vous en rendre compte, vous allez vous plonger dans ce livre et à la fin vous allez pousser un gros "nom d'un petit bonhomme, c'est pas possible!"

Un petit début un peu compliqué car il faut mettre en place nos cinq jeunes filles et donc on s'y perd un peu dans les prénoms. Bien qu'il soit classé dans "chick-lit", j'ai trouvé cette histoire très intrigante, prenante. Nous faisons la connaissance de cinq amies dont Alison qui n'est pas autant apprécié par les autres qu'on pourrait le croire mais qui est plutôt "crainte". Il plane autour de cette "amitié" un mystérieux secret sur une certaine Jenna.

Un jour, Alison disparaît, et trois ans après, des petits mots resurgissent d'une façon énigmatique pour chacune des filles du groupe. Nos quatre amies qui ont pris des chemins différents vont plonger dans le doute, l'angoisse. Qui se cache derrière ces messages? Un ou une certain(e) "A". Alison serait-elle de retour?

Tout au long de l'histoire, on va apprendre à connaître réellement chacune des jeunes filles, toutes ont une part cachée qu'elles ne voudraient pas voir éclatée au grand jour, mais ce ou cette "A" menace de le faire. Pourquoi? Comment cette personne peut-elle connaître les faits et gestes de nos demoiselles? Il me tarde de lire le tome deux car la fin du premier a complètement anéanti mon raisonnement quand à cette mystérieuse personne!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Une lecture rapide et agréable!
Avant de le commencer, j'avais peur que le livre soit trop différent de la série (que j'ai adorée) et que je n'allais donc pas prendre plaisir à le lire. Or, j'ai presque que retrouvé les personnages où je les avais laissés. ^^
Je n'ai pas grand chose à dire d'autre… J'ai bien aimé ce livre.
Sûrement pas tous (parce qu'il y en a beauuuuucoup), mais je compte lire la suite à l'occasion! :)
Salut, je suis mexicaine et j'ai fait un critique sur Les Menteuses, Tome 1: Confidences.

Confidences est un livre écrit par Sara Shepard, le livre parle de cinq amies Aria, Emily, Hanna, Spencer et Alison, tous sont très différentes mais il y a une chose qui les unit, elles ont beaucoup de secrets. L'histoire se déroule dans un petit et très sombre village à Pensilvania, connu comme Rosewood et là, des secrets signifient toujours des problèmes.
Les choses deviennent vraiment fou quand Alison, la fille parfaite, intelligente, belle et populaire du groupe, a disparu; Ses amis pensaient que tous ses sombres secrets ont disparu avec elle mais trois ans plus tard de sa disparition la police de Rosewood, trouve son corps dans le jardin chez-elle. À son funéraille, Hanna, Emily, Spencer et Aria, reçoivent un texto d'une personne mystérieuse connu comme “A” que dit-il “Je suis encore ici et je sais tout”. Est-ce que on va decouvrir qui est A et quelles intentions cette persone a pour extorquer cette filles?

Sara Shepard, l'auteur de cette livre a etudié à la université de New York et est une auteur très connu parce que elle a écrit plus de vingt romans destinés aux adolescents.

À mon avis, ce livre est très amusant parce que l'histoire n'arrête jamais de nous surprendre, on découvre toujours un mystère. Il est un livre vraiment imprévisible!
J'adore Sara Sherpard. La lecture est fluide, on entre facilement dans l'histoire. L'intrigue est captivante, j'ai toujours envie d'aller plus loin pour connaitre la suite. Une disparition, des secrets, des messages anonymes,...tout est là pour nous tenir en haleine.
Passionnant, j'en redemande!
Une série qui sort à la télé tirée de plusieurs livres, je me suis donc dit vite faut les lire pour savoir qui est ce A!!!! Ce premier tome met en place l'histoire mais on rentre vite dans le vif du sujet. Il nous entraîne assez facilement même si il y a 8 tomes, on les lit très vite sûrement pour savoir qui est A!!! LoL

En conclusion, on se laisse transporter sans voir les pages défiler.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Quatrième de Couverture:

Salut les filles...Surprise!
Vous savez qui vous parle? Non, vraiment pas?
Il faut dire que depuis l'affaire Jenna, les pertes de mémoire arrangent bien...
Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous...
Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous affectées... Peut être parce que vous lui aviez fait des confidences...compromettantes, hein? C'est plutôt bien tombé pas vrai? Mais maintenant c'est fini, vous allez payer...
Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection! Il fallait y songer avant, les filles, c'est pas beau de mentir!

Avis:
Bien que ce fût une relecture, j'ai quand même apprécié celle-ci, j'ai découvert des petites choses à laquelle je n'avais pas fait attention la première fois!

Les filles: Aria, Spencer, Emily et Hannah sont superbe, chacune sa personnalité, son caractère qui fait d'elles des amies inséparables. L'histoire est intrigante et quelque peu suspens par moment.
Je n'ai pas du tout été déçu par ce livre au contraire, cette histoire en plusieurs tomes nous fait découvrir que la vie de lycéennes harcelées est bien réelle. Les personnages peuvent être parfois "chiantes" et un peu "nuche" mais sinon en elles mêmes les filles sont très bien décrite ce que j'adore et que j'apprécie ensuite il y a le fait que le mystère autour d'Alison persiste ce qui est géniale.
En ce qui concerne la plume de l'auteur je dois dire qu'elle est exceptionnelle, elle arrive à nous faire ressentir ce que les personnages ressentent et leur humeur! Une histoire peu banale à mon coup, qui est bien ficelé et qui est bien entretenue tout au long du tome. Ce qui est chouette est qu'elle décrit une fille à chaque fois ce qui évite un mélange entre elles! Ensuite, c'est vrai qu'elle nous fait vivre un peu "l'enfer" des filles.
Pour moi, je le recommande a celle-ceux qui veulent lire une fiction
Ma saga chouchou de tout les temps.
J'adore, j'adore, j'adore !
Une série vraiment génial ! On suit la vie quotidienne de 4 filles dans une banlieue chic américaine, qui va bientôt se transformer en cauchemar !
La suite sur mon blog...
Apprenez à garder vos secrets les filles... 5 adolescentes liées par un lourd secret... Une vengeance... Jusqu'au jour ou l'une d'entre elle disparait. Arrive le mystérieux A omniprésent et menaçant. On y trouve de nombreux rebondissements ainsi que de l'humour pour cette saga longue mais qu'on ne peut s'empêcher de suivre