D'abord, parlons du titre, je trouve ce surnom et ce titre très représentatif et mignon. Au niveau du livre, je trouvais les chapitres excessivement long et cela a rendu ma lecture très lente. Il m'a fallu 2 semaines pour lire ce livre.

On découvre dans cette histoire, l'histoire de Clara, de Jonah ainsi que la romance historique dont Clara parle tant. D'abord, au niveau de la romance historique, je n'ai absolument pas accroché aux personnages et aux chapitres les concernant. C'était comme si mon cerveau partait ailleurs. J'ai plutôt bien accroché à l'histoire de Clara et Jonah.

Au niveau des personnages, Clara est une fille curieuse mais elle n'est pas très sociable. Elle fait de la danse mais elle n'aime pas spécialement les autres. Jonah est un garçon rongé par la vie, les malheurs qu'il a eu et il n'ose plus sortir de chez lui. Je m'attendais un garçon agressif mais il est selon moi un peu trop gentil suite à l'incident qu'il a eu et à ces conséquences. Les personnages secondaires sont intéressants mais ils sont clairement oubliés pendant toute la partie centrale du roman. Que se soit pour la voisine ou la père souffrant de Clara, ils sont oublié pendant les 3/4 du romans et ils reviennent soudainement à la fin. Par contre, j'ai beaucoup aimé Cecil et Myrtle qui sont une aide précieuse et de bons conseils pour Jonah.

Au niveau de la romance, je trouve que Jonah et Clara se complète très bien. Ils se font du bien et ils arrivent à s'aider mutuellement. La recontre entre les deux protagonistes fut pour moi très original et j'ai trouvé cela très mignon. Les valeurs prônées dans ce livre sont très jolies. J'ai spécialement préféré Jonah car il était mystérieux et on avait envie de le connaitre et de découvrir son histoire. Par contre, il était très pessimiste et il repousse beaucoup Clara.

On qualifie ce livre d'une réécriture de la belle et la bête et en effet, j'ai pu voir la ressemblance.

En conclusion, je pense que j'en attendais trop et donc je fut un peu déçue de ma lecture. Il en ressort des points positif comme négatif. Ce fut donc une lecture mitigée pour moi.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Je suis assez mitigée par cette lecture. Il y a des choses que j'ai aimées et d'autres moins.

On suit deux histoires en parallèle dans ce livre. Une dans le présent, la romance entre Clara et Jonah (+ un genre de mystère familial à percer), et une dans le passé, dans laquelle on nous parle d'une autre famille. Ces deux histoires sont un peu liées mais je n'ai pas trop aimé le mélange des deux. J'étais à fond dans les parties au présent, et c'est comme si j'étais à chaque fois coupée par un chapitre du passé. Cela a cassé le rythme des chapitres au présent. Parfois, il y avait plusieurs chapitres sans qu'on parle de Jonah et Clara, et je dois avouer que ça m'a beaucoup moins intéressée.

Sur les trois histoires/ mystères, je n'ai réellement apprécié que la partie qui nous parlait de Clara et Jonah.
Et j'ai trouvé leur histoire très chouette ‼ J'ai aimé le fait que Jonah ne soit pas le bad boy musclé et ténébreux. Il avait des défauts et même un élément qui peut paraître impressionnant au premier abord.
Je me suis attachée aux deux personnages. J'ai trouvé que la façon dont ils tombaient amoureux l'un de l'autre était belle. J'aurais néanmoins aimé plus de détails sur leur vie et leur passé, je me serais peut-être encore plus attachée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'adore Mia Sheridan. Ce livre me laisse vraiment perplexe. J'ai aimé mais sans aimer. L'histoire est une peu longue parfois et d'autres elle va très vite. Je sais pas trop quoi en penser. Je l'ai lu entre coupe car certains passages m'intéressent pas du tout et d'autres non.
Ce livre parle de pardon, de culpabilité et de légende urbaine.

J'ai bien aimé ma lecture, ce n'est pas un coup de coeur, mais plutôt un livre que je recommande pour une lecture calme.

Le changement d'époque d'un chapitre à l'autre peut être dérangeant pour certains, cela n'a pas été mon cas.

J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire personnellement. L'histoire est attrayante entre l'histoire d'amour entre les deux protagonistes, leurs situations personnelles, et l'histoire des deux âmes qui hante le mur.

J'ai trouvé cela dommage que les réponses à nos questions arrivent toutes vers la fin de la lecture et non parsemée de temps en temps.