Mia Sheridan nous emmène à la Nouvelle-Orléans, où nous ferons la connaissance de deux personnages : Clara et Jonah dont nous allons découvrir l'histoire à travers une double narration. Ce roman nous conte leur histoire à la fois personnelle, mais aussi la façon dont tous deux vont se trouver et ainsi évoluer l'un à côté de l'autre. Jonah est un homme, qui a tant perdu dans le passé : sa gloire, son métier, sa vie trépidante mais surtout son frère et quelques innocents qui ont été emportés dans la folie d'un moment. La culpabilité est sa seule compagne, et il paye cher ce passé dont il n'est pas fier, et qui l'a marqué à vie, suite à cet épisode traumatisant qui l'aura défiguré. Jonah était cet homme plein de vie, d'ambition et de talent, mais il n'a été question que de quelques instants pour que tout change, depuis il se mure dans cette propriété sans que personne ne le sache. Clara arrive, elle, à la Nouvelle-Orléans pour intégrer une compagnie de danse classique. C'est une jeune femme talentueuse, douce et qui ne connait personne dans cette ville. Elle se sent par moments seule, loin de son père et c'est en cherchant de quoi s'occuper qu'elle va s'intéresser à l'histoire de la ville.

C'est ainsi que ce qui dicte la curiosité de Clara la poussera à se rendre sur cette propriété, celle de Jonah, en suivant ces légendes qui rendent ce lieu emblématique. La plantation Windisle est un lieu abandonné, qui se cache derrière des barrières, des murs et une végétation galopante, préservant ainsi tout regard extérieur sur ce qu'il s'y passe à l'intérieur, rendant le lieu encore plus mythique alors. L'histoire de ces lieux dit qu'il est maudit et que des âmes en peine le hantent, celles de personnages ayant vécu du temps de la guerre de Sécession. C'est autour d'un mur des pleurs que l'histoire débutera, quand Clara s'y rendra pour faire un voeux comme bon nombre de personnes et qu'elle s'adressera à Angelina, la femme de la légende et de la prophétie, c'est alors qu'elle fera la connaissance de cet inconnu derrière le mur.

La Nouvelle-Orléans offre à ce roman une aura particulière, seule cette ville peut procurer ce type d'ambiance propice à la magie des prémonitions, des prophéties, des croyances sur la mort… Les lieux sont aussi chargés d'histoire que j'ai trouvé si fascinante à découvrir, et ils sont très marqués par une architecture typique. La découverte de la plantation revêt à elle seule un intérêt enchanteur, c'est chargé de mystères que nous nous y introduirons au moment voulu. Cette ville est à part, et Mia Sheridan a su nous la retranscrire avec brio dans cette histoire, nous contant l'atmosphère pesante de certains quartiers, la magie de lieux chargés d'histoire qui ont vu le destin d'hommes et de femmes évoluer.

Jonah va donc faire la connaissance de Clara, cette jeune femme belle, attirante, douce et apaisante. le début de leur histoire se déroule avec un mur qui les sépare, un mur chargé de sens et d'histoire et qui sera le dernier rempart que Jonah maintient entre eux. Mais Clara est patiente et à l'écoute et elle saura attendre le bon moment pour que Jonah lui fasse suffisamment confiance pour s'ouvrir plus à elle. Tout cela se fait de façon graduelle, et très naturellement, c'est un très long chemin qu'empruntera Jonah pour réussir à vaincre ses appréhensions vis à vis d'un possible ouverture. Ainsi, nous les suivrons tous deux alors qu'une attirance les lie, un besoin de l'autre les poussant l'un vers l'autre. Clara apprendra à le connaitre sans même le voir, et elle tombera amoureuse de ce qu'il est. C'est une jeune femme pure et aimante, et j'ai beaucoup aimé le contraste entre une certaine fragilité de sa part, mais aussi une force et une envie de bien faire. Pour elle, c'est évident que cet homme est plus encore que des potins et un visage marqué, qu'il a beaucoup à offrir.

Jonah aura tout du long cette inquiétude sur ce qu'il reste de lui, sur ce visage qui n'est plus qu'immondice à ses yeux et qui pourraient faire fuir la jeune femme. Mais c'est aussi ce qu'il représente qui l'inquiète, peu fier de ce qu'il a fait et restant sur des acquis négatifs de cette période passée et ses conséquences. de s'ouvrir à Clara, lui permettra d'autant plus de s'ouvrir au monde, et alors même qu'il ne quittait plus son domaine, il va être amené à effectuer quelques actions envers des inconnus et il sera petit à petit contraint de voir que ce qu'il s'est passé n'est pas entièrement de sa faute. Cela nous amène à faire la connaissance fictive de quelques personnages, qui apporteront ainsi des réponses, mais aussi une symbolique importante à la façon dont il pourra de nouveau revivre. Il se passe ainsi plein de petites actions, que je ne vous citerai pas, mais qui rythment le récit, apportant ainsi leur pierre à l'édifice de cette histoire.

Ce sont là deux personnages magnifiques que nous découvrons. Nous allons les suivre l'un avec l'autre, mais aussi séparément, car ils se doivent d'agir par moments seuls, vis à vis de ce qu'ils recherchent. Il y a donc cette belle relation qui s'installe entre eux, et qui reposent sur des sentiments pures et beaux, nous offrant cette histoire de conte de fée, à l'image de la Belle et la Bête, où la symbolique prend tout son sens. Les émotions nous assaillent et elles sauront nous rendre leur histoire plus attachante encore. Puis il y a tout ce qui va se passer à côté. Les réponses sur un passé qui a laissé un vide certain dans la vie de Jonah qui mènera son enquête alors qu'il n'a jamais été question de remettre en cause avant cela, sa culpabilité. Puis il y a Clara qui cherche des informations sur ce mystère qui entoure ce couple qui a vécu là il y a quelques siècles avec ce besoin pressant qui lui fait agir un peu comme une course contre la montre. Cela la mènera dans des lieux où la magie semble pouvoir apporter quelques réponses, ce retour vers le passé sera d'autant plus passionnant à suivre.

En effet, en parallèle de l'histoire qui s'installe autour de Clara et Jonah, une histoire de confiance, d'amour et de rédemption, nous découvrirons à travers quelques chapitres plus courts celle d'Angelina et de John, qui du temps de la guerre de Sécession, ont vécu une très belle histoire. J'ai été complètement happée par leur histoire à tous deux, elle m'a donné envie de plonger dans un récit sur cette période, ou dans ces films et séries qui nous content des histoires de ce temps. En quelques chapitres, Mia a posé les jalons d'une relation secrète et compliquée entre un homme de bonne famille sudiste et une jeune esclave dont le père n'est autre qu'un grand propriétaire de plantation, laquelle n'est autre que Windisle. Leur histoire est jalonnée par le poids de l'histoire qui empêchait leur amour d'être vécu au grand jour, depuis des légendes court sur une malédiction et leurs fantômes hantent encore les lieux. C'est l'intérêt de Clara pour cette histoire, qui lui permettra de faire la connaissance de Jonah et ses recherches nous permettront d'élucider le mystère autour de ce couple.

Quel texte magnifique nous offre encore une fois Mia Sheridan. Je suis tombée sous le charme d'un tout : la couverture, le titre, l'idée et ce texte splendide. Quelle beauté cette histoire, j'en suis tombée amoureuse, qu'elle soit celle de Clara et Jonah, tout comme celle d'Angelina et John. Je pourrai user de tous les qualificatifs possibles et inimaginables pour en parler tellement j'ai trouvé le texte magnifique, mais je n'arriverai jamais à trouver suffisamment de mots pour en parler comme il se doit. Il est là le coup de coeur, ce moment où tu sais que la lecture en sera un, il a été assez précoce car je l'ai su aux toutes premières pages quand j'ai découvert les deux personnages.

Ce roman est splendide, emplis de belles choses, que ce soit les émotions, les histoires à découvrir, les personnages fabuleux à suivre et j'ai aimé la magie des mots et de l'orientation que ce récit a pris. Tout semble aller ensemble, les personnages, les légendes, les prophéties, les lieux, cela forme un ensemble tout à fait cohérent et équilibré. La plume de Mia Sheridan est magique et accompagne cette histoire avec finesse et émotions. J'ai complètement été subjuguée par tout ce qu'elle nous propose de découvrir et je suis tombée sous le charme de la Nouvelle-Orléans, de Jonah, de Clara et de bien d'autres choses encore. Si vous aimez lire Mia Sheridan, je pense que ce nouveau roman vous plaira à coup sur, si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas à découvrir sa plume avec cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
La belle et la bête à la Nouvelle-Orléans voilà comment nous pourrions décrire ce roman, plusieurs petites références et passage qui nous font penser à ce conte mais moderne. J'ai trouvé cette histoire tellement belle, tellement prenante, nous suivons Clara et Jonah, deux personnes différentes mais qui vont créer une romance tellement forte et belle, nous allons les suivre dans une quête d'une vérité qui à détruite une jeune esclave dans les années 1860 et qui hante une propriété dans la ville où les habitants qui ont un voeu à exaucer peuvent s'y rendre et glisser un message dans le mur qui pleure.
On se laisse prendre dans cette aventure, tout en essayant de comprendre ce qui s'est passé pour la jeune Angelina et son amoureux John. J'ai passé un très bon moment même si parfois j'ai trouvé certain passage long et qui tourne en rond mais rien de bien grave, je le conseille fortement.
Ce titre me fait de l'oeil depuis sa sortie grand format, depuis 1 an. Pourquoi ? Parce qu'il semblerait que ce soit une réécriture moderne de « la Belle et la Bête » et que la couverture est magnifique. Ai-je bien fait de me fier à mon instinct ? Tout à fait ! Cette lecture a été délicieuse à bien des niveaux et je vous la recommande très chaleureusement !

J'ai été complètement charmée par l'atmosphère que dégagent les pages de ce roman. Une atmosphère sombre et mystérieuse mais surtout envoûtante et enivrante. Pour ceux qui connaissent, j'ai trouvé que c'était un parfait mélange entre « le fantôme de l'opéra » et « la belle et la bête ». Cette histoire transpire la magie et le mysticisme. Alors quoi de mieux comme cadre que la Nouvelle Orléans, réputée pour ses fantômes et ses pratiques vaudous ? Et je dois avouer que l'autrice a parfaitement retranscrit ce climat si particulier plein de prophétie et de malédiction et l'intrigue s'y prête complètement.

C'est une intrigue bien plus complexe que ce à quoi je m'attendais, une intrigue à double temporalité comme je les aime. Nous suivons ainsi Clara qui vient d'intégrer le corps de ballet de la Nouvelle Orléans et qui tombe sur une plantation abandonnée : Windisle. Là elle tombe sous le charme de Jonah, le propriétaire qui y vit reclus depuis un évènement tragique, sans l'avoir jamais vu. Elle est donc séduite avant tout par sa personnalité et sa vulnérabilité. Jonah est un personnage torturé, rongé par la culpabilité, un personnage très complexe terriblement attachant. Si Clara est la lumière, Jonah est l'obscurité mais comme on dit les opposés s'attirent. L'histoire de Clara et Jonah est atypique, lourde de sens pour tous les deux. Une magnifique histoire d'amour qui abaisse tous les murs, brise les codes. Une histoire d'amour sincère et pure comme on en voit peu mais qui soulève bon nombre de remise en question. Peut on aimer quelqu'un au delà de son apparence ? Peut on se pardonner l'impardonnable ? Comment accepter d'être aimé sans s'aimer au départ ? Les doutes qui assaillent Jonah sont légitimes mais l'amour triomphe toujours et j'ai trouvé que c'était follement romantique.

C'est une histoire d'amour, l'histoire de Jonah et Clara, mais aussi celle d'Angelina et John quelques siècles plus tôt. Elle était esclave, ils s'aimaient mais il l'a trahie. Depuis ils errent tous les deux à Windisle sans trouver le repos. Que s'est il passé ? Comment briser cette malédiction ? Si cette partie dans le passé est bien moins développée que la partie présente, elle n'a pas manqué de capter mon intérêt. Je suis une grande adepte des romans à double temporalité mais je n'en avais jamais lu en New Romance. Bien que le contexte historique soit un peu trop succinct pour l'adepte du genre que je suis, il est suffisamment clair pour que l'on s'y retrouve et que l'on soit emporté par la magnifique histoire d'amour impossible d'Angelina et le mystère qui l'entoure. Comme Clara, je voulais percer le secret de ces amants maudits, je ressentais cette même urgence, ce même empressement. Et même si la résolution de cette énigme est finalement assez simple, je n'ai pas été déçue car elle confère à ce roman une aura particulière. Si j'ai trouvé le rythme très entraînant, je n'ai pas dévoré ce roman en un rien de temps. J'ai pris le temps de le déguster, j'ai pris le temps d'en savourer tous les détails, j'ai pris le temps d'apprécier tous les aspects de cette ambiance gothique.

C'est un roman riche en émotions et questionnement. L'autrice nous parle de rédemption et d'acceptation de soi mais aussi et surtout de la confiance, ciment de toute relation. Je découvrais Mia Sheridan avec ce roman, mais ça ne sera pas le dernier que je lirai. J'ai trouvé qu'elle arrivait à mettre beaucoup de poésie et de lyrisme dans son histoire, une histoire toute en pudeur et sensibilité où les émotions nous submergent petit à petit, nous prenant par surprise. Ce roman est une petite bulle de douceur !

Du suspense, du folklore et de l'amour : les ingrédients d'une romance originale et envoûtante !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Cela fait un moment que je voulais découvrir la plume de Mia Sheridan. C'est maintenant chose faite et je ne regrette absolument pas !

Clara arrive à La Nouvelle Orléans pour vivre sa passion pour la danse. Elle a réussi a obtenir une bourse pour poursuivre ses études mais elle a pour cela du s'éloigner de son père malade qui est resté dans l'Ohio.

En discutant avec sa voisine, elle va apprendre l'existence d'une propriété abandonnée autour de laquelle règne un grand mystère, il s'agit de la plantation Windisle.

Elle va chercher à en savoir plus en s'y rendant, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne s'attendait pas à cela… Un homme vit derrière les murs, au fil des semaines elle va en apprendre un peu plus sur lui, il s'appelle Jonah et n'est pas sorti de chez lui depuis très longtemps.

Au fil des chapitres, on va voir les personnages se dévoiler mais aussi, on va en apprendre plus sur la malédiction qui touche cette habitation !

J'ai beaucoup aimé cette lecture, à la fois touchante et pleine de mystère ! J'ai d'autres romans de l'auteure dans ma pile à lire et je pense m'y plonger prochainement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
NOTE : 5/5 COUP DE COEUR

🌸 Gros coup de coeur pour ce roman, une très belle revisite de la belle et la bête.  Une histoire belle forte touchante m'a fait vibrer du début à la fin. On parle vraiment de rédemption de culpabilité de souffrance et surtout de solitude.
Le genre de roman qui te remet en question est qui prouve encore une fois que l'amour ce n'est pas que du physique c'est surtout une histoire de coeur et de sentiments profonds.

🌸 Jonah et Clara sont vraiment un couple romantique, pur juste magnifique.
Bien évidemment Jonah je l'aime énormément Au fond de lui il a une si belle âme il est si bon.
Clara est tellement déterminé douce, lumineuse et compatissante.

🌸 J'ai adoré cette partie légende et mystique qui donner ce petit côté magique au roman. Tout a été bien pensé par l'autrice. J'apprécie énormément ce Ce genre d'histoire romantique qui prend son temps mais pas trop non plus, que tu te laisses porter.
Dès que j'ai vu cet titre, cette couverture et le résumé, j'ai voulu ce livre à tout prix!! Allez savoir pourquoi, il est resté plus de 2 mois dans ma PAL! Je l'ai lu et j'ai ADORE!!!

Ce livre est un réel coup de coeur.

J'ai adoré l'histoire de Jonah et Clara et celle plus triste en parallèle de John et Angelina. Les quelques chapitres sur ces derniers sont remplis de nostalgie et de tristesse, puisqu'ils se déroulent avant et pendant la guerre de sécession, sur fond d'esclavage.

Jonah a un passé chargé qu'il n'assume pas du tout, il se sent responsable de ce qu'il s'est passé et plus on avance, plus on comprend que tout n'est pas aussi clair qu'il le pensait.

Son histoire avec Clara est magique et lumineuse, j'ai aimé chacune de leur rencontre et le cadre de la plantation Windisle est sublime. J'ai aimé le parcours de Jonah pour sa rédemption et aussi pour qu'il se pardonne lui-même. Au début, je me suis demandée ce que l'auteure allait bien pouvoir raconter pendant 400 pages, mais j'avais du mal à poser le livre et quand je le faisais, les personnages et le cadre m'accompagnaient partout.

On ne peut s'empêcher de penser à cette histoire encore et encore, même une fois le livre refermé. La plume est vraiment magnifique, pleine de poésie et l'histoire m'a accrochée de bout en bout!!

En bref: un coup de coeur que je ne peux que recommander!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Je ne reviendrai pas sur le résumé, ni sur les personnages car tout à été déjà plus ou moins dit.
Mais je vais vous raconter mon ressenti, ah ça oui, Mia Sheridan je l'ai découverte avec le magnifique Archer's vouce qui m'avait absolument bouleversée (ok j'étais enceinte les hormones plein à craquer)
Bref puis Calder et Eden sont venus confirmer que cette auteure là, savait écrire des romances dignes de ce nom.
Alors moi j'y ai cru à cette histoire, Jonah et Clara une évidence pour elle, un obstacle pour lui.
Mia Sheridan raconte les maux, les émotions, on sourit, on enrage, on s'émerveille et on s'émeut.
J'ai essayé de ne pas lire trop vite pour pouvoir rester avec ces personnages attachants, une histoire d'amour contrariée dans la Nouvelle Orléans d'aujourd'hui, ses légendes, sa magie, et un peu de son folklore.
J'ai vu cette plantation de canne à sucre et j'ai vu cette demeure au temps où elle resplendissait.
Merci Mia Sheridan d'écrire de si belles histoires d'amour....
Un roman que j'avais de découvrir, car j'avais beaucoup aimé les autres romances de l'auteure et j'ai vu beaucoup d'avis positifs sur ce nouveau roman. Et franchement, j'ai eu un réel coup de coeur pour cette lecture...

L'histoire est celle de Clara, une jeune danseuse, qui intègre la compagnie de danse de la Nouvelle Orléans, sans connaître personne. Elle va alors se rendre compte que certaines légendes sont presque réelle, notamment celle d'une propriété avec un mur d'enceinte qui pleure. Abandonnée, hantée, elle va se rendre sur place et va faire la connaissance de Jonah, un homme à la vie brisé, qui reste reclus depuis plusieurs années... Une histoire pourra-t-elle naître entre ces deux personnages aux histoires compliqués ?

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de Clara à travers sa découverte de la ville de la Nouvelle Orléans. Je dois dire que j'aime beaucoup la construction de l'histoire avec un schéma de romance assez classique, mais avec des histoires autour des légendes du collectionneur des voeux, de la danse ou encore de la vie des personnages. Je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de nos personnages, surtout que j'ai été surprise par la tournure des événements tout le long de ce roman.

Puis, la fin est toute mignonne comme on pourrait s'y attendre dans les romans de ce genre ou même de cette auteure. J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si j'étais triste de quitter Clara et Jonah.

S'agissant des personnages, Clara est une jeune danseuse, qui intègre une nouvelle compagnie à La Nouvelle Orléans. Toujours poussée dans cette voie, elle se bat pour pouvoir se faire une place, même si elle ne connait personne. Elle va faire la rencontre de Jonah et va vouloir lui montrer que la vie a toujours un sens pour elle ou les autres. Je dois dire que j'aime beaucoup cette Clara. Elle m'a particulièrement touchée par son histoire et par sa détermination.

A côté d'elle, on fait la connaissance de Jonah, qui est enfermé sur une propriété abandonnée depuis qu'il a vécu un événement traumatisant. Je ne vais pas en spoiler plus sur ce personnage, car sinon je dévoile une partie de l'histoire. Mais Jonah est un personnage que j'ai pu aussi bien adoré que détesté. Je dois dire qu'il change au fil des chapitres et des moments de l'histoire. Bref, il faut lui laisser sa chance pour pouvoir vraiment l'apprécier.

Concernant le style de l'auteure, j'ai vraiment adoré comme à chacun de ses romans. J'ai ressenti les émotions des personnages, j'ai vraiment eu l'impression de vivre au milieu d'eux. Je lirais avec plaisir d'autres romans de cette auteure.

En général, un réel coup de coeur pour cette romance originale sous fond de légende et de drame, qui m'a vraiment bouleversé.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Cette histoire ma bouleversée, j'ai perdu mon coeur en lisant et en refermant ce roman. Mia sheridan c'est surpassée ! le collectionneur de voeux, c'est l'histoire de Clara, une jeune ballerine qui vient d'arriver à la nouvelle Orléans, un jour sa voisine lui raconte une légende, celle d'Angelina. Clara va alors se rendre au mur des pleurs, qui cache un ancien manoir et une grand plantation à l'abandon. Quand elle glisse son voeux dans une des fissures du mur, elle va se rendre compte que les lieux ne sont pas vraiment abandonné. Elle va faire la rencontre de Jonah, le propriétaire des lieux, il se terre derrière les mures de sa plantations depuis qu'un évènement douloureux à détruit sa vie. Entre le collectionneur de voeux et Clara, un amitié va se créer. La jolie danseuse va se confier au collectionneur, laissant peu à peu place à l'amour. Ce que j'ai apprécié, c'est que j'ai pu lire deux histoires dans un roman. Clara va faire des recherches sur la jeune Angelina qui à vécue dans la plantation en 1860. Quelque chapitre sont raconté par Angélina, une jeune esclave, elle parle de son amour pour un jeune officié. Un amour avant-gardiste pour l'époque, ou l'amour entre une personne de couleur et une personne blanche est proscrite. J'ai souffert en lisant les pensées de cette jeune femme, son amoure pour Jonh est si beau si puissant, la tragédie qui les liens ma détruite.

Celle de Clara et Jonah est très puissante, elle prend son temps, le désir monte petit à petit. La confiance, c'est le mot d'ordre de cette relation.

Clara est très douce, compréhensive, combative, elle est prête à se sacrifier pour les autres et à faire passer leur bonheur avant le sien. Sa délicatesse est renversante.

Jonah est plus sombre, mélancolique, il est rongé par les remords et pour lui il est ne mérite pas d'être sauvé et de vivre normalement. Il est calme, peu sur de lui, mais on retrouve par moment son coté séducteur.

Mia sheridan, a détruit mon coeur et mon âme. Elle aborde des sujets forts et des thèmes importants, l'acceptation de soi, la confiance, l'amour. Elle s'est raconter les légendes et les mélanger à l'histoire, elle parle à merveille de la guerre de sécession et l'esclavage. J'ai eu l'impression de remonter le temps, ce roman est très bien construit et mené. Les émotions qui circulent son puissante. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/le..
{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Si vous ne le savez pas encore, Mia Sheridan fait partie de mes auteurs préférés. Elle possède à chaque fois le don de m'hypnotiser, de me transporter à chaque nouveau roman dans une histoire bouleversante. C'est pourquoi, lorsque j'ai appris que le Collectionneur de Voeux allait sortir en France, je n'ai pas pu m'empêcher de sautiller de joie à l'idée de pouvoir enfin lire cette magnifique histoire. de plus, on en parle de cette couverture qui est absolument canon ?

Dans le Collectionneur de Voeux, nous suivons Clara, une jeune ballerine fraîchement arrivée à la Nouvelle-Orléans. Loin de chez elle et surtout loin de son père qui est malade, Clara se sent rapidement désemparée dans cette ville.Voulant en apprendre davantage sur cette dernière, Clara découvre par le biais d'une charmante voisine la plantation Windisle; une ancienne plantation qui regorge de secrets et d'histoires. La jeune femme est rapidement attirée par ce domaine et l'est encore plus face à la légende qui y est associée. Mais ce qui rend également ce domaine aussi fascinant aux yeux de Clara, c'est Jonah, le propriétaire des lieux. Défiguré après un tragique accident et vivant comme un reclus depuis huit ans, Jonah est terrifié à l'idée que Clara découvre la laideur de son visage. Cependant, la jeune femme n'aura de cesse d'essayer d'établir une amitié avec lui et de s'évertuer par la même occasion à défaire la malédiction qui plane au-dessus de ces lieux…

Encore une fois et sans surprise, j'ai complètement été emballée par l'histoire, les lieux et les personnages. Comme toujours, la plume de Mia Sheridan est sublime. C'est poétique, doux, fluide et terriblement addictif. Contrairement à ses autres écrits que j'ai pu lire jusqu'à présent, ici l'auteure ne s'est pas seulement contentée d'écrire qu'une simple romance. Mia Sheridan est également parvenue à développer une intrigue autour de Jonah et de la plantation.

Par conséquent, en plus de la romance, il y a beaucoup de suspens et j'ai trouvé cela très agréable. Ça pousse le lecteur à vouloir découvrir le terrible sort qui a frappé autrefois la propriété, on ne peut s'empêcher d'être happé par le mystère ambiant qui se dégage des pages. En plus de ça, les thématiques abordées sont aussi très chouettes. L'auteure y aborde l'acception de soi, le pardon, le deuil, mais elle met également en avant la beauté intérieure, l'altruisme et la générosité.

La particularité de ce roman, c'est qu'il regroupe deux romances. Certes, l'une d'elles prend davantage le dessus sur l'autre, cependant deux idylles et quatre destins viennent s'entrelacer pour former une seule et même histoire. D'un côté, il y a celle de Clara et Jonah qui se déroule à notre époque et de l'autre côté il y a celle d'Angelina et John qui se déroule peu de temps avant la guerre de Sécession. Ainsi, les chapitres s'alternent entre les points de vue de Clara et Jonah, mais aussi de façon à nous montrer des bribes de l'histoire d'Angelina et John.

Du côté de Clara et Jonah, c'est une romance très émouvante que nous offre Mia Sheridan. Dès leur première rencontre, il y a rapidement un lien qui se crée entre eux. Aucun des deux n'est capable de mettre des mots sur ce qui se passe, mais cela ressemble énormément à un coup de foudre. On pourrait penser alors que leur relation va vite évoluer, que la romance va être trop rapide, et pourtant il n'en est rien. du fait que Jonah se sent laid, incapable d'être aimé à cause de son visage défiguré, il met du temps avant de succomber au charme de Clara. Et même après ça, leur histoire reste très subtile. Je veux dire par là que leur relation ne repose pas seulement sur une simple alchimie. Oui, il y a de la passion et une certaine tension sexuelle entre eux, mais en réalité c'est beaucoup plus que ça. Ils sont tombés amoureux l'un de l'autre avant même de se voir, ils sont tombés amoureux avant tout de leurs personnalités respectives. C'est justement ça qui est beau dans cette histoire, il faut parfois aller au-delà de l'apparence physique.

Pour ce qui est d'Angelina et John, bien qu'elle soit importante au bon déroulement de l'intrigue, leur romance est un peu moins présente que la précédente. D'ailleurs, si je devais relever un seul petit point négatif sur ce roman ça serait le léger manque de chapitre concernant leur histoire. Les chapitres sont assez courts, rapides à lire et j'aurais aimé en avoir davantage. Malgré tout, j'ai adoré découvrir leur histoire, leurs personnalités. À l'instar du couple Clara/Jonah, la romance entre Angelina et John est également bouleversante. Ils ont dû, eux aussi, passer par de nombreuses épreuves pour pouvoir être ensemble. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais sachez que leur histoire vous tirera peut-être quelques larmes…

Pour finir, les personnages. J'ai eu un gros coup de coeur pour celui de Clara. Honnêtement, cette fille est une perle. Elle est bienveillante, altruiste, forte, généreuse… Bref, on peut dire que c'est la fille parfaite. Clara est aussi belle de l'intérieur que de l'extérieur. J'ai adoré sa détermination à vouloir lever la malédiction. Ce n'est pourtant pas sa maison, sa famille et son histoire, mais elle a tellement été touchée par la légende qui entoure Windisle que Clara en fait une affaire personnelle. Mia Sheridan a toujours le don de créer des personnalités féminines attachantes et Clara ne fait pas exception à la règle.

Jonah, quand à lui, est également fort intéressant. Il y a eu une magnifique évolution autour de son personnage. D'abord renfermé et refusant de sortir de chez lui, Jonah va  finir par s'ouvrir et s'épanouir au côté de Clara. Cette histoire c'est aussi pour lui un moyen de faire sa rédemption, un moyen d'en finir avec les démons du passé. Pour tout vous dire, après avoir lu le résumé, je pensais découvrir quelqu'un de rustre, maussade, très désagréable. N'étant pas sorti de chez lui depuis huit ans, ça ne m'aurait pas surprise s'il s'était montré comme ça dès le début. Finalement, c'est plutôt un homme tendre et sympathique que l'on découvre. Bien sûr, après ce qu'il a vécu, Jonah est aussi brisé et blessé, mais il essaye tout de même de s'en sortir. Sa propre histoire, en plus de la malédiction de Windisle, ajoute un intérêt supplémentaire au récit et j'ai vraiment pris plaisir à la suivre.

En conclusion, le Collectionneur de Voeux est un superbe roman, une magnifique lecture qui n'a fait que me rendre encore plus admirative face au talent de Mia Sheridan. Avec ce roman, l'auteur nous propose une jolie réadaption de La Belle et la Bête au coeur de la célèbre Nouvelle-Orléans. Ajoutez à cela du mystère, des fantômes, un amour maudit, un peu de magie et beaucoup d'amour, vous obtiendrez à coup sûr une histoire qui vous sera impossible de lâcher !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..