Je ne suis pas passée loin du coup de coeur avec Archer's voice. J'avais adoré cette superbe histoire dont vous pouvez retrouver ma chronique sur le blog. J'étais donc impatiente de retrouver la plume de l'auteur. C'est pourquoi j'ai acheté « Léo ». Avant de vous livrer mes impressions de lecture, juste un petit mot pour la couverture des Éditions Hugo Roman qui cette fois n'est pas trop mal. Je la trouve pleine de douceur, à l'image de l'héroïne.

Juste avant de commencer cette lecture, j'ai appris que ce roman est en fait le premier de Mia Sheridan. Et c'est en tant que tel qu'il faut découvrir « Léo ». Ainsi, pas de mauvaise surprise.

L'histoire commence dans le passé. Quand Evie et Leo se sont rencontrés à l'âge de 10 ans dans un foyer d'accueil. Tous deux ayant eu une enfance difficile, ils deviennent rapidement amis. Léo se fait le protecteur d'Evie, mais très vite des sentiments plus forts les unissent. Ils prévoient de partir ensemble à leur majorité. Pourtant, Leo se fait adopter et sa nouvelle famille déménage à l'autre bout du pays. Avant de quitter Evie, Leo lui promet de revenir la chercher pour son 18ème anniversaire. Elle assure à Léo qu'elle l'attendra. Mais elle ne le reverra pas…

Par la suite nous retrouvons Evie, huit ans après le départ de Leo. Elle s'est construit une petite vie tranquille. Elle est indépendante grâce à deux boulots qui lui permettent de joindre les deux bouts. Elle se contente de ce qu'elle a et avance malgré les questions sur le silence du Leo de son enfance. Qu'est-il arrivé à Léo et pourquoi il n'a pas tenu sa promesse ? Sans le savoir, elle trouvera bientôt ses réponses auprès de Jake, ce bel inconnu qui semble la suivre. Il paraît avoir quelques secrets, il est plutôt vague sur son passé et entretient le mystère autour de lui. Une fois le choc de la révélation de Jake, ils commencent à passer du temps ensemble.

J'ai trouvé cette histoire très touchante. Evie est une jeune femme qu'on aimerait avoir comme amie. Malgré tous les coups durs qu'elle a subis, elle a su rester résolument positive et pétillante. C'est rafraichissant de la voir évoluer. Même si elle essaye de se protéger en ne fréquentant personne intimement, Jake va très vite faire resurgir des sentiments qu'elle ne pensait plus éprouver pour qui que ce soit.

Pour notre protagoniste masculin, on sent qu'il cache quelque chose. Et on a envie d'en savoir plus. Il m'a un peu fait penser à un certain Christian par son côté assez autoritaire, ne lésinant pas à la dépense pour combler sa belle. Son passé et son vécu vont se révéler beaucoup plus complexe qu'on ne l'imagine au premier abord.

Mais, comme je le disais plus haut, c'est un premier roman, ainsi, on y retrouve des défauts que l'on ne décèle pas dans « Archer's voice ». La principale imperfection est que tout se déroule trop vite. Par contre, la plume de Mia Sheridan est déjà fluide et addictive. Elle parvient aisément à nous faire ressentir une jolie palette de sentiments. le tout en traitant des sujets particulièrement sensibles et durs sans tomber dans l'excès ou le mélodrame. J'ai beaucoup aimé les chapitres flashbacks qui permettent de mieux comprendre l'attachement et la profondeur des sentiments d'Evie à Léo. J'avoue que je me suis laissée avoir par le dénouement, je ne m'attendais pas à ça. Surtout que la fin arrive trop vite. Pourtant, je me suis rendue compte après coup des indices que l'auteur avait parsemé au fil de l'histoire. Définitivement, cette romance, tout comme les personnages, auraient vraiment mérité d'être plus approfondis.

Un second tome, « Leo's Chance » est sorti le 13 octobre dernier. Dans celui-ci, nous aurons droit au point de vue de Léo. Je le lirai en espérant y trouver ce qui m'a manqué dans « Leo ».

Ma note : 8/10
Lien : http://emilivres.blogspot.fr..
Quand j'ai su que la maison d'édition Hugo & Cie comptait publier Leo de Mia Sheridan j'ai sauté de joie ! Après mon coup de coeur pour « Archer's voice » de cette même auteure, j'espérais de tout coeur que ses autres romans seraient édités.

Avant tout, il est important de noter que Mia Sheridan s'est lancée dans l'écriture d'une série nommée « Sign of Love ». Bien que son roman « Archer's voice » ait été publié en premier en France, ce n'est pas le premier que l'auteure a écrit. En revanche, Léo est son tout premier roman. J'ai donc fait en sorte de ne pas avoir trop d'attentes car entre Leo et Archer's voice son quatrième roman il est probable qu'elle ait évolué.

Dans ce roman on rencontre Leo dont la vie a été dure depuis très jeune. A ses 11 ans il a été envoyé dans un orphelinat où il fait la connaissance d'Evie. Ils deviennent amis puis les années passent et ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre. Un jour, le quotidien des deux adolescents se voit chamboulé par l'arrivée d'un couple qui souhaite adopter Leo. Ce dernier promet à Evie que rien ne les séparera, il compte lui écrire tous les jours et venir la chercher une fois qu'elle a 18 ans. Malheureusement le destin en a décidé autrement. Après 8 ans d'attente, Evie n'a jamais eu le moindre signe de Leo. Elle s'est reprise en main jusqu'à qu'un homme débarque dans sa vie, il s'appelle Jake et viendrait de la part de Leo…

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance même si elle contient plusieurs défauts. Dans « Léo », l'histoire est beaucoup trop prévisible, dès les premiers chapitres, on devine l'intrigue. du coup j'étais surtout impatiente d'avoir la révélation pour avoir un peu plus d'explications. Néanmoins, j'ai pris plaisir à suivre les péripéties de nos personnages que je trouve attachants et en particulier Evie.

J'ai été légèrement étonnée par la vitesse à laquelle la relation des protagonistes s'est développée. Disons que ça change d'« Archer's voice » où pour le coup c'était assez lent. La fin arrive vite mais ma lecture a été assez addictive alors dans ces moments-là on en veut toujours plus… Malgré les avis mitigés, je suis bien contente de l'avoir lu et je vous invite à en faire autant et de vous faire votre propre idée. Vous risquez d'être agréablement surpris !

Il me tarde de découvrir les autres romans de Mia Sheridan. D'ailleurs je vous laisse découvrir dans l'ordre les romans de la série « Sign of Love » : sur le blog
Lien : https://bookouioui.wordpress..
Livre super vraiment. Histoire touchante. J'ai adoré ces personnages mais je trouve qu'il manque un peu de piquant a toute cette histoire. Mais hâte de lire la suite...
Deux enfants, Evie et Léo, abandonnés par la vie, mais qui se trouve l'un et l'autre, comme si le destin, avait programmé leur rencontre. Cependant, la vie est parfois cruelle, et il se trouve séparé. Une promesse du lendemain. Une vie à s'attendre. Malgré la distance, ils se sont promis de toujours garder espoir et de se revoir à la majorité d'Evie. Malheureusement, le temps passe, et le silence est profond.

Pourquoi Léo a-t-il abandonné Evie ?

Mia Shéridan, à un talent indéniable, elle arrive, à retranscrire au travers de ses mots et de sa plume, une émotion tellement vive, qui vous percute au plus profond de vous-même, que vous en oubliez les défauts de la romance.

Car oui, cette romance a des défauts, qui ont fait que le coup de coeur, m'a échappé.

Cette histoire est construite entre présent et passé, la jeune Evie, à continuer à vivre, après le départ de Léo, plutôt devrais-je dire survivre. Loin des tracas, de la drogue, délinquance, de la prostitution, elle a réussi, à rester humble, et droite. Quand du jour au lendemain, Jake, se présente à sa porte, en lui disant qu'il connaît Léo, tout le passé de la jeune Evie, ressurgit, les promesses, les caresses, tout ce qu'elle pensait enfui au plus profond d'elle. Ainsi, nous tentons de comprendre ce qui s'est passé dans sa vie, après l'adoption de Léo.

Pourquoi je dis comprendre, tout simplement, la romance est tellement rapide, comme s'il lui manquait une partie de son âme, c'est peut-être fort, ce que je dis là, mais c'est ce que je ressens. Comme si nous détenions dans les mains que la moitié d'un livre, la moitié des réponses, qui nous intéressent.

Mais malgré, ça, l'histoire est tellement poignante, presque brutale, on ressent comme une urgence, dans les scènes d'intimité, d'Evie et Jake. Comme si le passé essayait de rattraper le présent. Nous ne pouvons, que nous laisser transporter par tant de désespoir et en même temps d'espérance.

Léo est une romance que j'attendais avec tellement d'impatience, que malgré toutes les émotions que j 'ai ressenties, je ressens quand même une déception. Je pense, et j'espère que tout sera comblé, par le tome 2 Léo's.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Nous voici sur le deuxième opus de cette série "Sign of Love" où chaque tome se base sur un signe astrologique. le premier étant Archer's Voice concernant le sagittaire. Ce concept m'a beaucoup plus. Définir un personnage en fonction de son signe du zodiaque est plutôt bien trouvé!

Evie (Evelyne Cruise) a 22 ans, volontaire et travailleuse, son enfance n'a pas été simple, mais elle a réussi à se créer un cocon où elle se sent en sécurité. Son amour d'enfance, Léo, a disparu depuis de nombreuses années et elle a du se battre pour se reconstruire seule.

Jake Madsen est un ami de Léo, et afin de tenir la promesse qu'il lui a faite il va s'assurer qu'Evie va bien. Et Jake Madsen, c'est quelque chose ! Un vrai paradoxe, sublime, beaucoup de charisme, entreprenant et directif, franc et irrésistible...Mais aussi un personnage comme on les aime, doublé de tendresse et de délicatesse.

On s'attache très vite à eux et la plume de Mia Sheridan n'y est pas étrangère...Fluide et addictive on se laisse porter par cette histoire faite de moments riches en émotion, alternant présent et flashback...

Au travers des yeux d'Evie nous revivons l'horreur de cette enfance perdue...Nous prenant aux tripes à maintes reprises, l'évocation de ces douloureux moments vécus force notre admiration envers ces deux enfants blessés.

L'arrivée de Jake dans la vie d'Evelyne chamboule tout... Elle qui ne vit que pour son travail...Elle se trouve embarquée dans ce tourbillon d'émotion que lui offre Jake...Et pourtant, mille questions se posent, que cache Jake ? Qui sont ces femmes qui lui tournent autour ?Pourquoi est il aussi vague dans ses explications....Tant de questions que l'on s'efforce de démêler .

L'environnement d'Evie, ses amis, notamment Landon mais aussi Nicole et son mari, son voisin aussi...Tous très protecteurs envers elle...Et tout ceci contribue à nous plonger dans cet univers modeste et humble...Car c'est une des grandes qualités de cette jeune femme courageuse...Modeste, gentille, tolérante....

Une lecture agréable qui m'a fait passer un très très bon moment .
Mini coup de coeur pour ce nouveau roman de Mia Sheridan. Une histoire passionnante qui parle à la fois d'amitié et d'amour mais aussi de souffrance et de malheur. Une alchimie parfaite pour un livre poignant ! Comme dans Archer's Voice où le héros était devenu orphelin très jeune, ceux de ce roman ont eu une enfance difficile, ballotés de foyers en familles d'accueil. Un univers qui a l'air de tenir à coeur à l'auteure et qui nous offre une histoire belle mais déchirante.

Evie et Léo se sont rencontrés très jeunes, à respectivement 10 et 11 ans, dans une famille d'accueil. Une famille d'accueil seulement préoccupée par l'argent que cela peut lui rapporter et qui n'a que peu de considération pour les enfants qu'elle héberge. Dès l'arrivée de Léo, lui et Evie se rapprochent et se soutiennent. Une amitié très forte les lie. Ils font face ensemble aux difficultés que leur a imposé la vie. En grandissant, leur profonde amitié évolue vers des sentiments nouveaux pour eux, de l'amour.
Tout bascule, le jour où contre toute attente, Léo, alors âgé de 15 ans est adopté et doit déménager à San Diego. Avant de partir, il fait la promesse à Evie que l'adage « Loin des yeux, loin du coeur » ne s'appliquera pas à eux et qu'il lui écrira régulièrement. Il lui promet aussi de revenir la chercher dès qu'elle aura 18 ans et qu'ils vivront heureux ensemble. Mais ce moment ne se produira jamais. Evie n'aura jamais de nouvelles de Léo.
Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle vit dans un petit studio, cumule plusieurs jobs mais elle s'en sort et surtout, elle est heureuse. Elle a fini par tirer un trait sur sa relation avec Léo. Jusqu'au jour où un inconnu, qui la suit depuis quelques jours, lui apprend que Léo est mort et qu'il lui a demandé de veiller sur elle. Evie est bouleversée par cette nouvelle mais est aussi intriguée et troublée par cet homme, Jake. Des sentiments étranges l'envahissent, des sentiments qu'elle n'a plus ressentis depuis le départ de Léo et leur premier baiser échangé.
Jake et Evie vont très vite se rapprocher et entamer une relation. Mais Evie peut-elle lui faire 100% confiance ? Peut-elle se laisser aller à lui confier son coeur ? Quelles sont les intentions de Jake ? Qui est-il vraiment ?

Très vite, j'ai trouvé le comportement de Jake étrange. Les cachotteries sur son passé, ses fréquentations, sa manie de toujours se couvrir après l'amour m'ont intrigués. Cependant, j'étais loin d'en deviner la raison.
Evie, quant à elle, est une jeune femme forte, courageuse, mature et généreuse. Malgré une enfance malheureuse et plutôt misérable, elle trouve en elle la force nécessaire pour aller de l'avant, et ce, même si elle manque de confiance en elle. Sa relation avec Léo et la puissance de leurs sentiments sont également parfaitement retranscrits, notamment grâce aux chapitres sur leur enfance. Certains passages sont prenants voire bouleversants.
En résumé, une belle histoire qui se lit facilement et rapidement. Des personnages forts et attachants que l'on a hâte de retrouver dans le tome suivant. Un livre à dévorer de toute urgence !
En bref, je pense que ce tome de Mia Sheridan est celui avec lequel j'ai le moins accroché. Tout est allé trop vite pour moi, et le personnage de Jack est trop excessif à mon goût. Les thèmes abordés dans ce livre restent en tout cas très bien rédigés !
J'ai eu ces deux livres pour noël, je ne connaissais pas du tout la plume de Mia Shéridan. Cela a été pour moi une très belle découverte, j'avais d'abord été attirée par la couverture puis plus encore par le résumé. L'ensemble de l'histoire est belle, intense par moments plus qu'à d'autres, découvrir ce qu'ils ont traversé depuis leur séparation forcée par les événements de la vie m'a énormément émue ! Léo a traversé des épreuves terribles et insoupçonnés… Néanmoins, il a réussi à traverser tout cela sans perdre espoir en ne pensant qu'à une seule et unique personne. Celle qui a toujours tout été à ses yeux. Il n'a jamais baissé les bras quant au fait qu'un jour, ils pourront à nouveau être ensemble. Mais à quel prix et dans quelles circonstances ? ! Pour ce qui concerne le second tome, ce n'est qu'un livre se concentrant sur le point de vue centré sur Léo, on y retrouve beaucoup de moment du tome 1 mais sous sa propre vision des choses, ce qui apporte un plus. C'est un peu répétitif mais pas énormément gênant vu qu'on en apprend surtout d'avantage sur lui-même !

Un premier tome qui me laisse assez dubitative. Tout est bien trop survolé. Il m'a clairement manqué quelque chose durant ma lecture. Surtout quand on sait ce que l'auteur à fait avec son merveilleux Archer's Voice ! J'espère que le second tome dans les yeux de Leo permettra de rattraper ce qui m'a manqué. Pas une mauvaise lecture en soit.
Lien : https://bookstvshows.wordpre..