J'étais assez en émoi quand j'ai su que j'allais avoir le livre, j'avais adoré le premier livre de cette série, même s'ils n'ont aucun rapport les uns avec les autres. Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Hugo & Cie pour cette lecture. J'ai très rapidement pris le livre en main et j'avoue que je l'ai dévoré d'une traite, même si, je me suis imposée un moment de respiration pour absorber les choses. Certes, je le trouve beaucoup moins doux et assez loin du côté apprivoisement que nous avons eu dans le premier livre. Tout va très vite, la romance, le sexe, les révélations et le dénouement. Au final, c'est plus brutal et animal, proche de son titre. Et en même temps, je me suis retrouvée emportée dans cette tempête. Certes, avec quelques déceptions, des choses bien trop évidentes, même si par moments l'histoire et l'intensité de leur amour me fessaient oublier mes recherches d'indices. de plus, pourquoi mettre un autre homme en avant alors que le livre ne porte pas son nom ? Et là, je vous laisserai découvrir pourquoi. Malgré le côté un peu abrupt des choses, j'ai facilement ressenti l'intensité de leurs sentiments et de leurs blessures, quoique parfois, j'ai trouvé que l'auteur accablait un peu trop ses personnages. Mais comme nous n'avions que le point de vue d'Evie, cela rend Jake plus que mystérieux et intrigant. de ce fait, j'ai dévoré les pages avidement pour savoir si j'avais raison sur Jake, pour savoir comment leur romance allait finir, pour savoir ce que cachait notre Jake au plus profond de lui et pour plein d'autres choses. J'avoue avoir pris une sacrée claque sur le final. L'auteur a su détourner mon attention par moments et me faire oublier mon doute sur l'identité de Jake. Mais, cela ne m'a pas surprise au moment des révélations, par contre même si l'auteur accablait beaucoup Jake, cela ne m'a pas empêché de me laisser prendre par un tourbillon de sentiments. La fin est juste merveilleuse, mais là-dessus je ne vous apprends rien. Par contre, je me questionne beaucoup sur le pourquoi d'un deuxième tome ?

En conclusion, c'est vraiment à deux doigts d'un coup de coeur. Mais par le fait que l'auteur a un peu trop accablé ses personnages et parce que l'on perd complètement le côté douceur et apprivoisement des personnages, mais surtout par le manque de surprise sur ses révélations, cela n'en est pas un. Et pourtant, je suis folle de ma lecture, de l'histoire, des personnages et surtout par l'intensité de leur amour. J'ai vraiment hâte de comprendre le pourquoi d'un tome deux et de lire un autre roman de cet auteur.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Les personnages sont attachants. On sent qu'ils ont un passé qui les a profondément marqué et qui les rend très touchants. La relation Evie/Jake est plutôt mignonne. Il faut dire que j'ai trouvé Evie très courageuse et que chaque petit moment de bonheur est un vrai plaisir à voir. Mais, je crois pouvoir affirmer que j'ai été charmé par ces personnages grâce aux chapitres "souvenirs" qui nous plongent dans leur adolescence.
Mia Sheridan a un vrai truc qui rend son texte captivant. Honnêtement, je n'ai pas été surprise car j'ai vu le dénouement venir. Mais le cheminement jusqu'au point final est assez intéressant et du coup, j'en ai oublié le côté prévisible du texte.
C'est un roman tout en émotion. J'ai franchement passé un excellent moment et il me tarde de me procurer le point de vue de Léo. Gros coup de coeur.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Ce livre est juste énorme. C'est un gros coup de coeur pour moi. J'avais hâte de tourner chaque page pour enfin savoir le fin mot de l'histoire. L'auteure fait preuve d'une abilité remarquable. Evie n'a connu qu'un amour de jeunesse : Leo. Mais celui-ci après être parti, n'a pas tenu sa promesse de revenir la chercher. Des années après, Evie s'aperçoit qu'un homme nommé Jake la suit, plutôt maladroitement.

Il lui apprend que Leo est mort. Evie et Jake entament une relation mais quelque chose cloche mais quoi ? C'est la grande question du roman. Pleins de pensées défilaient dans ma tête : Jake trompe-t-il Evie ? Leo est-il vraiment mort ? Et c'est là la grande force du roman, on a envie de savoir. Cela fait longtemps que m'a curiosité n'avait pas été piquée à ce point.

En conclusion : un gros coup de coeur pour moi que je ne peux que vous recommander. L'auteure excelle dans l'art d'inquiéter et de manipuler le lecteur.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
J'avais adoré Archer's Voice et il me tardait de découvrir ce nouveau roman de l'auteur. Sans être aussi riche émotionnellement que son prédécesseur, ce livre est une très belle et touchante lecture.

Evie et Leo se sont connus alors qu'ils n'avaient que 10 et 11 ans. Ils se sont retrouvés dans la même famille d'accueil. Evie a été retirée de la garde d'une mère droguée, et Leo de celle d'un père brutal. Ils sont immédiatement devenus amis et, en grandissant, leurs sentiments se sont développés en un amour plus profond. Ils étaient inséparables jusqu'à ce que, alors âgé de 15 ans, Leo soit adopté et obligé de partir vivre à des milliers de kilomètres. Mais ils se font une promesse : s'attendre et rester fidèle l'un à l'autre. Leo a promis de revenir chercher Evie dès ses 18 ans, lorsqu'elle pourra sortir du système. Mais il est parti et n'a plus jamais donné de nouvelles… Huit ans plus tard, Evie a réussi à se construire une vie. Elle s'efforce de ne plus penser à son amour perdu... jusqu'à ce un séduisant jeune homme, Jake Madsen, chamboule tout son monde. Il dit avoir connu Leo...

Toute l'histoire est narrée par Evie. On la découvre âgée de 22 ans et on apprend à la connaître au travers de flashbacks. Il y a un parallèle entre l'évolution de sa relation avec Jake et celle qu'elle a entretenu avec son amour de jeunesse.
Evie est une jeune femme incroyable et très attachante. Elle a eu une enfance horrible. Elle aurait pu devenir aigrie, pourtant elle reste une jeune femme aimante, ouverte, fidèle en amitié, pleine d'empathie, de joie de vivre et de gentillesse. Elle incarne même la bonté et la gentillesse. Elle est solaire. Toutefois, Evie ne s'en rend pas compte, elle manque de confiance en elle et reste solitaire.
Sa rencontre avec Jake est étrange, douloureuse et électrique. Dès le premier regard échangé, on sent l'alchimie entre eux. Jake est entreprenant, directif, possessif, généreux et très très secret… Tout se déroule extrêmement vite entre eux, peut-être même trop. Mais l'attirance est si forte qu'ils ne peuvent faire autrement. Evie est méfiante, elle a peur, Jake la fait sortir de sa zone de sécurité. D'autant qu'il a un caractère assez ombrageux. Malgré tout, elle lui fait confiance…

J'ai de nouveau été conquise par la plume de Mia Sheridan. Elle arrive à nous transmettre parfaitement les émotions. Même si je n'ai pas le moins du monde été surprise par le dénouement, je me suis laissée emportée par l'histoire. J'ai été touchée par ce qu'ont vécu les protagonistes. J'ai été en colère également à cause du système et du manque de contrôle des enfants placés.

Ce livre est abouti, il y a un très bel épilogue avec un point de vue différent. C'est d'ailleurs une transition pour le tome 2, qui n'est pas une suite mais un roman compagnon. Je suis impatiente de le découvrir, j'ai comme l'impression qu'il sera très chargé en émotions...

Ccl : Je suis à nouveau tombée sous le charme de la plume de Mia Sheridan et de son histoire. Les personnages sont très attachants et touchants. Leur relation est pleine de tendresse et de passion. On devine rapidement le dénouement, mais ça n'enlève rien au pouvoir émotionnel de cette romance.
4,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'avais adoré ‘Archer Voice's' de la même auteure. Et franchement, j'ai été encore subjuguée par cette nouvelle histoire… ♥

L'histoire est celle d'Evie, qui a rencontré Leo dans un foyer. Mais lorsque ce dernier quitte le foyer d'accueil pour suivre sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie de la retrouver à ses dix-huit ans pour qu'ils vivent ensembles. Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie en ne pensant plus à Leo, qui n'a pas tenu sa promesse. Un jour, un jeune homme assez mystérieux entre dans sa vie et se dit ami de Leo. Attirée cet homme, Evie va avoir du mal à lui faire confiance, elle sent qu'il lui cache quelque chose…

Je suis rentrée rapidement dans l'histoire, car j'ai vraiment été portée par le personnage d'Evie et par sa petite vie. de plus, je trouve que l'auteur nous donne de l'eau à la bouche à chaque page, ce qui fait qu'on les tourne sans pouvoir s'arrêter. J'ai vraiment été accro à l'histoire et aux personnages, je voulais savoir comme cela allait finir.

Et la fin m'a vraiment surprise ! Je pensais que tout pouvait arriver sauf cela. Mais cela fut un réel bonheur pour moi de découvrir cette fin. J'ai vraiment été subjuguée par cette histoire ♥

Evie est une jeune fille, qui a été placée en famille d'accueil alors qu'elle était enfant. Mais elle a réussi à s'en sortir seule. Aujourd'hui, elle fait des ménages et quelques services le soir pour pouvoir se payer un appartement. Un jour, elle rêverait reprendre l'université et d'écrire son propre roman, mais pour l'instant, elle profite du savoirs de la bibliothéque pour s'instruire. le lecteur voit qu'elle est courageuse et déterminée dans la vie. Evie est très ouverte et proche des personnes qu'elle aime : elle les aide et ils la défendent. Bref, j'adore son côté soeur Térésa. Quand elle rencontre Jake, on voit que Leo est encore dans sa tête, même s'il n'a pas tenu sa promesse, mais, d'un autre côté, elle veut avancer et trouver l'homme dans sa vie. Alors même si elle n'est pas en confiance, elle va se rapprocher de lui pour le meilleur et pour le pire. J'ai adoré ce personnage, qui est vraiment touchant avec un début de vie pas facile, mais qui arrive à s'en sortir.

Leo est un jeune homme, qui a été en foyer comme Evie. Cela n'a pas été facile dans sa famille à l'époque. On voit qu'il apprécie beaucoup Evie quand ils sont ensembles au foyer. Il la protège et est vraiment gentil avec elle. Malgré son attitude envers Evie, il ne tient pas sa promesse, mais envoie Jake pour la retrouver... Leo m'a déçu, mais je l'ai aussi apprécié, car il n'a pas eu une vie facile et était un bel ami pour Evie dans le foyer...

Jake est un jeune homme à la tête d'une grande société, qu'il a hérité de son père. Il dit à Evie que Leo lui a dis de prendre de ces nouvelles. Mais Jake va chercher à aller plus loin avec elle. Il va essayer de l'aider, mais aussi de la draguer. Malgré tout, on sent qu'il cache toujours quelque chose... Cela m'a un peu désolé par moment, car Evie est carrément amoureuse de lui, donc il pourrait se bouger... Mais à la fin, on comprend pourquoi il a fais tout cela... Bref, il m'a agacé par moment, mais c'est un véritable gentleman avec Evie.

Le style d'écriture est vraiment fluide et rapide à lire, avec beaucoup de descriptions, autant dans les sentiments, que dans l'univers des personnages. Bref, l'auteur a réussi à me transporter dans son histoire en compagnie de ces personnages et à me faire passer tous les sentiments d'Evie. C'est vraiment ce que je recherche dans mes lectures.

En général, une réel coup de coeur pour la magnifique histoire d'Evie ♥ Franchement, j'ai été surprise de bout en bout dans ce roman et cela m'a beaucoup plus ♥
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Léo était un roman que j'attendais avec impatience, ayant eu un énorme Coup de coeur pour Archer Voice j'avais hâte de découvrir un autre roman de Mia Sheridan.

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour Léo et je vous explique pourquoi. C'est un roman où les émotions sont bien présentes mais l'histoire est assez prévisible et c'est ce qui me fait passer à côté de ce coup de coeur.

Cependant, attention, Léo est un excellent roman, que j'ai apprécié à sa juste valeur. Parlons un peu de l'histoire, Evie et Léo ont vécu ensemble dans un foyer d'accueil, ensemble ils ont traversés des épreuves difficiles, mais à eux deux ils étaient plus forts. Lorsque Léo quitte le foyer d'accueil il fait une promesse à Evie, un jour ils se retrouveront, et vivront heureux... Mais huit ans plus tard, Evie a construit sa vie, sans Léo...

Mais un inconnu va venir bousculer son train train quotidien, il dit être un ami de Léo, ce qui bouleverse Evie, elle qui depuis tant d'années essaye de se protéger du chagrin que Léo lui a causé. Cet inconnu c'est Jake, et elle est de suite attirée par lui, mais Evie a tant souffert qu'elle reste sur la défensive.

Que lui réserve cette rencontre inattendue ? Peut-elle à nouveau faire confiance à un homme ? Cette histoire aura-t-elle une fin heureuse ?

Léo est un roman assez court, je l'ai donc dévoré en une soirée, ce qui prouve bien que le roman est très bon :) J'ai retrouvé la plume de Mia Sheridan, et elle est toujours aussi addictive et m'a de nouveau fait ressentir énormément d'émotions. Une fois de plus elle nous conte une histoire très poignante et émouvante.

Ses personnages sont eux aussi attachants et brisés par la vie. Evie, est une jeune femme qui a vécu des choses difficiles dans son enfance, mais elle a su rebondir et devenir une femme indépendante, bien sûr elle garde des stigmates du passé, elle est devenue une femme forte et altruiste, d'une gentillesse incroyable. J'ai aimé vraiment ce qu'elle est devenue, une vraie battante. Elle ne s'est pas laissée engloutir par la noirceur de son enfance. On découvre le personnages de Léo, à l'adolescence, avec tout ce qu'implique la vie dans un foyer d'accueil, Jake quant à lui, je souhaite que vous le découvriez par vous même, il est mystérieux et terriblement séduisant. Il vous fera fondre n'en doutez pas !!!

La narration du point de vue d'Evie est agréable, l'auteure alterne avec des retours en arrière qui renforcent les sentiments qui liaient Léo et Evie. Une histoire d'amour sincère et unique. Deux héros qui ne cherchent qu'à s'en sortir.

Qui dit New Romance, dit scènes sexy ! Oh oui vous allez adorer je vous le dis. Mia Sheridan est douée, très douée. Elle titillera vos sens subtilement, fera monter le désir en vous, les scènes sont intenses et ne se résument pas à du sexe, c'est une communion entre deux êtres. Dans chaque caresse, dans chaque regard, l'amour est là, si précieux. J'ai fondu vraiment à plusieurs reprises.

En bref, Léo est une histoire très agréable, touchante et sincère. Même si le dénouement est assez facile à deviner, les émotions sont au rendez-vous puisque j'ai versé ma petite larme à la fin du livre. Je n'ai qu'une hâte, lire Léo's Chance, qui sera la même histoire du point de vue de Léo. Et nous n'aurons pas beaucoup de temps à attendre étant donné que le roman sort début octobre :)

Vous savez ce qui vous reste à faire le 1er septembre, foncez à la librairie :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
On m'avait invitée à ne pas trop en attendre de cet ouvrage qui n'était pas forcément à la hauteur de ‘Archer's Voice‘ mais au final je l'ai adoré et je l'ai trouvé très bon.

Evie et Léo se connaissent depuis l'enfance et s'ils ont été meilleurs amis au début, ils se quittent en étant amoureux et se promettent de toujours s'aimer. Mais Léo ne donne pas de nouvelles alors qu'il avait promis de le faire, et Evie se voit contrainte d'avancer sans lui, en gardant au fond d'elle la souffrance de cette promesse non tenue. Puis elle fera la rencontre d'un homme, Jake, envoyé par Léo. Il vient s'assurer que la jeune femme se porte bien et il ne va pas se contenter de vérifier…

Je me suis immédiatement attachée aux personnages. J'ai adoré la relation de Jack et Evie, et c'était un plaisir de vivre cette aventure avec eux. J'ai une affection toute particulière pour cette héroïne courageuse qui a une personnalité vraiment plaisante et dont l'humour m'a charmée. J'ai aussi beaucoup apprécié Jack et le Léo qu'on voit dans les souvenirs d'Evie. Encore une fois, Mia Sheridan a su me faire aimer ses personnages. C'était eux aussi qui m'avaient charmée dans ‘Archer's Voice'.

L'histoire est écrite d'une plume agréable et captivante. Même si j'ai immédiatement deviné le dénouement final, j'ai été ravie d'en voir le cheminement. L'auteure a su trouver des éléments intéressants et poignants qui m'ont fait oublier le côté prévisible de son récit. Découvrir les détails au fil des pages m'a plu et outre une légère longueur vers la fin, j'ai trouvé le livre terriblement addictif.

Je comprends très bien le succès de ce roman et même si je ne sais pas quand je le ferai, j'ai hâte de lire le second volet même si c'est la même histoire, d'un autre point de vue. Par ailleurs, je ne rechignerais pas à lire d'autres livres écrits par Mia Sheridan. Je n'ai pas vraiment le temps pour le moment mais si ma PAL et ma wish-list désemplissent, je me pencherai sûrement sur la question car elle en a écrit pas mal d'autres.

‘Leo' est un réel page-turner qui mérite amplement son succès. J'ai adoré l'histoire, bien que prévisible, et les personnages terriblement attachants que l'auteure a su créer. Je le recommande à tous ceux qui aiment les romances contemporaines qui se démarquent.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Après avoir découvert Mia Sheridan avec la lecture de Archer's voice qui fut un coup de coeur, c'est sans hésitation que j'ai souhaité lire Leo, mais quand je l'ai eu en main, j'ai justement hésité car j'avais peur d'être déçue après Archer. J'attendais le bon moment, ce moment idéal et une fois que je l'ai commencé, dès les premières pages, j'ai su qu'il serait aussi un coup de coeur. Cela ne s'explique pas, c'était évident, différemment de Archer's Voice, je ne les compare pas, ce sont deux histoires abordées de façon totalement différente.

C'est l'histoire de deux orphelins qui font connaissance à l'âge de 10 et 11 ans, dans un foyer d'accueil pour enfants en attente de leur trouver une situation stable et correcte. Entre eux va naitre une complicité très profonde, une amitié qui se développera tout naturellement en amour. Quatre ans plus tard, Leo est adopté mais sa nouvelle famille décide de partir à l'autre bout du pays. Leo fait alors la promesse à Evie de lui écrire dès qu'il arrive et de venir la chercher à 18 ans et lui fait promettre de l'attendre, en la quittant après un premier baiser. Evie attendra en vain et n'aura jamais de nouvelles de lui… elle venait de connaitre le premier abandon et chagrin d'amour de sa vie.

Voilà commence le roman et voilà comment Mia Sheridan pose les bases de deux personnages touchants et attachants par leur jeune âge, leur situation et par toutes ces épreuves qu'ils ont déjà subit alors qu'ils ne sont qu'enfants. Ce sont ces premiers mots qui m'ont déjà fortement ébranlés, car j'ai su que nous avions là deux personnages avec un vécu difficile, si jeune et déjà une vie semée d'embuches.

On retrouve Evie huit ans plus tard, on découvre alors une jeune femme gentille, serviable mais aussi une battante qui est heureuse d'avoir réussi à vaincre tous les obstacles qu'elle a rencontré pour vivre dans ce petit appart qu'elle loue et ce en exerçant deux jobs. Elle est indépendante, motivée et sait profiter de ce qu'elle a, entourée de quelques amis fidèles elle vit sa vie. On repense à cette toute jeune fille qui éprouvait tant de beaux sentiments pour un jeune garçon qui lui a fait tant de promesses et on est plutôt heureux de voir qu'elle a réussit à si bien s'en sortir. Même si sa situation n'est pas des plus valorisante, c'est la fierté de s'en sortir seule et d'en être heureuse qui fait la différence.

Voilà quelques jours qu'elle se sent suivie par un homme qui ne semble pas réellement se cacher, Evie devrait en être effrayée mais bizarrement cela l'intrigue plus qu'autre chose. Elle se retrouve ainsi en face de lui un soir et il se présente alors comme un ami de Leo, chargé de vérifier qu'elle va bien et qu'elle est heureuse. Cet homme, Jake, fait ressurgir bien des moments qu'elle a soigneusement rangé dans le tiroir du passé, l'ébranlant plus qu'elle ne le souhaiterait mais il exerce aussi sur elle une fascination qu'elle n'a jamais éprouvé jusque là, pas depuis des années. Il va alors se montrer très direct et entreprenant, lui faisant comprendre qu'il souhaite la connaitre.

Entre eux va naitre une relation au cours de laquelle on continuera à explorer l'histoire de Leo et Evie à travers des passages, des voyages du temps qu'ils étaient ensemble au foyer, nous rappelant cette si belle complicité qui les unissait. Evie se remémore ces moments tout en vivant de nouvelles choses avec Jake. Seulement voilà Jake se confie peu à elle, il ne dévoile pas grand chose de sa vie, restant très évasive sur les personnes qui l'entourent ou encore sur ce qu'a pu être sa vie avant de se présenter à elle. Elle devrait se méfier oui mais il devient tellement indispensable qu'elle préfère taire ses craintes, profitant de cet être mystérieusement silencieux sur sa vie.

C'est un tome tout en émotions, quand on se sent toucher en plein coeur dès le premier chapitre, l'auteure nous rendant ses deux personnages si beaux et émouvants, on a plaisir à suivre Evie quelques années plus tard. Comment a-t-elle fait pour remonter la pente après que Leo soit parti sans jamais donner de nouvelles alors que les liens qui les unissaient été si forts ? Que lui est-il arrivé ? Parviendra-t-elle à l'oublier pour avancer avec un autre ?

Le personnage de Jake est un personnage attentif, très présent qui souhaite connaitre tout d'Evie. Passionnel mais prévenant, il prend très vite une grande place dans sa vie, il ne semble avoir aucune hésitation vis à vis d'elle, alors qu'elle est parfois assaillie par les doutes. Pour nous lectrice, il est fascinant, fascination d'autant plus exacerbée car on sait qu'il lui cache des choses, on le sent alors mal à l'aise, parfois perdu dans des pensées lointaines et on attend ce moment où il va enfin complètement se dévoiler, bien que l'on est peur aussi de voir ses révélations tout chambouler entre eux.

Cette intensité des sentiments éprouvés au départ de la lecture ne m'a pas quitté en découvrant Evie, adulte. Nous avions une jeune enfant, blessée par la vie qui avec Leo, a su redresser les épaules pour renaitre et son départ aurait pu l'anéantir. Mais elle est courageuse et son passé l'a rendu très indépendante, elle ne souhaite dépendre de personne d'autre que d'elle-même pour réussir à mener sa vie comme elle l'entend. Jake arrive à s'insinuer et à se rendre indispensable et leur relation semble tellement évidente, j'ai apprécié le découvrir lui aussi.

Puis le passé de Leo et Evie, ces quatre années qu'ils auront partagé reste omniprésentes, elles sont le ciment de ce récit. le roman dévoile ainsi cette histoire de deux orphelins, de leur devenir, de leur destin.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Un véritable coup de coeur pour le premier roman que je lis de cette auteure!
Une histoire d'amour triste, sauvage et magnifique à la fois.

Evie et Léo ont connu un début de vie plus que triste et violent, suite à leur rencontre dans un foyer d'accueil, ils se lient l'un à l'autre d'une véritable amitié, d'un véritable amour finalement...

Une promesse également les réunis, mais huit années ont passées depuis cette dernière, sans qu'ils ne se soient vus, et n'aient ainsi pu respecter leurs dires.

Evie vit sa vie, une vie simple mais qui lui convient, une vie remplie de beauté. Son personnage est attachant, mélancolique, emplit de douceur, de bienveillance et de joie.
Elle rencontre Jake, une connaissance de Léo, qui lui apprend que ce dernier est mort.
Tout refait surface, et pourtant... ce Jake l'attire tellement.

Une véritable histoire se créée mais pourtant Evie reste en proie aux doutes, entre secrets éventuels et amour, notre personnage se perd quelques fois et cela rend l'histoire d'autant plus belle et prenante.

J'ai lu ce livre quasiment d'une traite tant il me tardait de retourner ses pages et d'en savoir plus, de me plonger encore plus dans ce récit. Seul "point noir" (entre guillemets car pour ce livre selon moi il n'en est pas réellement un), on peut s'attendre facilement dés le début à la fin. Mais cela ne rend la lecture que plus palpitante et douce à la fois.

Vivement la lecture du deuxième tome, même si je pense qu'il ne déclenchera pas chez moi le même effet, et je pense également lire son fameux livre "Archer's Voice" dont j'ai lu tant de références.
Un début avec une entrée originale, une seconde moitié belle et romancée et une fin qui nous interpelle.

Un roman difficile à décrire tant il y a des choses derrière l'histoire d'Evie.

Evie a construit sa vie seule depuis le départ de Léo qui pourtant avait promis de revenir la chercher le jour de ses 18 ans. Quand Jake, un ami de Léo, la contacte, Evie est troublée.

Le début du roman est plein de tendresse, d'amitié. On découvre en parallèle de la Evie adulte son histoire avec Léo lors de leur adolescence en foyer d'accueil.
La première moitié du récit est douce , sans réelle romance. L'auteur sait nous donner envie de mieux connaître Evie et de comprendre ce qu'elle a vécu.
La seconde moitié est dans la romance. Evie se laisse charmer par Jake mais elle sent que quelque chose cloche, qu'il n'est pas totalement sincère avec elle et pourtant avec lui elle se sent en sécurité.
La romance est belle avec des moments de doute : que cache Jake?

Tout au long, du récit, on se demande comment l'auteur va faire rebondir son histoire. La fin m'a surprise et pourtant je m'attendais à quelque chose de ce genre, j'ai tout de même été interloquée par ce final. L'auteur nous amène cette fin de manière originale. Je suis maintenant très curieuse de découvrir le second tome et d'avoir le fin mot de l'histoire.

Avec ce roman Mia Sheridan a su une nouvelle fois me faire vibrer avec ses personnages : ici de façon différente d'avec Archer's voice, le récit est moins intense en émotion, il n'en est pas moins beau. le côté émotion vient peu à peu et monte crescendo
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..