Après avoir été séduite par "Archer's Voice", ma première incursion dans l'univers de Mia Sheridan, j'ai abordé "Leo" avec une certaine appréhension, redoutant une éventuelle déception comparée à l'expérience précédente. Cependant, dès les premières pages, j'ai été captivée par cette nouvelle histoire, distincte de celle d'Archer. L'auteure nous présente deux jeunes orphelins, Leo et Evie, dont la relation évolue de l'amitié à l'amour. Lorsque Leo est adopté et disparaît de la vie d'Evie, celle-ci est confrontée à son premier chagrin d'amour. Huit ans plus tard, alors qu'Evie mène une vie indépendante, elle rencontre Jake, un homme mystérieux lié au passé de Leo. le récit explore les émotions intenses et les souvenirs partagés entre Leo et Evie, tout en développant la relation naissante entre Evie et Jake. Sheridan tisse habilement l'histoire de ces deux personnages aux destins entrelacés, captivant le lecteur avec une narration riche en émotions.
Même si il est facile de comprendre où se cache l'anguille sous roche, l'histoire se lit bien et on a envie de savoir la suite. Comme Evie, j'ai envie de connaitre Jake et son passé car on sent qu'il y a quelque chose de dur, d'important qui s'est passé.
J'avoue avoir eu un peu de envie de botter les fesses d'Evie car, malgré les cachoteries et le comportement de Jake, elle lui fait trop facilement confiance, une confiance aveugle.
J'ai apprécié la construction du livre à savoir que le passé est distillé tout au long du livre et non en une seule fois en guise d'introduction. du coup, on apprend ce qu'il faut quand c'est nécessaire pour bien appréhender l'histoire.
Evie et Léo sont nos deux personnages principaux. Ils se sont connus en foyer d'accueil et se sont fait une promesse lorsque ce dernier doit partir pour aller chez sa famille adoptive : "Je t'attendrai. Et je veux que tu m'attendes. Promets-moi que tu ne te donneras à personne d'autre qu'à moi".
Promesse difficile à tenir... Surtout quand huit ans plus tard, Evie se retrouve sans nouvelles de Léo et qu'un jeune homme charmant et attentionné, prénommé Jake Madsen, fait irruption dans la vie de notre héroïne.
Une relation passionnée va alors naître entre eux mais son évolution n'en est pas moins surprenante quand ce bel inconnu finit par avouer son secret. Même si ce dernier est un peu "tiré par les cheveux", cela n'enlève rien à la beauté de cette histoire mais justifie le fait que je n'ai pas mis 5 étoiles.

Ce que j'aime dans ce type de livre, c'est la lecture fluide, sans prise de tête, et surtout le fait que, les romances ne sont pas gnian-gnian car elles sont accompagnées d'une intrigue poignante, due, aux descriptions authentiques et parfois sombres des personnages principaux.
Je remercie Mélusine et Olivia des éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce nouvel SP.

Attention avertissement : Ne lisez surtout pas le résumé du tome 2.... Je l'ai fait alors que j'étais à peine à un tiers du livre :'(, je vous dis pas le gros spoil, j'étais bien dégoûtée.

Le livre est raconté par Evie, puis quand Jake arrive ils alternent avec en plus quelques chapitres du passé disséminés à droite et à gauche.

Habituellement les flash backs me gênent mais là non, ils étaient biens intégrés et essentiels.

J'aime beaucoup Evie, pour une fois, je préfère le personnage féminin au masculin même si Jack est trés bien. Je pense que ça tient du fait que j'ai moi même été dans un foyer. Evie a été trimbalée à droite et à gauche chez des personnes qui ne s'occupait pas d'elle et l'a garder juste pour le fric, elle avait peut d'amis, mais c'était tous des sincères qui tenaient réellement à elle car elle est restée honnête et gentille malgré toutes les déceptions qu'elle a eu.

Jake a l'air de prime abord trés sympa, il tient une promesse faite à un ami défunt, cela en dis déjà beaucoup sur son caractère même si il n'a pas dit l'entière vérité à ce sujet. Il a l'air vraiment trés amoureux d'Evie et fait tout pour le lui prouver même si il ne s'y prend pas toujours de la bonne manière. Il a lui aussi pas mal de casseroles et l'auteure à su aborder ces sujets délicats avec compassion sans en faire des tonnes.

En bref, une magnifique romance, soutenue par les sujets délicats et les nombreux personnages secondaires qui comme Jack feraient tout pour Evie. J'ai hâte de lire la suite même si techniquement ça n'en est pas une.

Léo est un récit de seconde chance, une histoire d'amour entre deux êtres purs avec qui la vie n'a pas été clémente. Evie est une héroïne combative et généreuse, qu'on ne peut qu'apprécier. Malgré son passé, elle garde une certaine innocence et une accessibilité pour les autres alors qu'on pourrait s'attendre à ce qu'elle se soit fermée. Elle est entourée d'amis, mais côté coeur, cela reste...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Terminé en une après midi !
Ce livre me laisse un sentiment assez ambivalent même si on peut dire que je l'ai quand même beaucoup aimé.

Pour moi, si j'ai autant apprécié le livre c'est certainement grâce à notre petite Evie. J'ai trouvé ce personnage vraiment charismatique. Cette jeune femme est sans prise de tête, mignonne (du moins c'est comme ça que j'ai voulu l'imaginer) avec un grand coeur malgré un départ dans la vie chaotique.

Même si on peut facilement se douter du dénouement de l'histoire (bien qu'on ne comprenne pas les détails), j'ai aimé découvrir petit à petit qui est réellement Jake et son histoire.

En revanche le caractère de Jake en lui même ne m'as pas toujours plus. J'ai d'ailleurs trouver qu'il avait des similarités avec M. Grey de la saga 50 nuances. Notamment lorsqu'il est mania du contrôle genre "tu manges ça et point barre" !!
Et parfois je l'ai trouvé trop sûr de lui et je trouve que ça ne collait pas tout le temps avec le passé du personnage. Je préférais les passages où il était plus tendre.

Le fait qu'il soit riche, c'est un peu trop parfait aussi. Même s'il en a bien bavé dans son enfance, on est pas obligé de lui coller une vie parfaite dans le monde adulte. C'est un peu too much pour moi.

Mais c'est aussi un livre où on se laisse prendre très vite au jeu, pour découvrir les secrets de nos personnages. D'où une très bonne note.

Elise__♥
Sortie très attendue des éditions Hugo Roman, le premier tome de Leo de Mia Sheridan tombait à point nommé sachant que j'avais besoin d'une lecture simple et comme les premiers épisodes ebook étaient disponibles en avance, je n'ai pas pu résister.

"Ce beau garçon allait hériter des dons de ses deux parents, la beauté de sa mère et le coeur de son père, un coeur de lion."

Dans Leo, nous suivons Evie, une jeune femme qui n'a pas eu une enfance facile et qui a finit en famille d'accueil jusqu'à ses 18 ans. Pendant son séjour dans une maison, elle rencontre son premier amour, Leo qui va être adopté et ne plus lui donner de nouvelles. Evie est une battante qui ne lâche rien pour s'en sortir. Pour mettre de la joie dans sa vie et celle des autres, elle invite de petites histoires féériques. Jusqu'au jour où elle tombe sur Jake, un garçon qui va la séduire et à qui elle va accorder sa confiance sans même y réfléchir un seul instant. Jaloux, possessif et mystérieux, Jake ne semble pas tout le temps honnête avec elle, mais elle ne s'en soucie guère.

Alors que j'ai lu Leo en 4 épisodes, je vais pouvoir vous décrire les différentes phases par lesquelles je suis passée. Dès le début, la révélation, qui n'intervient qu'à la fin du troisième épisode, m'a parue évidente, même si j'attendais avec impatience d'en connaître les détails. Avec son début prometteur, Leo montre de suite une histoire touchante et particulière pour son héroïne et les flash-backs sur l'enfance d'Evie et Leo apportent un réel cachet au roman. Malheureusement, lors du deuxième épisode, les clichés apparaissent. Evie se retrouve comme la majorité des filles de ce genre de romance : niaise et sans expérience. Quant à Jake, il devient possessif et son comportement d'homme dominateurs aux nombreuses conquêtes m'a particulièrement agacé.

"Peut-être que je suis comme un livre ouvert ou que l'amour a un effet loupe sur l'âme des êtres chers."

Dans le troisième épisode de Leo, rien ne s'arrange. Evie continue son histoire les yeux fermés. Elle qui a vécu nombre de malheurs, fait directement confiance à Jake sans se poser de questions. J'irai même jusqu'à dire que la fille qui couche sans préservatif avec un garçon qu'elle connaît depuis seulement une semaine sans preuve de dépistage, c'est tout à fait l'exemple à ne pas montrer dans des romans lus par des adolescentes en âge... Autant le style de Mia Sheridan est très fluide et agréable à lire, le vocabulaire utilisait lors des scènes de sexe est particulièrement cru. Heureusement, la révélation arrive et dans le quatrième épisode, c'est avec plaisir que les éléments s'emboitent. Evie est plus réfléchie et certains aspects de l'histoire qui me paraissaient invraisemblables au début, trouvent enfin une explication logique. La fin se révèle agréable, détaillée et plausible, même si l'épilogue (dont je suis très friande d'habitude) apporte peu à l'histoire.

"Mais ta maman, elle a fait au moins deux bonnes choses. Elle t'a donné la vie, et elle t'a donné un nom de dame. Et ça, Evelyn, c'est exactement ce que tu es."

Comme vous l'aurez compris, la plume de Mia Sheridan est très agréable et cette lecture rapide m'a fait passer par une multitude d'émotions. Leo est ce genre de romance à la fois déjà-vu et surprenante qui étonne par sa fin logique et plausible.
Lien : http://laura-passage.com/leo/
Je suis à nouveau tombée sous le charme de la plume de l'auteure et de l'histoire de ce duo terriblement attachant et passionné. L'auteure parvient à nous transmettre le potentiel émotionnel impressionnant de Léo et Evie et cela touche sans conteste. Je n'ai cependant pas céder au coup de coeur car j'ai trop vite deviné les tenants et les aboutissants de ce récit mais c'est une jolie romance indéniablement.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Si cette histoire n'est pas un coup de coeur, elle livre quand même de belles émotions, comme sait si bien le faire Mia Sheridan. Les personnages sont touchants, l'histoire est mignonne, des passages sexy. Je craquerai bien pour le personnage de Jake dans la vie.
J'ai toutefois trouvé que l'histoire avant un peu trop vite à mon goût. En effet, la relation s'installe très vite entre les personnages, l'histoire se devine aussi rapidement, même si les révélations finales vont plus loin que j'avais imaginé.
J'ai aussi le sentiment qu'il manquait des passages dans l'histoire, peut être ont-ils été oubliés? Pas forcément essentiels, mais j'ai ressenti un manque.
Il n'en reste pas moins que c'est une très belle histoire, avec un sujet grave et difficile.
Ce fut une belle lecture.
Je suis mitigée quand à ce livre.
J'ai eu un sentiment de mal être pendant une bonne partie du livre, envisageant telle ou telle issue, et du coup, j'étais pressée de lire pou savoir, ce qui a fait que j'ai un peu moins approfondie ce que je lisais, pour imaginer le meilleur dénouement. Mais au bout du compte, l'histoire est bien menée, les personnages attachants.
C'est un bon livre.
Par contre je ne lirais pas le tome 2, car il relate la même histoire avec le PDV de Monsieur, et c'est quelque chose que je n'aime pas. C'est dommage parait-îl car on y apprend pas mal de choses, mais je ne peux pas relire la même histoire une 2nd fois, tant pis pour les infos complémentaires.