Après avoir été séduite par "Archer's Voice", ma première incursion dans l'univers de Mia Sheridan, j'ai abordé "Leo" avec une certaine appréhension, redoutant une éventuelle déception comparée à l'expérience précédente. Cependant, dès les premières pages, j'ai été captivée par cette nouvelle histoire, distincte de celle d'Archer. L'auteure nous présente deux jeunes orphelins, Leo et Evie, dont la relation évolue de l'amitié à l'amour. Lorsque Leo est adopté et disparaît de la vie d'Evie, celle-ci est confrontée à son premier chagrin d'amour. Huit ans plus tard, alors qu'Evie mène une vie indépendante, elle rencontre Jake, un homme mystérieux lié au passé de Leo. le récit explore les émotions intenses et les souvenirs partagés entre Leo et Evie, tout en développant la relation naissante entre Evie et Jake. Sheridan tisse habilement l'histoire de ces deux personnages aux destins entrelacés, captivant le lecteur avec une narration riche en émotions.
Les personnages sont attachants. On sent qu'ils ont un passé qui les a profondément marqué et qui les rend très touchants. La relation Evie/Jake est plutôt mignonne. Il faut dire que j'ai trouvé Evie très courageuse et que chaque petit moment de bonheur est un vrai plaisir à voir. Mais, je crois pouvoir affirmer que j'ai été charmé par ces personnages grâce aux chapitres "souvenirs" qui nous plongent dans leur adolescence.
Mia Sheridan a un vrai truc qui rend son texte captivant. Honnêtement, je n'ai pas été surprise car j'ai vu le dénouement venir. Mais le cheminement jusqu'au point final est assez intéressant et du coup, j'en ai oublié le côté prévisible du texte.
C'est un roman tout en émotion. J'ai franchement passé un excellent moment et il me tarde de me procurer le point de vue de Léo. Gros coup de coeur.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Après un énorme coup de coeur pour Archer's Voice, j'ai commencé Leo en toute confiance. En effet, j'avais été époustouflée de la façon dont elle a amené la sensibilité d'Archer, que j'ai d'ailleurs trouvée très touchante.

Cependant, son roman Leo est complètement différent. C'est vrai que le roman commence plutôt bien, avec un certain suspens créé par cet inconnu qui suit Evie dans la rue pendant plusieurs jours. On commence alors à faire notre petite enquête, à essayer de trouver la solution à cette question. Qui est-ce ? Pourquoi fait-il cela ?

Pour être honnête, j'avais trouvé la réponse dès le début. Cependant au fil des pages je me suis dit « non, ce n'est pas possible, pourquoi ferait-il cela? ». Puis, j'ai commencé à avoir un véritable avis sur ce mystérieux inconnu. En réalité, je ne l'ai pas aimé du tout. Je l'ai trouvé beaucoup trop macho et maniaque du contrôle, quitte à priver Evie de sa liberté. Sauf qu'Evie aime ça, même si elle se doute que quelque chose cloche. du coup, je n'ai pas du tout compris ses choix, je l'ai trouvée beaucoup trop « gnan-gnan ».

Quant aux autres personnages, je les ai bien aimé, malgré qu'ils soient tous assez cliché. Ils ont tous un avis sur ce « mystérieux inconnu », et ce sont des points de vue différent à prendre dans notre petite enquête.

SAUF QUE… J'ai été très déçue par la fin. Je pensais savoir où l'auteure voulait nous emmener, mais en réalité je me suis trompée sur tout le chemin. (Peut-être était-ce le but?) La révélation aurait dû être un choc, mais je m'attendais à tellement plus de choses que j'ai été frustrée.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Je suis assez mitigée après cette lecture, une part de moi à simplement adorée l'histoire d'Evie bien qu'une autre, – la plus cynique et la plus terre à terre des deux – trouve que c'était une déception de part les nombreux clichés retrouvé, et les similitudes avec d'autre romans du même genre – 50 nuances en autre pour le côté « fille qui galère à joindre les deux bouts et qui fini comme par magie à faire tomber le coeur d'un beau brun riche à souhait, capable de lui offrir un ordi, des fringues Haute-Couture » etc – et le côté ultra prévisible sur Jake aka le lion.

C'était malgré tout une très belle histoire, j'ai adoré le personnage d'Evie; après autant d'épreuves dans sa courte existence, comment a-t-elle fait pour rester forte, pleine de compassion et d'amour pour son prochain ? Quand à Jake, je l'ai trouvé intéressant mais sans plus et le personnage de Leo était vraiment attachant, doux et fort à la fois, on comprend aisément pourquoi Evie à pu craquer pour lui 😛

Même si le dénouement était prévisible, j'en suis restée scotché, l'histoire de Jake n'est pas facile non plus, et de voir ses deux coeurs brisés se recoller grâce à l'amour de l'autre, s'est suffit à lui-même pour m'emballer.
Lien : https://thebookahontas.wordp..
Leo est un livre qui a beaucoup fait parler la blogosphère littéraire à sa sortie française en 2016.

J'ai attendu longtemps pour me le procurer et le lire, peut-être pour laisser retomber la vague d'enthousiasme et me faire mon propre avis. Je l'ai acheté en VO, pour juger le texte dans sa forme originale, sans interprétation.

Au final, j'en ressors assez mitigée.

La plume est très belle, et c'est là le gros plus qu'on peut attendre d'un roman écrit par Mia Sheridan. Les personnages sont bruts et touchants. On sent qu'ils ont une consistance. Par contre, ce n'est pas le cas de l'intrigue.

Le roman met en scène Evie et Jake (et Leo). Evie a vécu de nombreuses années en foyer, comme Leo dont elle tombée amoureuse. Lorsqu'il a été adopté, Leo a promis à Evie qu'il reviendrait la chercher à ses 18 ans. Mais il n'est jamais venu. Aujourd'hui, c'est Jake, un ami de Leo, qui vient prendre des nouvelles d'Evie, sur la demande de Leo. L'attirance est forte entre eux, mais Evie est persuadée que Jake lui cache des choses, notamment au sujet de Leo…

Si le début est intéressant, tout comme les flash-backs qui nous replongent dans le passé d'Evie et Leo à intervalle régulier, le récit est surtout centré sur de nombreuses scènes de sexe qui n'apportent pas grand-chose. Surtout que le dénouement se devine très facilement.

J'ai eu l'impression que tout allait trop vite, que l'intrigue n'était pas assez creusée en profondeur et en réalisme.

Il existe un second tome, qui relate les évènements selon le point de vue du personnage masculin, mais je ne ressens pas le besoin de le lire. Selon les avis, il serait meilleur et apporterait tout ce qu'il manquait au premier volet. Je ne suis pas forcément enthousiaste à l'idée de relire la même histoire.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
J'ai été attiré par l'intrigue de ce roman, Qui est Jake? Qu'est devenu Leo?... Dès le premier chapitre (qui se passe dans le passé) on s'attache aux personnages, Leo et Evie. Après ça tous les autres chapitre flash back sont touchants et émouvants et c'est un point que j'ai beaucoup aimé dans ce roman.
J'ai apprécié également l'Evie adulte, avec son caractère, sa personnalité, cette fidélité qu'elle a gardé envers Leo...
Jake est également attachant avec sa façon de prendre soin d'Evie, de lui montrer son attachement et son attirance...
Malheureusement j'ai eu un peu de mal avec leur couple, les deux réunis, c'était un peu ennuyant à certains moment. Cependant l'intrigue était prenante et les chapitres du passé nous replongeait régulièrement dans cette envie de découvrir la vérité. J'aurais tout de même aimé que le secret "Jake et Leo" soit plus présent et mieux dissimulé en même temps (qu'on ne se doute de rien). Spoiler : La révélation de son absence fait froid dans le dos c'était juste choquant, je ne m'attendais pas à ça mais d'une certaine manière je m'étais douté que Jake et Leo était la même personne (comment c'était possible je n'avais pas la réponse avant la fin mais je n'étais pas surprise).
Si cette histoire n'est pas un coup de coeur, elle livre quand même de belles émotions, comme sait si bien le faire Mia Sheridan. Les personnages sont touchants, l'histoire est mignonne, des passages sexy. Je craquerai bien pour le personnage de Jake dans la vie.
J'ai toutefois trouvé que l'histoire avant un peu trop vite à mon goût. En effet, la relation s'installe très vite entre les personnages, l'histoire se devine aussi rapidement, même si les révélations finales vont plus loin que j'avais imaginé.
J'ai aussi le sentiment qu'il manquait des passages dans l'histoire, peut être ont-ils été oubliés? Pas forcément essentiels, mais j'ai ressenti un manque.
Il n'en reste pas moins que c'est une très belle histoire, avec un sujet grave et difficile.
Ce fut une belle lecture.
J'ai bien aimé, mais sans plus, c'est un roman avec une belle histoire d'amour – néanmoins contenant zéro suspense et très peu de personnalité. C'est un récit un peu déjà vu et revu, malgré que l'idée soit bien travaillée ; le tout n'est pas exceptionnel. On va dire que j'ai passé un bon moment, sans être transcendée ou émue. L'oeuvre détient pourtant des personnages magnifiques, on s'attache vraiment à eux, malheureusement on sent des barrières ; nous empêchant en grande partie d'être bouleversés par Evie et Jake. le couple est plutôt basique, rien ne sort de l'ordinaire pour nous permettre d'aimer entièrement leur relation. Et la correction/traduction du livre reste moyenne, beaucoup de coquilles, par-ci et par-là se promenant sur les pages, c'est un peu dommage pour l'objet et son fond.

Evie est une jeune femme méfiante, tout en étant ouverte sur le monde. Douce, gentille, avec un grand coeur malgré les épreuves de sa vie et l'obscurité humaine qu'elle a rencontré. Pleine d'imagination, elle vend du rêve avec ses mini histoires, c'est magnifique ce qu'elle raconte et souvent touchant. Une héroïne attachante, forte et compréhensive ; voulant ignorer ce qui peut faire mal. Après, ce n'est pas forcément une protagoniste dont je vais me souvenir dans quelques mois, elle n'est pas marquante au point d'en garder une trace. À savoir que je l'ai tout de même apprécié, pour sa personnalité de femme indépendante.

Jake, le suiveur de jeune femme. Qui est-il ? Ses réponses évasives, ses secrets envers celle qu'il aime… Démontre un lourd passé ou plutôt un temps bien lointain fait de promesse et de possible bonheur. Rien n'est jamais acquis et il le sait. Mais je n'ai pas accroché avec ce personnage, difficile de le cerner et donc de pouvoir s'identifier à lui. C'est un bel homme — prétendument, et parfois charmant, séduisant ; mais il manque l'étincelle faisant de lui quelqu'un de différent, d'intéressant. Là, il paraît la plupart du temps ordinaire et plat comme héros de romance.

Bon, en soi le récit n'est pas si banal que ça. Seulement, l'histoire d'amour commence rapidement, évitant donc toute la beauté d'une relation naissante. le flirt et la séduction, le lien se créant ; c'est absent et pourtant important. le mystère n'est pas vraiment présent, on devine l'énigme et ce qui s'en découle, donc aucune surprise. Les émotions restent infimes, mais elles sont là, sur un fil de funambule, prête à tomber ; gardant un pied dessus, ne voulant pas lâcher prise. J'ai ressenti beaucoup d'admiration pour Evie, mais sinon les sentiments sont faibles pour une romance NA. Les thèmes abordés manquent de profondeur, certes ils donnent du réalisme à la synopsis, le souci, c'est qu'ils sont légers en comparaison de la romance.

La plume de l'auteur est sympathique, mais après avoir lu « Archer's Voice » ; un autre de ses romans, j'avoue être un peu déçue. Celui-ci n'est pas à la hauteur, bien qu'il soit plaisant à lire. Les émotions ne sont pas mises en avant, le ton est trop simpliste et il y a une pauvreté certaine dans le développement des faits concrets.

« Leo » est suivi d'un autre tome avec, justement, la version de ce dernier, et je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter. J'ai comme la sensation que ce premier opus suffit amplement, malgré l'insuffisance sur les sentiments et les détails sur la vie passé des personnages. Certes, les flash-back comblent en partie, toutefois le ressenti de ce temps révolu n'est pas abordé. En fait, avec cette oeuvre je reste sur ma faim ; et pourtant je n'ai pas envie de me lancer dans sa suite. Les héros sont agréables, attachants ; mais pas saisissant. Ils ne vont pas s'imprimer en moi, ils sont ordinaires et ne m'ont pas touché intérieurement. Ce que je regrette le plus de ce roman, c'est le suspense ; on sent les secrets, cependant on soupçonne tout de suite les révélations. du coup, c'est comme si l'histoire n'avait plus aucun intérêt. de plus, les petites fautes se baladant une page sur deux, peuvent facilement déranger notre plaisir dans cette lecture. Bref, un bon livre, loin de la même appréciation pour « Archer's Voice ».
Lien : https://lesfaceslitteraires...
J'ai eu la chance de gagner ce livre en 2016 sur Instagram lors d'un concours organisé par les éditions elles-mêmes. J'étais contente, je voulais lire ce livre, le résumé m'attirait, mais finalement, trois ans plus tard, il reposait encore dans ma PAL. Puisque cet été, je décide de sortir les plus vieux livres de ma PAL, j'ai dévoré celui-ci en moins de 24h, et je dois dire que ce n'était pas forcément avec plaisir...

On fait la connaissance de Evie, jeune femme de 22 ans, vivant seule dans son appartement, travaillant en tant que femme de ménage dans un hôtel et étant bien entourée. Un beau jour, elle fait la connaissance de Jake car... celui-ci la suit depuis une semaine. Oui, il la suit. Il la piste dans tous ses déplacements, allant l'espionner jusqu'à l'enterrement d'une de ses amies. Mais elle tombe sous son charme immédiatement, et en moins d'une semaine, se retrouve dans son lit et lui ""donnant"" sa virginité qu'elle s'était promise de garder pour son amour de jeunesse, Leo.

Alors, par quoi commencer ? J'ai tellement de points négatifs, que finalement, je ne sais même pas quoi en dire. Commençons par ce fabuleux, ce magnifique, cet homme génial qu'est Jake... Vous la sentez l'ironie ? Non parce que ce Jake là, il est peut-être beau, il a peut-être le corps de rêve, mais il est aussi autoritaire, il lui donne des ordres qui passent tranquille apparemment, il veut la voir absolument tous les jours, il la gâte de beaux objets parce que monsieur est blindé , ah oui, et lui fais l'amour comme un Dieu, évidemment, Evie a, bien sur, deux orgasmes lors de sa première fois, parce que quelle femme n'a pas plusieurs orgasmes à chaque rapport ?

Et bien évidemment, mademoiselle Evie l'aime à la folie, au bout d'une semaine, elle est déjà folle amoureuse de lui. Elle le voit faire des trucs bizarres, des femmes l'accompagnent, répondent à son téléphone, mais elle se dit "bahhh rien de grave" ou des "je lui en veux mais ohh il est trop beau je sens qu'il est sincère, je vais aller m'assoir sur ses genoux et le laisser m'empaler violemment avec sa masculinité contre le mur".

De plus, on a droit à plusieurs flashbacks pour expliquer la relation qui liait Evie et son amour de jeunesse, Leo. Et bien même ces derniers m'ont rendu mal à l'aise ou de marbre. On a droit, au début, à une scène entre les deux, à 14 et 15 ans où ils s'embrassent pour la première et dernière fois, mais Evie décrit ce baiser comme si elle était déjà adulte, alors qu'elle en avait que 14. Puis lors des flashbacks lorsqu'elle avait 10 ans, ses pensées ne sont pas forcément cohérentes avec celles d'une véritable enfant de cet âge là, ou tout du moins, sa façon de penser.

J'ai presque l'impression d'abuser, je suis allée lire plusieurs critiques justement pour voir si quelqu'un partageait mon avis mais non, je ne vois que des avis élogieux. Suis-je passée à côté ? Mais je peux vous assurer qu'il n'y a pas une seule fois où je me suis sentie à l'aise lors de ma lecture. Dès les premières pages, j'ai ressenti un malaise dans la relation entre Evie et Jake, puis plus le temps passait, plus mes yeux sont allés rejoindre Dieu là-haut tellement je les ai levé. Tout m'a fait grincer des dents, c'est incroyable.

Et pourtant, le style de l'auteure n'est même pas désagréable, son écriture est extrêmement fluide, la preuve, en presque une journée, il était bouclé. Mais on rencontre aussi plusieurs incohérences. Au début, Evie a 22 ans, un peu plus loin, elle en a 21, la page suivante elle en a 22 à nouveau. de plus, on retrouve pas mal d'incohérences dans la tournure des phrases ainsi que des fautes d'orthographe, qui ça sont plus dû, je pense, à une mauvaise correction de la traduction qu'autre chose, mais ça n'arrange pas mon avis.

En ce qui concerne le suspens, il n'y en a aucun. Lors de ma première lecture du résumé en 2016, j'avais déjà tout compris, alors je n'ai eu absolument zéro surprise.

Finalement je pense que je retenterais un bouquin de Mia Sheridan, peut-être Archer's Voice qui m'attirait à sa sortie, mais pour celui-ci, c'est un non catégorique de ma part.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
En bref, je pense que ce tome de Mia Sheridan est celui avec lequel j'ai le moins accroché. Tout est allé trop vite pour moi, et le personnage de Jack est trop excessif à mon goût. Les thèmes abordés dans ce livre restent en tout cas très bien rédigés !