AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290397718
608 pages
J'ai lu (06/03/2024)
4.44/5   18 notes
Résumé :
Jay Shetty, superstar des réseaux sociaux, partage la sagesse intemporelle qu’il a apprise quand il était moine. Des étapes pratiques que tout le monde peut franchir au quotidien pour mener une vie moins stressante et plus riche de sens.

Fraîchement diplômé d’une école de commerce londonienne, Jay Shetty a abandonné costume et attaché-case et s’est rendu en Inde pour devenir moine et consacrer sa vie à aider son prochain. Après trois ans de formation ... >Voir plus
Que lire après Penser comme un moineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
je ne pensais pas lire de livre de développement personnel, du moins pas avant un bon moment, et me voilà à vous écrire une chronique sur ce sujet ! ce livre m'a été mis dans les mains et je dois dire que j'en suis très reconnaissante : jamais je ne l'aurais lu de moi-même.

et pourtant, ce livre m'a fait énormément de bien. déjà, j'ai adoré découvrir le témoignage de Jay Shetty sur son expérience auprès des moines. je tombe régulièrement sur des documentaires Arte sur ce sujet que je trouve passionnant. de plus, il compare sa vie d'avant, où sa carrière primait sur tout, avec ce que lui a apporté ce long séjour. c'est fascinant, et surtout, le fait de commencer par un aspect "témoignage" pour en tirer des conclusions me semble très bien vu. je suis très mal placée pour dire cela puisque c'est le premier livre de ce genre que je lis, mais j'ai trouvé que cela "adoucissait" l'aspect "leçon de morale" que je redoutais. il relate ce qu'il y a appris, il n'est absolument pas (encore une fois à mon sens) dans une démarche moralisatrice.

aussi, lire ce livre m'a - comme dit précédemment - fait du bien. m'a fait du bien parce que je me suis retrouvée dedans - des peurs, des attitudes. particulièrement lorsque j'ai lu ces mots : « You're not your success or your failure. » ça n'a pas vraiment changé depuis le moment où je les ai lu mais à l'instant où j'ai découvert ces mots, ils ont résonné en moi. j'en avais même les larmes aux yeux. même maintenant, en écrivant ça, alors que demain je vais devoir présenter deux exposés et que je pense constamment au bac de français, bon sang ça fait du bien. alors pour ça je suis extrêmement heureuse de l'avoir lu et vous encourage à le faire. je l'achèterai pour sûr pour en relire régulièrement des passages.

(issu de mon compte instagram @l.iris.me)
Commenter  J’apprécie          10
"Penser Comme un Moine" de Jay Shetty est une oeuvre rafraîchissante, alliant sagesse ancienne et vie moderne.

Shetty transforme les enseignements monastiques en conseils pratiques pour la gestion des émotions et la quête de sens.

Son style est accessible, mélangeant anecdotes et exercices pratiques.

Ce livre est instructif et mène à une vie plus épanouie et consciente. Un incontournable pour ceux qui aspirent à une existence plus sereine et authentique.
Lien : https://100-livres-pour-reus..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
It's a mistake to think that when we read a book, attend a class, and implement changes that we'll fix everything. The externals will never be perfect, and the goal isn't perfection. Life is not going to go your way. You have to go your way and take life with you. Understanding this will help you be prepared for whatever may come.
Commenter  J’apprécie          00
If you don't break your ego, life will break it for you.
Commenter  J’apprécie          20
The ocean is full of treasures, but if you swim on the surface, you won't see them all.
Commenter  J’apprécie          00
Treat yourself with the same love and respect you want to show to others.
Commenter  J’apprécie          00
You can't fix yourself by breaking someone else.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (104) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}