Pandemonium tome 2 sur 2
Editions Ki-oon (26/03/2015)
4.01/5   35 notes
À son réveil, Zipher constate qu’il est loin d’être le bienvenu au village des difformes… Il entreprend donc de s’attirer la bienveillance des habitants, en espérant qu’ils finiront par accepter de ressusciter sa bien-aimée. En vain : ils persistent à affirmer qu’aucun d’entre eux ne possède ce pouvoir… Et à part Domika, tous souhaitent le voir repartir le plus vite possible !
C’est alors que le petit Brow, fasciné par les feux d’artifice que l’étranger tire ... >Voir plus
Que lire après Pandemonium, tome 2Voir plus

Ikigami

Motorô Mase

4.16★ (3767)

11 tomes

Après un gros coup de coeur pour le premier tome, j'ai eu beaucoup de mal à ouvrir le suivant en sachant que c'était aussi le dernier... Quel sort allait être réservé aux personnages ?

Et bien tout d'bord ce tome révèle énormément de surprises. Il renverse même nos certitudes et nous oblige à revoir l'ensemble, à relire différemment l'intégralité de l'oeuvre.

Tout est cohérent et le sujet est toujours aussi intéressant avec ce mélange de noirceur et de lumière.

Les personnages ont tous un côté "cour des miracles" avec leur transformations génétiques mais ils sont en même temps profondément humain.

Le thème de la mort passe au second plan. L'auteur semble nous inviter à reconsidérer notre relation aux autres, tous les autres et notamment tous ceux qui sont marqués par une différence.

L'illustration est enfin toujours aussi sublime. Donc à s'acheter et à garder :-)
Après le terrible incendie qui a ravagé une grande partie du village des difformes, à cause du vol d'une des boules de feux d'artifice par Brow, ce dernier est de moins en moins accepter par les habitants.
Pour autant, il persiste à essayer de se faire accepter de tous.

Pendant ce temps, un groupe d'hommes armée est sur le chemin menant au village. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Pourquoi porte t-il des masques à gaz ?

Une fin rondement menée pour ce roman graphique en 2 volumes. Des personnages toujours aussi attachant tant dans leur caractère que dans le dessin.

J'ai beaucoup aimé :)
Epilogue du diptyque de Sho Shibamoto, ce second tome est clairement dans la même veine que le premier opus, l'auteur conclue adroitement son conte moderne plutôt attendrissant...
Lien : http://www.psychovision.net/..

critiques presse (2)
BulledEncre
16 juillet 2015
Suite et fin d’une très belle fable sur la tolérance vis-à-vis des personnes différentes
Pandemonium confirme son statut de fable en beauté, tout est révélé dans ce deuxième tome et la fin n'est finalement que le commencement de l'aventure.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees