Isekai gourmets tome 1 sur 3
EAN : 9782302097797
Soleil (11/05/2022)
3.19/5   13 notes
Voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers voyageant à la recherche d'un trésor et d'une étrange nappe enchantée faisant apparaître de la nourriture. Sauf que la nourriture en question vient de notre époque moderne ! Et voilà que se retrouvent invoqués un pot de glace vanille et des bonbons à la limonade ! Avec le goût de ces mets divins, nos aventuriers ne sont pas au bout de leurs surprises !

Que lire après Isekai Gourmets, tome 1Voir plus

Mitsutoshi Shimabukuro

5.00★ (1034)

43 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je tenais tout d'abord à remercier Babelio et Soleil Mangas pour leur confiance et l'envoi de ce tome 1.

"Isekai Gourmets" - Magical Table Cloth est un petit manga Fantasy très sympathique qui nous entraîne dans l'aventure avec ses quatre héros. Ils voyagent dans le but de retrouver la couronne de la connaissance qui a mystérieusement disparue. Avec eux, un objet magique : une nappe qui fait apparaître des mets d'un autre monde sur simple souhait.
Dans ce périple, les héros se retrouvent dans des situations cocasses et lorsqu'ils invoquent les aliments qui sortent de la nappe, souvent, ils ne savent pas ce que c'est.

Ce premier tome est léger, l'ambiance est plutôt sympathique et même s'il y a des situations plutôt abracadabrantes pour certaines, on passe un bon petit moment de lecture sans prise de tête.
J'ai trouvé ce tome très agréable et j'aimerais vraiment poursuivre l'aventure avec les deux derniers tomes.
En plus, l'objet livre est plutôt beau avec sa jaquette de couleur "bronze" ou "cuivrée" et les dessins sont vraiment bien. Les traits sont fluides et même si parfois c'était écrit très (trop) petit, on comprend très bien l'histoire et les conversations entre les personnages.

Merci encore à Babelio et Soleil Manga pour cette jolie découverte.
Isekai Gourmets Magical Table Cloth est la nouvelle saga des éditions Soleil Manga, qui nous propose ici un nouvel isekai mais à l'idée à originale. Un isekai pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est une classification pour certains titres qui mettent en avant des personnages de notre monde qui se réincarnent dans un monde de fantasy et complètement différent de ce que l'on connaît, et ici c'est la nourriture qui va se réincarner !
On doit ce nouveau titre à Tomohiro Shimomura au scénario et Sato Tsukishima au dessin, tous les deux étant encore inconnus chez nous. Un des avantages de cette nouveauté, c'est qu'elle sera en trois tomes, en effet, elle est terminée au Japon, ce qui en fait une petite saga et c'est toujours appréciable. Surtout qu'au vu de ce premier tome, la faire durer trop longtemps n'aurait pas été une bonne idée…

Après avoir lu ce premier tome, je ressors avec un avis assez mitigé sur ce titre, et c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais… Ce titre ne se prend pas du tout au sérieux, toutes les situations sont cocasses et drôles à lire, et je suis bien consciente que ce n'est pas du tout le genre de lecture que tout le monde appréciera…
On fait la rencontre de quatre aventuriers Riedel, Hory, Frau et Mia, et on découvrira par la suite certaines capacités, mais tout le monde n'y aura pas droit. du développement sur leurs histoires respectives ? Il ne faudra pas trop s'y attarder, pour Frau on comprendra que l'honneur de sa famille est en jeu, pour Mia elle ne sait pas grand-chose sur son peuple d'origine. Par la suite, on comprendra le lien entre Riedel et Hyro, et entre ces deux et Mia. C'est toujours intéressant à prendre, et ça fait plaisir, mais c'est trop peu d'informations, et cela ne m'a pas permis de bien m'attacher à ces personnages. Je suis vraiment restée spectatrice, et je ne me suis pas beaucoup sentie investie dans leur quête.

En parlant d'elle, nos aventuriers partent à la recherche de la Couronne de la Sagesse, qui semble exaucer les souhaits de ceux qui la possèdent. Je me suis faites la réflexion que tous les chapitres démarrent de la même façon, avec les mêmes dessins et les mêmes écrits, mais comme si les mangakas m'avaient entendu, ils ont su apporter de l'originalité à l'introduction de certains de leurs chapitres en changeant la forme de la Couronne. Cela lui donne aussi un côté plus mystique, pour laquelle on ne sait pas vraiment la forme qu'elle a, et j'ai trouvé intéressant aussi de le voir de cette façon, un peu comme le Graal.

Mais là, vous vous dites que c'est bien beau tout ça, mais ça ne parle pas de nourriture ! On y arrive doucement mais sûrement, nos personnages ont trouvé une nappe enchantée et qui permet d'invoquer de la nourriture. Ils vont bien en avoir besoin parce que la nourriture va leur permettre de se sortir de bon nombres de situations plus ou moins dangereuses pour nos protagonistes. Une traversée du désert, un interrogatoire ou encore faire face à des tribus au penchant sacrificiel, tout est bon pour être sauvé par la nourriture. Cette dernière se présentera pas comme de bons plats tout prêts comme je l'avais imaginé, mais plutôt par des sucreries en grande majorité, et que l'on retrouve tout spécialement au Japon. Ça reste assez drôle de voir cet échange de culture, mais alors ils sont dans un excès, c'est impressionnant, je veux bien que ce soit bon, mais là, ils sont dans une autre dimension ! C'est ce qui va nous offrir des scènes très drôles, et qui montrent vraiment que ce titre est à prendre au second degré, il est là pour nous faire rire avant tout.

Mais un fil conducteur est toujours appréciée, et si les mangakas nous proposent une petite histoire avec la quête à la Couronne, ils construisent leur tome sur un enchaînement d'histoires, presque anecdotiques, et ça m'embête un peu. Toutes ces histoires sont des suites, mais ne sont pas du tout des suites directes, et n'ont aucun lien direct. Je trouve ça dommage parce que ça casse le rythme de la lecture, et se contenter d'une nourriture par chapitres c'est un peu dommage aussi, on aurait pu faire plus et avec plus de diversités dans les plats, et les origines de ces derniers.
J'espère que dans la suite, l'histoire prendra plus de place comme je l'espère avec la fin de ce tome. Mais j'attends aussi plus de développement autour des personnages, ainsi que sur leur univers qui est assez effacé, et qui pourrait nous offrir beaucoup !
Extrait :
Nouvelle petite série en trois volumes, le premier tome a été pris par ma soeur, elle ne l'a pas aimé plus que ça, alors j'ai eu envie de le lire également afin de voir par moi-même ce que vaut ce premier tome. La série est éditée chez Soleil Manga, et ce que j'aime avec cette maison d'édition, c'est le style des couvertures.

Pour cette aventure culinaire comique, on suit quatre personnages qui ont formés un groupe afin de trouver un artéfact légendaire. Au fil de leurs recherches, ils tomberont, semble-t-il, sur une ruine contenant une mystérieuse nappe brodée de symboles étranges. Ce n'est qu'une fois enfoncé et épuisé dans le désert qu'ils découvriront de quoi est capable la fameuse nappe. Malgré ça, ils ne seront pas au bout de leur surprise, puisque la nappe fait certes, apparaître de la nourriture, mais pas celle de leur monde…

La série m'est donc en avant des réactions loufoques face à une nourriture tout aussi inconnue que son contenant. Ce qui semble être pour nous une évidence, ne l'est évidemment pas pour les personnages, je pense par exemple à l'ouverture d'une conserve avec languette. Je trouve cette idée originale, mais de courte durée, puisqu'on risque d'être vite lassé par ce genre de réactions. Pour combler le tout, il y a évidemment la quête de la fameuse couronne, qui sera sûrement aussi d'un autre monde. Tout cela au travers d'histoires courtes, où l'on peut apercevoir la couronne sous différente forme, j'imagine, suivant la forme imaginée par la population.

[...]

Lien : https://sunread26.wordpress...
Un petit shonen sympa pour decouvrir la nourriture japonaise. Un petit groupe d'aventurier cherche une couronne magique qui exauce les voeux. On se retrouve avec un groupe a la donjon de naheulbeuk. Les membres de ce groupe ont une nappe magique, qui fait apparaitre de la nourriture de notre epoque dans un contexte medieval. Il y a beaucoup d'humour dans ce manga. Ce tome est decoupe en plusieurs petits chapitres. J'ai passe un moment tres agreable a le lire. Je le recommande pour les amateurs de manga et de fantasy.
C'est un manga d'isekai sur la cuisine dans un univers medieval. Les personnages sont interessants.
Nous sommes dans un monde médiéval fantastique. On fait la connaissance de quatre aventuriers : Riedel, Frau, Hyro et Mia, ils sont à la recherche d'un trésor légendaire, à savoir la Couronne de Sagesse. Grâce à cet artefact, il serait possible d'obtenir toute la connaissance du monde mais aussi de pouvoir se voir exaucer ses souhaits. Lors de leur quête, en explorant des ruines, ils découvrent un trésor : une nappe ornée d'étranges motifs. C'est la Nappe Enchantée. Elle permet d'invoquer des plats et aliments venus d'un autre monde !

Nos quatres héros se trouvent dans un désert aride et n'en peuvent plus. Riedel sort cette nappe qui traînait au fond de son sac. Voici de quoi enfin leur permettre de repartir. Mais voilà, la nappe enchantée leur fait apparaître un pot de glace à la vanille. Mais nos aventuriers restent perplexes devant tous ces contenants, car pour manger il faut arriver à les ouvrir !
Ce premier tome ne me donne pas particulièrement envie de continuer la série même si elle se finit en 3 tomes. Je l'ai trouvé drôle et avec des gags sympathiques. On passe un bon moment drôle à lire. Mais j'ai eu du mal à vraiment m'identifier à un personnage en particulier. On comprend rapidement que la nourriture sera la réponse à tous leurs problèmes. le fait que les histoires ne se suivent pas m'a vraiment perturbée et perdue un peu dans tout ça. Pour moi, ce tome est original en tant que Isekai, car pour savoir c'est la première fois que je vois de la nourriture invoquée. L'idée est géniale, mais s'essouffle rapidement.
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (3)
Sceneario
04 août 2022
La série ne va pas beaucoup plus loin que ces scénettes plutôt agréables, mais toujours très légères. Un manga qui se lit bien, qui fait sourire… Un bon petit moment !
ActuaBD
01 août 2022
Au dessin, Sato Tsukishima fait preuve d’une grande lisibilité, mais il parvient surtout à apporter énormément de vie et de dynamisme à des séquences assez basiques.
Bedeo
07 juin 2022
Joli et succulent isekai, ce manga n’est cependant pas fait pour les plus fins gourmets mais plutôt pour ceux qui voudront passer un bon moment avec des aliments reconnaissables entre mille de la culture japonaise.