Les êtres humains ont fait de leur plannète un désert rempli de déchets seule la Mégapole leur permet de vivre..... une vie partagée avec les robots et les Ersatz. Un jour, Misha, jeune orpheline de 17 ans ayant le don d'empathie trouve un robot morphique auquel elle donne l'apparence de son meilleur ami perdu depuis 8 ans. Elle l appelle Reborn.

Un prenier volume plutôt réussi !
Les dessins sont soignés, les personnages expressifs et tous différents et l'histoire intéressante. Et pour ne rien gacher, j'ai bien rigolé !
“C'est toi qui m'appelle depuis tout ce temps ? “ Imaginez un monde où l'humain aurait rendu la terre presque inhabitable : il ne reste ni animaux ni plante, tout cela a été remplacé par des machines. Voici le monde dans lequel se déroule le manga Green Mechanic.
Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d'ordures. le seul endroit habitable est la mégapole, ville énorme où humains et robots cohabitent en compagnie de monstrueuses créatures nommées Erstaz.
Dans cette ville, nous avons plusieurs personnages. Une jeune orpheline prénommée Misha au don d'empathie surdéveloppé, don qu'elle est incapable de contrôler et qui la tiendra à l'écart de ses semblables. C'est un personnage doux et naïf ce qui la rend attachante, mais un jour grâce à ce don, elle trouve Reborn, un robot morphing pouvant prendre n'importe quelle apparence. C'est un personnage impassible qui essaye de comprendre le monde et les sentiments humains. Sans hésiter elle lui demande de prendre l'apparence de Mickael un ami d'enfance enlevé par des ersatz depuis des années .C'est un personnage inconnu qui nous intrigue, nous n'avons aucune information à son sujet seulement le fait qu'il est cher à Misha. Pour retrouver son ami, Misha, avec Reborn, rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d'enquêteurs constitué de Neil et Setsuna. Neil est un personnage râleur mais d'une énorme gentillesse , ses bras sont remplacés par des prothèses robotiques qui le font atrocement souffrir. Setsuna, est une jeune fille pleine de bonne humeur, qui a elle aussi un robot morphing en sa possession.

Dans les premières pages, la situation de la terre et des personnages est vite mise en place et petit à petit une intrigue se forme autour des ersatz, créatures meurtrières capables de prendre forme humaine. D'où viennent-elles ? Que font-elles aux personnes kidnappées ? Que veulent-elles ? D'autres questions se forment et nous donnent envie de continuer afin d'en apprendre davantage.

Ce manga est un Shonen (manga destiné aux jeunes garçons adolescents), mélangeant du fantastique et de l'aventure dans un monde postapocalyptique où action, combat, suspense et romance se rencontrent avec une légère touche d'humour.

Personnellement j'ai adoré ce tome 1, les dessins sont fantastiques et représentent bien les personnages. Les expressions sont compréhensibles et bien marquées. L'histoire avance rapidement, la situation est vite mise en place avec les personnages. En plus des dessins très expressifs les dialogue nous transmettent certaines émotions. L'écriture reste simple et à la portée de tous sans oublier que le vocabulaire est totalement adapté au personnage ce qui rend l'histoire plus réaliste. L'intrigue est intéressante, l'histoire est originale ce n'est pas du déjà vu, l'histoire avance rapidement et on ne s'ennuie pas .Si je devais citer une phrase ce serait “et si ma rencontre avec Reborn était un signe” car c'est au moment où elle rencontre Reborn que tout commence. Tous les ingrédients pour un bon manga sont mis en oeuvre, alors qu'attendre de plus pour le lire ?

Shérazade
Pour l'instant ce livre a été l'un de mes préférée car :
l'histoire parle de robot et pour ceux qui adore les robots je vous le conseille très fortement .
L'histoire parle d'une fille qui a trouvé un robots . Ce robot peut se changer en n'importe qu'elle forme et il va la défendre jusqu'au bout de l'histoire .Il va y avoir beaucoup de rebondissement , c'est un livre intéressant.

Avec un mélange d'action, de combat, de suspense et de romance, Green Mechanic fait parti des livres que j'ai adoré ! Ce livre montre une nouvelle dimension de la science-fiction ! Dans un univers, où robots et humains cohabitent, s'illustre Misha, jeune orpheline aux dons d'empathie surdéveloppés ! Sa quête est de retrouver Mickael, une personne qu'elle aime énormément et qui a été enlevé par des Ezsatz, créatures monstrueuses. A l'aide de Reborn, robot morphing, capable de se transformer en armure, et à l'aide des "Renforts", enquêteurs hors-pair, ils doivent retrouver ce fameux Mickael ! C'est une histoire très touchante, où comme je l'ai dit, action, combat, romance et suspense s'entremêlent, pour donner un résultat impressionnant ! Le seul point négatif de ce livre, c'est le mot "Tome" ! Je n'ai qu'une hâte c'est de lire le n°2 !!!! Sinon, Babelio m'a permis de découvrir un aspect du manga que je ne connaissais pas et qui m'as énormément plu ! C'est un réel plaisir de participer à ce défi ! Je conseille ce livre à peu près à tout le monde, il est facile à lire, et très bien illustré !
Découvrez “Green Mechanic”, le manga de la suisse Yami Shin qui a gagné le tremplin Manga 2015 organisé par les éditions Ki-oon pour “Revenge reborn”.
Dans un univers post-apocalyptique, la rencontre entre une humaine dotée d'un don d'empathie extrêmement développé et d'un robot morphing, capable de copier un physique humain a lieu dans une décharge “ Alors c'est toi qui m'appelles depuis tout ce temps ?”. Cette aide providentielle ajoutée au groupe des “renforts”, le groupe d'aide à tout faire, donne à Misha la force d'enquêter et de rechercher son meilleur ami, emmené par des créatures appelées "ersatz" il y a 8 ans.
Cet univers est intrigant; une dose d'humour et de combat complète l'alchimie de cette histoire.
Une mangaka suisse, une proposition d'aventure fantastique avec des robots et des "zombies" et un trait de crayon intrigant et beau à regarder au niveau de la couverture, une vraie promesse.

Malgré un résumé consistant et assez long dans la description, j'étais tenté par l'aventure que nous propose Yami Shin avec Green Mechanic. La couverture étant splendide et canon, j'avais hâte de me plonger dans un manga écris par une mangaka suisse. Et qu'elle surprise, j'ai passé un agréablement moment de lecture. On est rapidement plongé dans un monde rempli d'ordure où les êtres humains ne vivent pas bien longtemps, trente ans tout au plus. Un monde où des robots morphing côtoie les hommes. Ou des ersatz plongent le monde dans une peur totale.

Bien que l'univers soit riche et conséquent, il ne se passe pas réellement grand-chose durant les 176 pages, on en apprend le strict nécessaire sur le monde dans lequel nous sommes plongés, les ersatz restent confus et incompréhensibles. Beaucoup de questions entrent en jeu, et cela donne une réelle envie de découvrir la suite avec grande impatience. C'est clairement très bon que ce soit au niveau de l'intrigue qui reste travailler et intriguant et le dessin, qui est un vrai plaisir pour les yeux. C'est le genre de coup de crayon que j'adore. Les personnages quant à eux sont attachants et nous donnent envie de les suivre sur une longue période.

Un univers créé très bon, des dessins sublimes et une histoire que j'ai hâte de suivre, vivement le tome deux.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Gros coup de coeur pour ce manga. Les dessins, l'histoire, le personnage principal...sont juste parfais !
Je le recommande !