Voilà une série qui ne déçoit jamais. Pas changement dans la formule, un album divisé en trois parties avec des grands classiques en toile de fond. 1° suite du tome précédent avec l'ami envahissant de Miyamoto qui nous amène à la partie 2° où découvre un autre passage de la vie estudiantine de Mikoshiba et sa relation spéciale avec le concept d'amitié et 3° on retrouve le club des marionnettes avec sa nouvelle dirigeante et ses nouveaux membres. Au niveau des classiques on a droit à Tow Sawyer et les fables d'Esope. Pour moi la partie la plus intéressante c'est la troisième, c'est vraiment touchant et très fort comme histoire et en plus si on mêle la bibliothèque et le basket en tant que basketteur-bibliothécaire je ne peux qu'approuver.
On rentre dans ce tome en reprenant là où on s'en était arrêté dans le précédent, la petite histoire avec les collègues de fac de Miyamoto, où un des deux ne se rend pas vraiment compte de comment il est, ce qui amuse notre Miyamoto.
On découvre aussi Shôta qui est en pleine phase de réflexion à se demander si cette bibliothèque pour enfants qu'il aime tant est-elle vraiment faites pour lui ?
On va découvrir aussi un peu plus du passé de Nishino la nouvelle présidente du club de marionnettes. Dans lequel elle a réussi à faire venir de nouveaux membres, mais c'est surtout l'arrivée d'un nouveau personnage plutôt exécrable et sans gêne qui va tout chambouler. Cette dernière admirant Nishino et voulant la voir revenir au club de basket. de plus, on découvre quelques informations en plus sur sa mère, mais aussi sur son père, qui est un super monsieur, qui m'a bien fait rire.
Mais le plus gros de ce tome est centré sur Mikoshiba, et sur la fac. On avait découvert son rival, et ici on découvre son ami, lui-même l'appelle ainsi mais je vous laisse découvrir tout cela, et tout ce qu'ils ont pu partager. C'est un super personnage que j'ai adoré connaître et que j'espère revoir !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Après quelques tomes quelques tomes que j'ai trouvé un peu lassant, les histoires redeviennent plus vivantes, on sort de la bibliotheque, de nouveaux personnages font leur entrée et redonne du peps à l'histoire. Il n'y a plus qu'à attendre sagement la sortie du prochain tome.