Übel Blatt tome 7 sur 24
EAN : 9782355920349
Editions Ki-oon (09/10/2008)
4.25/5   30 notes

Köinzell s'infiltre dans la forteresse volante de Barestar, bien décidé à éliminer sa deuxième cible. Mais le comte qui a sombré dans la paranoïa la plus totale, ne sera pas son seul ennemi : le redoutable Ikfes, escrimeur de génie qui aspire au titre de maître de l'épée, lui barre également le chemin...

Que lire après Übel Blatt, Tome 7Voir plus

Black Lagoon

Rei Hiroe

4.30★ (458)

12 tomes

Ayant arrêté de lire la série « Übel Blatt » il y a 3 ou 4 mois, j'avais peur d'avoir oublié l'histoire mais en fait, dès la deuxième page, tout m'est revenu d'un coup :-)

Nous retrouvons le comte fou ayant volé le cuirassier volant de Glenn, une autre des lances sacrées. Koïnzell et Ato vont essayer de le tuer ainsi que 2 autres protagonistes, mais pas pour les mêmes raisons. Peu de temps avant la mort du comte, nous découvrons un peu de son passé et comment il a atterri dans l'armée.

Dans ce tome, Koïnzell livre combat avec Ikfes, un chevalier-esclave du marquis Glenn. Il a appris l'art de l'épée et de ce type de combat dans la même école qu'Ascheritt autrefois. Il vise le titre qu'avait acquis Koïnzell, celui de « Maître de l'épée ». Les scènes durant ce combat sont vraiment bien retranscrites et très belles. Comme ce sont des combats à l'épée, les scènes sont très claires malgré la profusion de détails :-)

L'action continue de se dérouler à Jullas-Abllas alors que Koïnzell et Ato l'ont quitté après la mort du comte fou. Ils se sont séparés d'Altéa et de Peepi, que l'on suit jusqu'à la fin de ce volume. Peepi apprend à se battre grâce aux 4 chevaliers de l'ordre de la lance, ceux-ci s'étaient rangés du côté des habitants de la ville libre lors des agissements du comte fou.

Encore un très beau tome qui se termine :-) Il reste encore 5 lances de la lumière en vie. Vers qui Koïnzell va partir maintenant ? Je pense que l'on va suivre un moment Koïnzell et Ato d'un côté et Peepi et ses nouveaux amis d'un autre. Ils vont très certainement se retrouver à un moment ou à un autre :-) On finit ce tome avec une explication assez complète sur les chevaliers-esclave.

La suite au prochain épisode :-)
Encore un tome pleins d'actions et de rebondissements!!
C'est toujours un plaisir de retrouver Koïnzell, Ato, Peepi et les autres.

Dans ce tome, la confrontation, brève, de Koïnzell et du comte Barestar puis le combat entre notre héros et le mystérieux Ikfes.
Combat que j'ai trouvé très intéressant même si la révélation que j'attendais n'est pas venu.
Pour les prochains tome peut être ou alors je fais fausse route.
La deuxième partie est plus basée sur la ville libre, l'équipe du "chevalier" Elsaria, Altea et Peepi. Ces derniers vont devoir combattre un monstre se terrant dans les souterrains de la ville.
En prime, des retrouvailles avec un personnage attachant des tomes précédents.

Bonne lecture!

Mon père, le prince Arksart Lahankreeb, m'a enseigné... que ceux qui sont appelés à gouverner... doivent tout au long de leur vie montrer l'exemple et prouver qu'ils sont dignes de leurs fonctions ! Alors je n'aurai aucune raison de rougir devant mon père... parce que j'ai frappé quelqu'un qui a osé me demander d'abandonner le peuple !!
- Nous... nous aussi, nous voulons aider les habitants de cette ville... Mais ces gens-là ont su affronter une grosse armée, alors faisons-leur confiance pour abattre ce monstre...
- Tu veux laisser au peuple le soin de se débrouiller seul ?! C'est à se demander pourquoi tu es devenu chevalier...
Ce jeune homme serait prêt... à accepter le poids de l'héritage de son prédécesseur, c'est-à-dire moi-même... et à redorer ce titre qui a été couvert d'opprobre... celui de « maître de l'épée » ?!
La fille d'un prince électeur qui attente à la vie d'un des sept héros... Voilà la situation incongrue qui risque fort de mettre mon cher père dans l'embarras... Mais justement... Mon père ne m'a pas appris... à regarder sans broncher de tels actes de barbarie... et encore moins quand ils sont le fait d'un noble tel que le comte Barestar ! COMMENT PEUT-ON COMMETTRE DE TELS FORFAITS QUAND ON SE PRÉVAUT D'ÊTRE UN « HÉROS » ?! IL DOIT ÊTRE PUNI SÉVÈREMENT !!!
Un noble qui s'amuse... à jouer les brigands dans une ville protégée par l'empereur... ce n'est pas très reluisant...