Übel Blatt tome 10 sur 24
Editions Ki-oon (10/12/2009)
4.3/5   22 notes

La mort de Glenn a profondément déstabilisé la région de Jebr. Les nombreux clans qui la peuplent, autrefois unis sous l'égide de la famille Jebnaress, sont désormais prêts à s'affronter. Elsaria et ses compagnons se rendent à Jebr pour tenter d'enrayer la crise. Tendis que Köinzell s'engage à ne rien tenter qui puisse pousser la province un peu plus vers la guerre civile. Au cimetière des lances... >Voir plus
Que lire après Übel Blatt, tome 10Voir plus

Black Lagoon

Rei Hiroe

4.30★ (458)

12 tomes

Nous commençons ce tome avec Köinzell revoyant une ancienne connaissance pendant que le marquis Lebellond profite de la disparition de Glenn pour lancer un ultimatum aux clans résidant à Jebr. le marquis veut que les clans débusquent Köinzell sous 10 jours sinon il envahit Jebr. le marquis se révèle encore plus cruel que le comte fou, sachant que lui à toute sa tête et veut « juste » être reconnu comme un « bon » héros... Ben c'est pas gagné... ^^

Les dessins des combats sont toujours aussi superbes et bien réalisés. Les émotions sont très bien rendues, tellement bien que j'ai eu des larmes aux yeux à certains passages.

Nous assistons à un combat d'anthologie entre Köinzell et Ikfes, fils de Kfer, l'ancien compagnon d'armes d'Ascheriit. Les 2 « fins » de ce tome sont tellement surprenantes l'une comme l'autre que j'en suis restée sur les « fesses » ^^, bien qu'une était assez prévisible du fait de son acteur... En tout cas, la fin est tellement irréaliste, pour ceux qui connaissent Köinzell, qu'il me fallait le tome 11 sous la main !! Ce qui est heureusement le cas ^^ Mais je pense que je vais acheter le tome 12 sous peu et attendre avec beaucoup d'impatience la suite des aventures de Köinzell dans sa vengeance :-)

A la fin de ce tome, nous bénéficions d'une explication sur les espèces antiques dont nous avons découvert un spécimen dans ce tome. On apprend également que certains personnages y apparaissant ont été créés par les lauréats d'un concours organisé par l'éditeur japonais. Les dessins de départ sont très bien réalisés.

La suite au prochain épisode :-)

C'est toi, le chef militaire de ce fief ? Alors écoute-moi bien ! Voici les ordres de mon père, le marquis Lebellond... Autrement dit, le représentant officiel de l'empereur lui-même ! Votre suzerain, le marquis Glenn, à qui vous avez juré fidélité, a été tué... et son assassin a trouvé refuge dans votre région... Or, force est de constater... que les chefs militaires locaux ne font pas montre d'empressement pour retrouver le criminel ! Votre comportement est parfaitement déloyal !!

(dixit chacun des enfants du marquis Lebellond à chaque chef de clans au même moment.)
Monture ?! En voilà des façons de traiter le roi de la forêt ! J'ai daigné te transporter jusqu'ici... uniquement pour saluer ta vaillance au combat !