Diabolic Garden tome 3 sur 3
Editions Ki-oon (26/05/2011)
2.85/5   13 notes
Plusieurs membres de Dampire étaient en réalité des démons ! Après avoir réglé son compte à la manager du groupe, Jun, Tsukasa accepte d'épargner le chanteur, à condition bien sûr qu'il ne fasse pas de mal aux humains.
De retour au salon de thé, le maître des sceaux s'apprête à goûter à un repos bien mérité en compagnie de ses chères plantes, mais Kotone ne l'entend pas de cette oreille ! La jeune mangaka a une grande nouvelle : elle a été chargée de créer un... >Voir plus
Que lire après Diabolic Garden, Tome 3 :Voir plus

Maliki

Souillon

4.27★ (2003)

7 tomes

Kotone et Yuto, l'un des membres du groupe ''Dampire'' doivent collaborer afin de créer une tenue gothique qui sera commercialisée par une grande marque.

Le tome 1 était décevant, le tome 2 plus intéressant, mais le tome 3 retombe dans les travers du tome 1. On retrouve l'insupportable Kotone et Yuto, embarqués tous les deux dans une mission mode qui m'a parue inintéressante. Les deux se targuent d'être à part et d'avoir un goût sûr en matière d'esthétisme, mais dès qu'ils croisent quelqu'un avec un look un tant soit peu particulier (comme le designer de la boutique de mode, au look proche de Maryline Manson, avec son side-cut et ses piercings), c'est panique à bord, il est trop bizarre pour eux. La visite de l'atelier est sympa, surtout avec ses petits clins d'oeil, comme celui fait à Jun Planning et ses Pullip, mais c'est bien tout. le duo a pour mission de créer une tenue hors du commun, mais on découvre une énième tenue gothico-nunuche très clichée.

Vient ensuite un très court arc sur Tsukasa qui rencontre une autre amatrice de plantes démoniaques, mais c'est rushé tellement vite que ça n'a pas d'intérêt. le duo Kanon/Geshtalt qui donnait du peps au tome 2 n'apparaît quasiment pas.

En bref, une série très clichée, peu inspirée, et dont seul le tome 2 est intéressant.
3ème et dernier tome de cette série ! On retrouve Kotone, qui continue d'exaspérer notre maître des sceaux préféré !
Entre temps, de nouveaux monstres ont décidé de s'en prendre à Luna, sa petite soeur...

Une fin sympathique pour cette série !

critiques presse (1)
ActuaBD
18 novembre 2011
Il n’y a toujours pas de fil conducteur et le maître des sceaux est très peu présent. [...] Le scénario est plutôt fade, sans réel rebondissement, et les personnages ne sont quasiment pas développés.