Diabolic Garden tome 2 sur 3
Editions Ki-oon (24/02/2011)
3.09/5   16 notes

Mangaka en herbe dont le travail est jugé trop amateur par son éditrice, Kotone suit toujours des cours au lycée. Elle tombe un jour, au coin d’une rue, sur une étrange boutique, mi-librairie, mi-salon de thé, où elle a le malheur de goûter une baie interdite ! Pas de chance : la plante vient des enfers, le maître des lieux chasse le démon et, cerise sur le gâteau, un être diabolique travaille au... >Voir plus
Que lire après Diabolic Garden, Tome 2 :Voir plus

D. Gray-Man

Katsura Hoshino

4.21★ (6133)

28 tomes

Après un premier tome ultra cliché et pas très palpitant, j'ai trouvé le tome 2 bien meilleur. Cette fois-ci, le maître des sceaux et ses acolytes se voient confier une nouvelle mission : trouver qui, au sein du groupe de Visual Kei ''Dampire'', est un démon ou un vampire qui dévore des gens. Une mission sous couverture est alors organisée pour approcher les membres du groupe.

Côté visuel, c'est toujours aussi cliché, avec du gothico-mignon partout et des mecs androgynes à foison. La mangaka ira d'ailleurs jusqu'à se moquer gentiment de tous ses clones lorsque Dampire découvre les groupes amateurs qui se ressemblent tous, mais dans la mesure où elle-même se vautre allégrement dans ce cliché, peut-être aurait-elle pu le faire plus subtilement.

Côté histoire, l'enquête du tome 2 est nettement plus intéressante que celle du tome 1. Kotone n'est plus là, remplacée par Luna, la soeur de Tsukasa, qui est plus ou moins le clone de Kotone d'ailleurs : même look, même caractère chiant, même rêve de carrière artistique... Heureusement, elle n'est pas seule dans cette galère, et le personnage de Geshtalt est le réel plus de ce tome. Ce démon capable de se transformer en rat est le perso qui ressort le plus, je l'ai trouvé franchement fun. le duo qu'il forme avec Kanon est sympa, j'ai trouvé que ça donnait du rythme et de l'humour à ce tome.

En bref, un tome 2 meilleur que le tome 1. L'enquête était sympa, la dynamique entre perso est mieux exploitée.
Dans ce tome 2, de nouveaux personnages font leurs apparitions ! Kotone disparaît et on découvre la petite soeur du libraire.

Un bon moment de lecture !