AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 188 notes
5
20 avis
4
20 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Encore une très belle surprise! J'ai trouvé que ce deuxième tome était largement à la hauteur du premier, l'auteure a vraiment su donner une nouvelle impulsion à l'histoire et encore une fois, la magie a opéré.

On retrouve donc avec plaisir les personnages du premier tome ainsi que quelques petits nouveaux. Ali pense que tout va bien, elle commence tout juste à trouver sa place et sa relation avec Cole se passe plutôt bien lorsque deux événements viennent perturber cet équilibre: des visions intempestives et l'apparition d'un double maléfique. On en sait assez peu au début du livre sur ce qu'il se passe et cette intrigue nous tient en haleine pendant tout le livre.

Dans ce tome, on passe beaucoup de temps sur les problèmes dans la relation Alice-Cole. Elle est très mouvementée mais ça ne m'a pas déplu parce que les personnages restent fidèles à eux-mêmes et j'ai aimé ça. En fait, la relation entre ces deux personnages est une relation qui me fait vraiment vibrer et que j'aime beaucoup! Autant dans certains autres romans, je ne suis pas sensible à ce qu'il se passe, autant ici, j'avais juste envie que tout marche!

Parmi les personnages secondaires, on apprend un peu plus à connaitre Reeve. Kat est toujours excellente, elle est une super amie pour Ali. D'ailleurs, j'ai été impressionnée par la grand-mère de celle-ci qui est vraiment une super mamie! Ses tentatives de parler le langage des jeunes me fait toujours rire. On passe aussi beaucoup de temps avec toute l'équipe ce qui est plutôt sympa.

Ce tome reste néanmoins assez sombre car Alice passe par des phases très noires et des périodes de solitude. Heureusement qu'au final, elle peut compter sur quelques personnes proches. Je n'ai pas trop envie de vous en dire plus sur ce qu'il se passe dans ce tome et je vais vous laisser le découvrir!

J'ai littéralement dévoré ce deuxième tome. Même si le personnage d'Alice n'évolue pas beaucoup, il y a toujours de l'action dans le livre et il y a du mystère, de la romance et on en apprend encore plus sur ce monde. Je n'avais plus envie de lâcher le livre et j'ai eu des frissons à cause des zombies. Vivement le troisième tome!
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Commenter  J’apprécie          90
Cela faisait un moment que je l'avais dans ma PAL, et l'approche de Halloween a été le déclic pour le sortir de ma pile. Même si je mourais d'envie de le lire, je tenais à attendre cette période pour avoir quelques livres de circonstance à lire en octobre :D Il y a eu quelques longueurs par moments, sans que je m'ennuie pour autant, et c'est sans hésiter un nouveau coup de coeur ♥ Grâce à la plume de Gena Showalter, grâce à Alice et Cole, mais aussi Cat et Reeve, et Justin, et Emma, grâce à l'univers. Niah, J'EN VEUX ENCORE !

Dans ce nouvel opus, un mal ronge Ali, de l'intérieur. Après une attaque de zombies, la tueuse peine à se remettre d'une morsure et des choses étranges se produisent devant ses yeux, lorsqu'elle regarde son reflet dans le miroir. Ce qu'elle voit ? Elle-même, mais pas tout à fait. Couverte de taches noires, des yeux carnassiers. Et surtout, son reflet lui parle. Pire encore, Ali entend un tic-tac chaque fois qu'elle croise un miroir. le temps serait-il compter ? Sera-t-elle assez forte pour dominer le mal qui menace de l'envahir ?

Je l'attendais tellement cet instant où je poserais mes yeux sur Cole et où j'aurais une sorte de révélation comme l'a eue Ali... Et cela s'est enfin produit ! J'ai eu le coup de coeur pour Cole, et celui que j'avais pour Justin en lisant Alice au pays des zombies s'est lui confirmé et renforcé ♥ Dans le premier tome, je reprochais à Cole [oui, je parle aux personnages, je suis amoureuse d'eux, et TOUT va bien !] d'être trop mystérieux, de souffler sans cesse le chaud et le froid, alors que son côté dur à cuir n'aurait dû que me pousser dans ses bras. du coup, je n'avais pas accroché, et comme c'est l'un des personnages principaux, cela me causait un peu de peine... Mais là. LÀ ! Cela valait largement le coup de se montrer patiente, parce que ça ne s'est pas non plus fait dès le début du roman, hein. Mais, doucement, ce personnage si charmant s'ouvre, se dévoile, se mettant à nu mettant ses sentiments à nu et ça a été le feu d'artifices dans mon coeur ♥
Même si j'ai eu quelques lassitudes face à son jeu du "Je t'aime"-"Moi non plus"... Dans une première partie d'Alice et le miroir des maléfices, je l'ai à la fois compris et détesté pour ce qu'il faisait. Mais ses revirements, ses changements d'humeur, je ne savais jamais sur quel pied danser avec lui. Jusqu'à ce qu'il arrête de se cacher. Enfin ! Quant à Justin, j'ai été ravie de le retrouver et d'en apprendre plus, confirmant au passage mes premières impressions sur ce protagoniste, auquel je suis fière d'avoir laissé une chance.
Et Ali, Kat et Reeve, c'est toujours la même histoire d'amour entre nous ! J'adore suivre Ali. C'est un personnage droit dans ses baskets, qui ne joue pas, qui m'étonne par sa force, que j'admire par sa ténacité. Et Kat, je l'ai trouvé toujours aussi pétillante, aussi pleine de joie de vivre. C'est un arc en ciel à elle toute seule ! Reeve se montre davantage dans ce tome, s'affirme aussi, et ça a été un régal et une surprise que de suivre son évolution et ses prises de décision.
Voilà, trois premiers paragraphes pour vous dire que les personnages et moi, on continue pour une longue histoire d'amour ♥
Au sujet de l'intrigue principale... J'avais beau être prise par le roman, je l'ai trouvée un peu longue à apparaître. Je lisais, je lisais, et je me demandais sans cesse quand tout commencerait. Mais il faut laisser à tout le temps de se mettre en place, et quand je parle de "tout", j'entends les intrigues secondaires ! Il y a une forte part du roman accordé aux intrigues amoureuses : Ali & Cole, Kat & Frosty, plus les nouveaux personnages. Deux nouvelles recrues rejoignent l'armée de Cole : Gavin et Véronica... Et Gavin a beau être le pire TDC de la bande, j'ai tout de suite accroché à son humour ! Ce sont deux personnages qui vont amener beaucoup à l'histoire d'Alice et le miroir des maléfices, mais aussi aux personnages. Il était donc nécessaire de les introduire correctement.
Pour le reste, ça coule tout seul ! Passée la vingtaine de pages, et même avant, j'étais déjà en train de rire toute seule devant mon livre, de pousser des petits cris, de faire des bonds, de tourner avidement les pages. Heureusement, l'homme s'est repris d'affection pour sa PS3 et ses Assassin's creed, du coup, il n'y a vu que du feu ! Les pages s'envolent sans temps morts, les chapitres s'ouvrant toujours avec plus de frénésie. Gena Showalter a conservé dans ce tome sa plume légère et addictive, ses descriptions précises et ses passages à hurler de rire, tout en maîtrisant à merveille la dose d'émotions nécessaire par endroits. Chapeau !
Alice et le miroir des maléfices est également un tome de révélations ! Si les personnages en découvrent plus sur eux-mêmes et sur leurs capacités, le lecteur a lui droit à un aperçu du labo des AntiRads ! Avec toutes les questions que je me posais sur ce groupe, j'ai pris plaisir à entrer dans leurs locaux et découvrir qui se tenait à la tête de cette entité. Même si ce n'était pas dans des conditions très favorables pour nos protagonistes...
Bref, voilà qui n'est que des plus prometteurs pour la suite des aventures d'Alice... au pays des zombies !
Et, comment ne pas tomber amoureuse [plus encore] quand Gena Showalter cite Hors Limites de Katie McGarry ♥ IMPOSSIBLE !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
L'histoire se déroule juste après les événements survenus dans le tome 1. Dans le tome précédent, Ali avait été grièvement blessée lors du dernier face à face qui avait opposé les tueurs de zombies aux gens d'Anima Industries. On retrouve donc ici une Ali qui tente de se rétablir peu à peu. Elle aimerait reprendre les entraînements et les combats avec les autres tueurs de zombies, ce qui n'est pas du tout du goût de Cole. Parallèlement, Gavin et Veronica, deux autres tueurs de zombies, font leur apparition. Ces derniers apporteront avec eux leur lot d'incertitudes et de problèmes qui ne manqueront pas d'affecter la relation qu'Ali entretient avec Cole et d'attiser ainsi les tensions au sein de ce jeune couple.

Ce tome se concentre en grande partie sur les difficultés que rencontrent Ali et Cole dans leur relation, surtout après l'arrivée de Gavin mais aussi de Veronica, une des ex de Cole et qui est bien décidée à le récupérer. Ali va devoir affronter des moments difficiles. Sa relation avec Cole est vraiment dans la tourmente, ce dernier s'éloigne et se comporte de façon étrange. Qui plus est, Ali doit également faire face aux changements qui s'opèrent à l'intérieur d'elle... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai aimé les événements de ce tome : c'est mystérieux et assez incroyable ! J'ai aimé également l'histoire de l'espion et le fait que les amies d'Ali soient embarquée dans tout ça. C'est réellement un groupe que l'on a dans cette histoire et non plus deux clans qui se fréquentent. La fin est assez grandiose ! J'ai aimé les révélations et les changements qui en découlent et j'ai hâte d'en savoir plus dans le troisième et dernier tome.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce deuxième tome fut un coup de coeur, mais il en manquait peu! J'ai passé un agréable moment avec Alice et ses amis. Tout comme Readeuse, j'ai dévoré ce roman.

Par contre, ce qui m'avait quelque peu dérangée au cours du premier tome était essentiellement la relation amoureuse entre Alice et Cole et je ne peux pas dire que ce fut nettement mieux cette fois-ci. D'ailleurs, j'ai l'impression que leur relation est en dents de scie et personnellement j'ai toujours un peu de difficultés avec ce type de relation.

Si l'on fait abstraction de cet élément, je dois dire que l'intrigue en elle-même est très captivante et il est très difficile de quitter le roman. Même une fois refermée, l'intrigue et Alice restent dans nos pensées. J'ai complètement adhéré au fait que notre protagoniste se retrouve à lutter contre une autre Alice, la zombie, et qui prend possession de son corps. J'avais bien hâte de voir ce qu'il allait advenir d'elle et laquelle des deux Alice allait prendre le dessus sur l'autre.

Encore une fois, l'auteure a fait de jolis clins d'oeil au conte original. Ce petit tic, tac démontrant le temps qui passe m'a fait sourire ainsi que le regard d'Alice dans son miroir. Cette saga est vraiment une jolie version de ce conte. Gena Showalter a bien innové avec cette réécriture, et ce, à notre plus grand plaisir. Maintenant, je suis plus que prête pour lire la suite!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ces personnages mais le personnage d'Alice est un peu moins "fun" à cause de sa maladie. Maintenant il faut attendre la fin de l'année pour avoir le 3e tome.
Commenter  J’apprécie          10
Alice... J'avais adoré le premier, et j'aime encore plus le deuxième !

J'avoue, j'ai peur des zombies, dans Ennemis ils me mettaient mal à l'aise au possible, je n'ai pas encore su déterminer si c'était parce que c'était des enfants contre des adultes ou simplement parce que j'ai la trouille.

Mais dans Alice, j'ai senti la tension, sans la peur. Ce qui est plutôt pas mal dans le sens où cela préserve mon sommeil de cauchemars indésirables !
L'histoire de zombies est là, remaniée dans la légende par Gena Showalter, qui s'approprie ses morts-vivants.
Ajoutez à cela l'histoire d'amour entre Alice et Cole (je craque rarement sur un personnage de bouquin mais celui-ci, je l'aime!). Vous obtenez le mix parfait !

Dans ce deuxième tome, toujours des zombies, toujours ces humains qui veulent les capturer, mais en plus, Alice a quelque chose qui la rend malade, et Cole se détache d'elle. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, il y a de l'action tout le temps, avec ces zombies et ces humains mal-intentionnés rien ne reste calme bien longtemps !
Et Cole, alors lui, j'aurais aimé lui balancer 10 000 choses au visage !!

Oui, j'étais bel et bien prise dans le livre, comme si j'y étais, à la place d'Alice !

La collection Darkiss ferme ses portes et j'espère que Alice sera repris par la collection Mosaic, et que le tome 3 pourra voir le jour en VF.
Commenter  J’apprécie          10
Le premier tome m'ayant convaincu et transporter à travers cet univers rempli de noirceur, c'est sans suspens que j'ai de suite voulu enchaîner avec le second. Autant le premier était incroyable, avec une véritable quête et intrigue, autant le second l'est moins. L'histoire en elle-même est toujours aussi dingue, on se fait retourner le cerveau dans tous les sens, on en bave (surtout des disputes et gamineries entre Cole et Alice) et c'est vraiment bien.
Celui-ci était plus long dans l'intrigue en elle-même, certains passages sont restés trop flou pour et j'ai eu du mal à le terminer.
Il reste néanmoins toujours aussi bon, enivrant et attachant ! J'aime réellement les personnages de ce récit et c'est quelque chose d'incroyable !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai nettement préféré ce tome-ci au premier on a plus d'action et de rebondissements et l'apparition d'un nouveau personnage secondaire et un peu plus d'explications sur l'univers.

Les personnages de la mamie et de Kat sont toujours aussi touchants et drôle et l'histoire prend un tournant plus sombre plus inattendu mais après la révélation de la fin je l'avais vu venir avant dommage.

J'ai été prise dans l'intrigue de ce tome assez rapidement et j'aime bien la façon dont sont utilisés les zombies qui change des autres livres un tome que j'ai passé un bon moment lors de la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Plusieurs mois séparent ma lecture du premier tome de cette saga, mais après une rapide relecture, j'ai enchaîné avec celui-ci et je dois dire que la lecture fut agréable, malgré quelques points d'ombre ...


Nous retrouvons donc Alice, cette jeune fille qui est déjà passé par une lourde épreuve, à savoir la perte tragique de ses parents et sa petite soeur, et qui découvre un "don" pour voir des Zombies. A partir de là, elle fera connaissance d'une belle troupe de chasseurs et rejoindra les rangs. Hélas, depuis quelques temps, Alice ne se sent pas bien, un mal la ronge et prend de plus en plus de place, prend SA place ...


L'ambiance et les sujets abordés dans ce second tome et surtout dans ce que j'ai pu lire de cette série est ce que je retiens le plus, l'essence qui s'en dégage, malheureusement, c'est un peu brouillé et centré sur Alice et ses petits soucis d'adolescente, parfois très agaçant. le personnage en lui-même est parfois très gênant. Je comprends que son passé ne soit pas tout rose, mais cela n'explique et n'excuse en rien son comportement proche de la bi-polarité ou du "Je t'aime, moi non plus" avec Cole.
Heureusement, les nouveaux camarades de chasse remontent le niveau et sauvent le lecteur d'une lecture plate, sans grand intérêt. Etant tous des adolescents, nous croisons donc souvent des conversations entre jeunes à travers les SMS et là ... On m'a perdu plus d'une fois ! car l'auteure utilise le langage texto qui est désuet depuis quelques années (quoique ...). Je me suis sentie prendre un gros coup de vieux et j'ai parfois du relire deux ou trois fois le message pour bien comprendre !



Ce qui m'a beaucoup plu dans ce tome, toute la trame de l'histoire, en dehors de tous les détails piochés précédement.
En effet, c'est bien beau d'avoir un méchant de l'histoire qui désire conquérir le monde et diaboliser tout ce qu'il touche, mais qu'en est-il lorsque ce "méchant" réside en vous, bien enfoui ? C'est ce qu'Alice va devoir affronter : Elle-même. Pour une fois, c'était plutôt ingénieux et cela permet au personnage de grandir d'un coup, se sentir plus adulte et réagir à ses propres problèmes ! Et, bon sang, qu'est-ce qu'elle en avait besoin ! ☺



Pour le coup, Gena Showalter remonte le niveau de la saga, sympa, mais assez enfantine quand même, bien centrée sur un monde adolescent. Etant presque à la moitié de la saga, j'attends beaucoup de la suite, surtout pour le personnage principal. Bien entendu, je compte terminer la saga, mais ce ne sera pas dans mes priorités ! Les sagas coup de coeur ne manquant pas ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (418) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4891 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}