Après le tome 3 je n'aurai pas pensé avoir une suite et comme j'en suis contente. J'ai passé un super moment. J'ai beaucoup aimé lire l'histoire avec les voix de Milla et Frosty. On apprend à connaitre Frosty qui était plutôt un personnage bourru dans les précédents tomes. Mais c'est avec un petit pincement au cour, un brin de nostalgie que je referme ce tome car il clôture réellement cette saga. Ou alors qui sait peut être que l'auteure nous réserve une petite surprise ;) rien n'interdit de rêver....
J'ai eu un retour négatif concernant ce quatrième tome, mais curieuse littéraire comme je suis et sachant que j'ai adoré la trilogie, j'ai quand même décidé de tenter l'aventure.

Je ne le regrette pas du tout, parce que j'ai retrouvé la plume magique pleine d'humour et d'émotions de Gena Showalter. ^^
Alors oui, je me suis lancée à l'aveuglette sans connaître le résumé ni les éventuels spoils que j'aurais pu glaner ici ou là. Ce qui fait que j'ai été très surprise de découvrir que ce n'était plus notre chère Ali-gator la narratrice, mais une alternance tous les chapitres entre les points de vue de deux personnages, l'un masculin, l'autre féminin.

Mis à part, ça, comme l'indique le résumé, Anima se relève de ses cendres, plus dangereuse que jamais et nos tueurs au coeur tendre (ou pas, selon les circonstances) vont devoir mobiliser toutes leurs forces, leurs convictions et leur ingéniosité pour pouvoir l'affronter et essayer d'en sortir vainqueurs. Ce qui ne sera pas chose aisée !

Ce tome est donc axé romance, oui, remise en question, certainement, mais il y a aussi pas mal d'action, de rebondissements et des zombies. ^^

J'ai juste relevé un petit passage, au début, qui m'a fait froncer les sourcils.
Dans le chapitre 2 il y a un groupe d'ados non loin de notre protagoniste de sexe féminin, qui semble jouer à Action ou Vérité. Une fille, qui doit doit montrer ses seins est, je cite : "l'unique fille du groupe". Alors pourquoi quelques lignes plus loin est-il noté, je cite : "Les filles huent en lançant leur poing vers le ciel." ?
Voilà, c'était ma petite question existentielle. lol

En résumé, nouveau coup de coeur pour ce tome qui fera que je me souviendrai certainement de cette saga aussi longtemps que ses personnages continueront d'employer leur insulte favorite, à savoir trou de malle. ^^
De la haine, de la reconstruction, des manipulations, des sacrés caractères, de la confiance, de la romance, de l'amitié, de l'action et des zombies. Un mélange que j'ai vraiment apprécié.
Je ne peux que vous recommander ce tome, même s'il détone un peu des trois précédents, si vous avez aimé la trilogie. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
J'ai lu les 3 premiers tomes de cette saga, il y a pas mal de temps et heureusement qu'il y a un récapitulatif dans le 4eme tome, j'ai oublié beaucoup de choses, haha. J'avais adoré l'univers des zombies (qui sont des esprits), et que l'on suit un groupe d'étudiants qui les combattent pour aider les humains (qui ne les voient pas). Les personnages sont super drôle, frais, badass, plein de réparti, de vrai super héros. Il y a de l'action, du suspense, de l'aventure, de l'humour, des pouvoirs incroyables et un petit soupçon d'horreur. C'est parfait.

Dans les 3 tomes, on suit Ali qui découvre son don, ses pouvoirs et contre qui elle doit se battre (pas que des zombies d'ailleurs !). Elle a une petite équipe de dingue, qui sont tous bien drôle et tout autant badass. L'histoire aurait pu s'arrêter au 3ème tome, mais la suite est encore mieux puisque l'on suit un autre personnage alias Frosty et que tout n'est pas fini avec leurs ennemis. J'ai adoré le déroulement de l'histoire, me replonger dans l'univers des zombies après tout ce temps. Frosty est un personnage intéressant, torturé après la mort de nombreux de ses amis et la fille qu'il aime. Il va devoir s'allier avec Milla, cette fille qui les a tous trahis. J'ai adoré leurs deux points de vue et leur relation est vraie et évolue au fils du roman. Ça fait plaisir, ce n'est pas tout gagner et leur histoire n'est pas facile. La fin est une vraie fin (pas comme le 3eme), un happy ending en quelque sorte, on aperçoit ce que vont devenir les personnages et ça m'a fait sourire.

Je ne vais pas trop vous spoiler sur la saga. Il se passe beaucoup de choses et je la conseille vivement à tout ce qui aime le fantastique drôle et effrayant en même temps. À découvrir !