Emma est une jeune fille qui débarque à New York, laissant derrière elle une vie assez compliquée, et des évènements qu'elle désire oublier. C'est chez sa tante qu'elle trouve refuge pour repartir de zéro. Elle fait sa rentrée dans un lycée prisé, quelques semaines après les autres. Heureusement, sa cousine est là pour l'aider, et elle parvient rapidement à se faire des amis qui seront là également pour elle. Seulement elle se fait aussi des ennemis, pour des raisons futiles et qui la dépasse complètement. Pour la défendre, elle peut compter sur un jeune homme, nommé Brendan, très charmant et prévenant avec elle, avec qui le contact passe on ne peut mieux. En dehors des cours, des choses étranges se passent dans l'environnement proche d'Emma, ce qui est assez perturbant. Ne lui reste plus qu'à découvrir de quoi il s'agit..

Ce fut une lecture sympathique, une écriture fluide et un style qui se lit bien, sans difficulté aucune. Emma et les autres personnages sont agréables à suivre, tout comme leur petite routine et leurs petits tracas à Vince Academy. le mystère qui plane sur ce qu'il arrive à Emma ne le reste pas bien longtemps, mais c'est tout de même plaisant à découvrir, et plutôt bien amené. le reproche que je pourrais faire à ce livre, c'est que l'auteure ne développe pas plus le côté propre à Emma, ce qu'elle est. Elle nous en parle moins que le côté romance entre les deux jeunes gens, et ce qu'il y a derrière leur histoire (je ne vais pas m'en plaindre réellement puisque j'en suis assez friande justement :p). Il faut attendre la toute dernière partie pour que cet aspect soit un peu plus développé, que ça devienne quelque chose de concret et non une supposition, mais j'imagine que c'est surtout pour poser les bases de ce qu'il arrivera dans le prochain tome.
Quoi qu'il en soit, j'ai passé un assez bon moment avec ce livre, je me suis rapidement plongée dans cet univers et dans la vie d'Emma. Il y a des moments mignons entre les amoureux, et des moments plus drôles avec son entourage en général ou plus compliqués avec quelques personnes de son lycée. le petit copain de la demoiselle et sa cousine sont aussi une agréable découverte, je ne me suis pas ennuyée avec eux. J'ai également apprécié le personnage d'Angélique, qui je l'espère, sera plus présente dans le prochain tome.

Je lirai probablement la suite de cette saga, en espérant que l'auteure développe davantage ce que l'on découvre sur Emma à la fin de ce tome. Bref ce fut un premier tome agréable dans l'ensemble, qui donne envie de découvrir la suite, mais auquel il manque un peu de piquant pour me convaincre totalement.
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Une fois de plus, il s'agit ici d'un livre sorti de ma PAL sur un coup de tête, dont je n'attendais pas grand chose, et qui aura été finalement une très bonne surprise.

Au départ, j'ai eu du mal avec les personnages. Je ne trouvais pas Emma particulièrement attachante, les personnages secondaires ne me convainquaient pas plus que ça, à part Angelique qui, malgré qu'elle n'ait pas énormément de place dans le récit, m'a immédiatement plu. Au fur et à mesure, j'ai tout de même réussi à m'attacher à Emma, ainsi qu'à Brendan.

Et en fait, cela s'est passé de la même façon pour le récit en général. le premier tier, environ, me plaisait bien mais sans plus. Disons que je classais alors cette lecture dans les "sympas mais pas indispensables". Et puis les choses s'accélèrent, on se laisse prendre par les évènements, on tourne les pages et on arrive à la fin sans s'en rendre compte. L'intrigue est vraiment prenante et intéressante, j'ai beaucoup aimé l'objet de cette histoire, aussi bien la romance en elle-même que tout ce qui tourne autour. Autrement dit, malgré un début un peu lent, c'est du tout bon !

L'écriture n'a rien de bien particulier mais elle est plutôt agréable. Un bon point de plus, en somme.

En quelques mots :

Cette lecture fut une très bonne surprise. Je n'attendais rien de particulier de ce roman et ai fini par être happée par l'histoire d'Emma et de Brendan. L'auteure mêle romance, magie et légendes très bien, nous offrant ainsi un moment des plus agréables. Lorsque j'aurai mis la main sur la suite, ce sera avec beaucoup de plaisir que je m'y plongerai.
Lien : http://books-all-around-etc...
Alors, surtout, oui surtout n'abandonnez pas votre lecture car, pour ma part, je me suis un peu ennuyée jusqu'au +/- 120-130 premières pages. Ok, il faut mettre en place l'histoire et les personnages mais là c'était pour moi un peu long.

Par contre, après, c'est l'explosion! Une fois qu'on a trouvé l'explication du médaillon, que l'on connaît son histoire, on a qu'une envie : arrêter le temps pour permettre à Emma de « vivre ».

J'ai tout de suite aimé le personnage d'Emma ainsi que celui de Brendan, mais attention des personnages secondaires vont prendre une grande importance tout au long du livre.

Réincarnation, sortilège, incantation, rappel historique, amour et destin : voilà une bonne formule pour en faire une très chouette histoire.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
La vie n'a pas été très tendre avec elle jusqu'à maintenant : Emma, 16 ans, a perdu sa mère puis son frère jumeau. Restée seule avec son beau-père alcoolique qui manque de peu de la tuer dans un accident de voiture, Emma décide d'accepter la proposition de sa tante d'emménager avec elle à New York. Loin de sa petite ville et de ses ragots, elle espère acquérir un anonymat qui lui laissera enfin un peu de tranquilité. Mais l'établissement privé où l'a inscrite sa tante ne va pas lui donner l'occasion de se fondre dans la masse.

On démarre le roman de façon tout ce qu'il y a de plus classique avec l'arrivée d'Emma dans le lycée. Sa rencontre avec Brendan, le bad boy-beau-riche-et-adulé-de-toutes ne nous réserve aucune surprise non plus.

Heureusement, le roman prend rapidement une tout autre tournure : la magie et la sorcellerie font leur apparition et donnent à l'histoire toute sa force mélangeant passé et présent. le lien entre Brendan et Emma est très fort et on se prend vite d'affection pour les deux héros. Emma a une grande force de caractère et le récit à la première personne permet de suivre ses réflexions avec des répliques parfois très drôles. Brendan, quant à lui, saura vous séduire car il est le prince charmant attentif et amoureux qui fera tout pour protéger son âme soeur, même au péril de sa vie.

Quelques sympathiques personnages secondaires gravitent autour de nos deux jeunes amoureux tels que Cisco, le copain gay, puis Angelique, quelque peu sorcière qui se révèle très utile pour découvrir l'histoire du médaillon qu'Emma porte à son cou. Ces deux personnages sont toutefois peu creusés.

L'auteure a une plume fluide, très agréable à lire et le rythme soutenu du récit nous fait vite tourner les pages sans temps morts. La relation Emma/Brendan reste cependant le point essentiel du livre car l'histoire en elle-même, même si elle est très jolie, reste prévisible. L'attirance de l'un pour l'autre devient vite évidente et on attend à chaque moment de savoir sous quelle forme apparaîtra la malédiction qui mettra en danger leur amour.(...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Une fois de plus Darkiss ne sait pas faire de synopsis sans dévoiler toute l'histoire. Mais bref...une fois de plus également : mieux vaut lire ce livre sans savoir à quoi s'attendre.
L'histoire est très classique : un garçon / une fille, deux opposés, un destin tragique et pourquoi pas une malédiction pour pimenter la chose.
Très honnêtement, je me suis un peu ennuyée. Ce n'est pas le schéma classique qui me dérange, il devient difficile de trouver quelque chose de totalement nouveau de toute façon. Non, ce qui m'a le plus dérangée, c'est l'écriture. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et à m'intéresser aux vies des personnages. La fille est une naïve tout ce qu'il y a de plus classique, mais le pire c'est le mec : un salaud qu'on a juste envie de frapper. Un connard de première qui se croit au dessus de tout, tout le temps.

La malédiction et son historique, ça m'a pas mal fait penser à Tristan et Yseult. le héros romantique et sa donzelle. Mais c'était long et guère attrayant pour moi. Je me suis plus intéressée à la petite cousine survoltée qu'à tout le reste de l'histoire.

En bref, il y avait peut-être de quoi faire un bon roman, mais je n'ai pas réussi à me passionner pour ce qu'il se passait et pour les personnages. L'écriture ne m'a pas permit de rentrer dans l'action et rien ne m'a donné envie de continuer à lire la série.
Dommage, mais ce n'est pas pour moi.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
J'avais repéré ce livre dès sa sortie en VO et j'ai été ravie de le voir sortir en France chez Darkiss. La couverture est juste magnifique et j'ai apprécié que la couverture française soit la même qu'en VO (à peu de choses près: en VO l'ampoule du lampadaire est éteinte). Ce qui m'a donné envie de lire ce roman, c'est surtout sa quatrième de couverture qui m'a vraiment intrigué et laisse présager non seulement une romance mais aussi des secrets , une part de mystère et de fantastique à la fois ce qui n'est pas pour me déplaire!

L'intrigue du livre repose sur l'étrange attirance que ressent Emma envers Brendan et sur l'étrange malédiction qui va les lier tout les deux. L'originalité de ce livre réside dans le mélange des genres que fait l'auteur avec de la romance une petite touche historique et un côté fantastique, le tout se mélangeant dans une parfaite harmonie. Les thème abordé sont la sorcellerie et bien sûr, l'amour avec les âmes soeurs et les embûches qui vont avec.

Les personnages principaux sont au nombres de trois. La première est Emma, une jeune fille à l'enfance douloureuse et mouvementées, elle est d'une grande maturité et fait preuve de beaucoup de courage. A cause de son passé douloureux, elle a du mal à faire confiance aux autres mais peu à peu, elle va apprendre à s'ouvrir aux autres et a accorder sa confiance à nouveau. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui m'a beaucoup touché autant pas son vécu que pour les épreuves qu'elle traverse au quotidien. le second personnage principal est Brendan, un jeune homme au caractère totalement différent au lycée et à l'extérieur. On pourrait croire qu'il est dur et froid parce qu'il est plutôt solitaire mais, au fil des pages, on découvre quelqu'un au coeur tendre, plein de courage et qui est capable de tout pour protéger ceux qu'il aime. j'ai été séduite pas tout le mystère qui l'entourait et par la grande tendresse qui émanait de sa personne mais aussi par son courage et sa détermination à protéger ses proches. le troisième personnage est Angélique, une jeune fille au look gothique / sorcière que la plupart laisse de côtés. C'est une jeune fille humble et bien loin des pimbêches du lycée avec un caractère bien trempés et une passion pour le moins originale. Une jeune fille que j'ai beaucoup aimé et qui m'a parfois fait sourire. Ces trois personnages sont vraiment très attachants et j'ai beaucoup aimé suivre leur évolution tout au long du récit.

Beaucoup d'autres personnages gravitent autour d'eux comme par exemple Ashley, l'adorable cousine d'Emma ou encore Kristin et Anthony aussi détestable l'un que l'autre. Chacun d'eux apporte sa petite touche plus ou moins importante dans le récit et une chose est certaines, aucun ne laisse indifférents. Ils sont tous très variés avec des caractères et des ambitions bien différentes ce qui donne un mélange haut en couleurs.

Le roman se déroule à Manhattan et la narratrice est Emma qui nous raconte l'histoire de son point de vue mais c'est Angélique qui aura le dernier mot! (Vous en saurez plus en lisant le livre!) le vocabulaire est à la fois riche et accessible aussi bien aux adultes qu'aux adolescents. La plume de l'auteur est fluide et très agréable, dès les premières pages du roman, l'auteur m'a envoûté et j'ai eu énormément de mal à le lacher avant de connaître la suite. La lecture est tellement agréable et prenante qu'elle en devient addictive! L'histoire est vraiment très intéressante et elle contient tout les ingrédient que j'affectionne à savoir: de la romance, du fantastique, une touche d'histoire, du suspens et un soupçon d'humour. Cara Lynn Shultz a su me faire vibrer et vivre cette histoire aux côtés de ces personnages et ça a été pour moi un grand bonheur de dévorer ce livre. le mot de la fin d'Angélique, en plus d'être passionnant et drôle à la fois, laisse présager une suite que j'ai vraiment très hâte de découvrir!

Pour conclure, c'est pour moi un réel coup de coeur que je vous recommande vivement et qui, j'en suis sûre, saura séduire un large public!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Vous allez me dire : « Encore une histoire à l'eau de rose, agrémentée d'un soupçon de paranormal, entre deux lycéens mystérieux étrangement attirés l'un par l'autre. » Et oui, mais cette fois-ci, ça marche.

de un, parce qu'Emma n'est pas une tête-à-claques. Jusqu'ici, les héroïnes que j'avais rencontrées étaient nunuches, pleurnichardes ou naïves (voire complètement à côté de la plaque). Alors oui, Emma se remet parfois en question et se demande ce qui lui arrive, mais pas toutes les trois phrases. Elle est déterminée et courageuse quand il le faut. Elle se pose les bonnes questions, ne s'apitoie pas trop sur elle-même. Pour une fois dans ce genre de romans, j'ai pris plaisir à découvrir son histoire. C'est une jeune fille brisée par la vie, mais qui sourit toujours aux petits bonheurs que celle-ci lui apporte.
J'ai ri aux répliques d'Emma, qui a son petit caractère, et qui doit survivre dans un monde de mesquinerie, de paillettes et de petites filles gâtées. J'ai trouvé l'humour de l'auteure très bien placé. C'est assez rare qu'un livre jeunesse me fasse rire, j'ai donc été agréablement surprise que cet humour puisse m'atteindre.

de deux, parce que l'histoire d'Emma et Brendan ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe. Oui, ils sont attirés l'un par l'autre, mais ils vont se découvrir petit à petit et apprendre à se connaître. Leur amour a une raison d'être et il évolue de façon logique et mignonne, non pas de façon disproportionnée, comme si elle sortait de nulle part.

Attention, une fois de plus, je trouve que la 4e de couverture en dit trop (le pourquoi du comment de cette attirance). Même si dans le livre, les révélations arrivent assez vite, je trouve ça un peu dommage. de mon côté, j'ai lu ce roman sans rien en savoir et ça a beaucoup joué. Je suis partie sans a priori et du coup, j'ai vraiment pu apprécier cette histoire. Sincèrement, je me demande si cela vaut vraiment la peine de lire le livre si on a lu le résumé, tant il lève le voile sur l'intrigue ; tout est dit au dos du livre (et surtout ne lisez pas le résumé sur Livraddict qui révèle TOUT).

Évidemment, ce livre ne révolutionne absolument pas le genre, les ficelles sont assez grosses, et une fois arrivé à la moitié du roman, il n'y a plus de grosses surprises. Bizarrement, la fin est à la fois peu crédible et vraiment prévisible, mais elle conclut assez bien le roman. Il y a du bon et du moins bon, mais dans la catégorie jeunesse/romance paranormale, je pense que Envoûtement occupe une place de choix.
Lien : http://charabistouilles.word..
un des premiers romans jeunesse que j'ai lu , c'est un livre que j'ai beaucoup aimé et qui fait parti de mes préférés
J'ai mis beaucoup de temps à me décider à lire ce livre et franchement je regrette car j'aurai bien fait de le lire tout de suite au lieu d'imaginer à tel point il était bien. Oui vous avez bien compris, je suis assez déçu de ce livre, même si je l'ai lu en une journée. Franchement l'histoire des réincarnations commencent vraiment à me souler. Toutefois, j'ai apprécié le couple et l'intrigue en elle-même. Parfois, j'ai eu l'impression de mettre retrouver dans la série Charmed. Mon plus grand regret est d'avoir lu le résumé du livre qui nous raconte déjà quasiment tout. Pour conclure ce livre n'est pas mal dans son genre, mais sans plus. Cependant, je lirai la suite.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Emma a perdu en l'espace d'à peine un an, son frère jumeau, puis sa mère, cette dernière la laissant à la garde d'un beau père alcoolique et violent. Après un grave accident de voiture, Emma accepte de vive chez sa tante à New York, se retrouvant ainsi la petite nouvelle d'un lycée très sélect. Heureusement, sa cousine sera là pour la soutenir, puis ensuite quelques nouveaux amis. Mais surtout, il y aura Brendan, ce beau garçon qui un jour lui parle comme s'ils se connaissaient depuis toujours pour l'ignorer ensuite complètement pendant une semaine. Et pourquoi est-il si troubler quand il regarde le pendentif qu'Emma porte autour du cou, offert par son frère jumeau avant sa mort ? Tout cela aurait-il un lien avec cette malédiction vieille de plusieurs siècles ? Heureusement, elle va pouvoir compter sur sa nouvelle amie, sorcière, pour l'aider à y voir plus clair, et affronter les choses terribles qui l'attendent.
Je suis immédiatement entrée dans cette histoire. J'ai apprécié dès le début Emma, adoré sa cousine qui m'aura fait rire plus d'une fois, et tombé sous le charme de Brendan. le récit est fluide, agréable et tellement addictif qu'on engloutie sans peine les pages, le souffle court, tellement on est pris dans l'ambiance. Une histoire qui mêle habilement la romance, le fantastique, le suspense et surtout, beaucoup d'humour. J'ai vraiment plusieurs fois rit de bon coeur, complètement attendrie par ces personnages qu'on ne peut qu'adorer !
On veut savoir pourquoi Brendan agit de la sorte avec Emma, soufflant le chaud puis le froid. Pourquoi Emma se sent d'ailleurs si mystérieusement attiré par ce jeune homme qu'elle ne connaît pas. On veut les voir ensemble, mais en même temps, cette histoire de malédiction fait si peur, qu'on se dit que non, ils ne doivent pas ! Mais c'est bien connu, quand on est jeune, rien ne nous effraye, et malgré les avertissements assez effrayants sous forme de cauchemars ou de manifestations de fantômes, Emma décidera de vivre cet amour, peu importe le prix à payer.
L'amour peut il tout combattre, l'amour est-il plus fort que tout, plus fort qu'une vieille malédiction ? Mais l'amour, aussi grand soit-il, en vaut-il la peine ? Seriez-vous prêt à mourir pour quelques semaines de cet amour ?
Pour savoir si Emma a eu raison de faire ce terrible choix, il faudra le lire, et vraiment, je vous le conseille, ce livre est envoûtant ! de plus, il a une réelle fin, même si il y a un tome 2, pas de cliffhanger horrible qui nous laisse complètement désemparé à la fin.
Une très belle histoire d'amour, racontée si justement, qu'on s'y croirait, avec de l'humour, de l'angoisse, du danger... de quoi passer un merveilleux moment !
Lien : http://www.inmybookworld.com..