Une fois de plus, il s'agit ici d'un livre sorti de ma PAL sur un coup de tête, dont je n'attendais pas grand chose, et qui aura été finalement une très bonne surprise.

Au départ, j'ai eu du mal avec les personnages. Je ne trouvais pas Emma particulièrement attachante, les personnages secondaires ne me convainquaient pas plus que ça, à part Angelique qui, malgré qu'elle n'ait pas énormément de place dans le récit, m'a immédiatement plu. Au fur et à mesure, j'ai tout de même réussi à m'attacher à Emma, ainsi qu'à Brendan.

Et en fait, cela s'est passé de la même façon pour le récit en général. le premier tier, environ, me plaisait bien mais sans plus. Disons que je classais alors cette lecture dans les "sympas mais pas indispensables". Et puis les choses s'accélèrent, on se laisse prendre par les évènements, on tourne les pages et on arrive à la fin sans s'en rendre compte. L'intrigue est vraiment prenante et intéressante, j'ai beaucoup aimé l'objet de cette histoire, aussi bien la romance en elle-même que tout ce qui tourne autour. Autrement dit, malgré un début un peu lent, c'est du tout bon !

L'écriture n'a rien de bien particulier mais elle est plutôt agréable. Un bon point de plus, en somme.

En quelques mots :

Cette lecture fut une très bonne surprise. Je n'attendais rien de particulier de ce roman et ai fini par être happée par l'histoire d'Emma et de Brendan. L'auteure mêle romance, magie et légendes très bien, nous offrant ainsi un moment des plus agréables. Lorsque j'aurai mis la main sur la suite, ce sera avec beaucoup de plaisir que je m'y plongerai.
Lien : http://books-all-around-etc...
Alors, surtout, oui surtout n'abandonnez pas votre lecture car, pour ma part, je me suis un peu ennuyée jusqu'au +/- 120-130 premières pages. Ok, il faut mettre en place l'histoire et les personnages mais là c'était pour moi un peu long.

Par contre, après, c'est l'explosion! Une fois qu'on a trouvé l'explication du médaillon, que l'on connaît son histoire, on a qu'une envie : arrêter le temps pour permettre à Emma de « vivre ».

J'ai tout de suite aimé le personnage d'Emma ainsi que celui de Brendan, mais attention des personnages secondaires vont prendre une grande importance tout au long du livre.

Réincarnation, sortilège, incantation, rappel historique, amour et destin : voilà une bonne formule pour en faire une très chouette histoire.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Emma a perdu en l'espace d'à peine un an, son frère jumeau, puis sa mère, cette dernière la laissant à la garde d'un beau père alcoolique et violent. Après un grave accident de voiture, Emma accepte de vive chez sa tante à New York, se retrouvant ainsi la petite nouvelle d'un lycée très sélect. Heureusement, sa cousine sera là pour la soutenir, puis ensuite quelques nouveaux amis. Mais surtout, il y aura Brendan, ce beau garçon qui un jour lui parle comme s'ils se connaissaient depuis toujours pour l'ignorer ensuite complètement pendant une semaine. Et pourquoi est-il si troubler quand il regarde le pendentif qu'Emma porte autour du cou, offert par son frère jumeau avant sa mort ? Tout cela aurait-il un lien avec cette malédiction vieille de plusieurs siècles ? Heureusement, elle va pouvoir compter sur sa nouvelle amie, sorcière, pour l'aider à y voir plus clair, et affronter les choses terribles qui l'attendent.
Je suis immédiatement entrée dans cette histoire. J'ai apprécié dès le début Emma, adoré sa cousine qui m'aura fait rire plus d'une fois, et tombé sous le charme de Brendan. le récit est fluide, agréable et tellement addictif qu'on engloutie sans peine les pages, le souffle court, tellement on est pris dans l'ambiance. Une histoire qui mêle habilement la romance, le fantastique, le suspense et surtout, beaucoup d'humour. J'ai vraiment plusieurs fois rit de bon coeur, complètement attendrie par ces personnages qu'on ne peut qu'adorer !
On veut savoir pourquoi Brendan agit de la sorte avec Emma, soufflant le chaud puis le froid. Pourquoi Emma se sent d'ailleurs si mystérieusement attiré par ce jeune homme qu'elle ne connaît pas. On veut les voir ensemble, mais en même temps, cette histoire de malédiction fait si peur, qu'on se dit que non, ils ne doivent pas ! Mais c'est bien connu, quand on est jeune, rien ne nous effraye, et malgré les avertissements assez effrayants sous forme de cauchemars ou de manifestations de fantômes, Emma décidera de vivre cet amour, peu importe le prix à payer.
L'amour peut il tout combattre, l'amour est-il plus fort que tout, plus fort qu'une vieille malédiction ? Mais l'amour, aussi grand soit-il, en vaut-il la peine ? Seriez-vous prêt à mourir pour quelques semaines de cet amour ?
Pour savoir si Emma a eu raison de faire ce terrible choix, il faudra le lire, et vraiment, je vous le conseille, ce livre est envoûtant ! de plus, il a une réelle fin, même si il y a un tome 2, pas de cliffhanger horrible qui nous laisse complètement désemparé à la fin.
Une très belle histoire d'amour, racontée si justement, qu'on s'y croirait, avec de l'humour, de l'angoisse, du danger... de quoi passer un merveilleux moment !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de ce livre à sa sortie, quel dommage, j'ai passé un excellent moment de lecture.

L'intrigue est très sympa, une belle histoire d'amour, de destin, de malédiction et de plein d'autres choses !
J'ai apprécié la présence d'autres thèmes , un peu moins fantastiques, mais qui rendent l'ensemble plus réel, l'alcoolisme entre autres.

Les personnages sont pour la plupart très attachants. J'ai particulièrement apprécié Emma et Brendan, mais aussi Angélique. Ils sont bien écrits avec des personnalités claires, juste un peu clichés par moment mais c'est raisonnable pour un roman jeunesse.

Le style est assez simple mais efficace, le premier tome se lit très vite.

Je vais sûrement lire la suite rapidement, il n'y a que deux tomes et j'ai envie de connaître la suite de l'histoire, sans terminer sur un cliffhanger, la fin pose quand même quelques questions.
J'ai sorti ce livre de ma Wish après avoir visionné les C'est lundi de plusieurs blogueuses. La quatrième de couverture me tentait bien et j'ai finalement mis de côté la lecture que j'avais prévue pour m'y plonger. Pas déçue une seule seconde puisque j'ai adoré.

Rédigé à la première personne, le récit nous fait suivre Emma, jeune fille de 16 ans au passé difficile qui débarque dans les quartiers huppés de Manhattan. Après des moments difficiles - la mort prématurée de ses parents, de son frère Ethan et après avoir évité la mort de justesse avec un beau-père alcoolique qui aime cogner sur les femmes - Emma espère pouvoir vivre un semblant de vie normale auprès de sa tante à Manhattan. Bien qu'elle soit très éloignée du style de vie des gosses de riche qui vivent ici, elle s'invente une histoire et espère passer inaperçue. Sa cousine, la jeune et pétillante Ashley, va tout faire pour l'aider à s'intégrer et ses interventions dans l'histoire sont toujours rafraîchissantes et font sourire.

Le roman de découpe en deux parties. La première nous fait vivre l'intégration d'Emma dans la prestigieuse Vince A, ses nouvelles relations et bien sûr surtout sa rencontre avec le beau Brendan. C'est la partie du roman que j'ai préféré alors qu'étrangement on entre pas encore dans le vif du sujet puisque le résumé parle de malédiction et de magie. J'ai adoré comment Cara Lynn Shultz a présenté tous ses personnages, leurs relations grâce notamment à des dialogues vraiment excellents. L'amorce de la relation entre Brendan et Emma est tout simplement magique, on vit avec elle la première fois où on le rencontre, les phases de doute, les questions sur son comportement jusqu'au moment où nos deux protagonistes se déclarent leur flamme. Toutes les scènes sont crédibles, bien amenées, incroyablement bien décrites et on s'identifie à chacune d'elle.

La deuxième partie du roman entre dans l'intrigue qui était présentée dans le résumé. La fameuse malédiction. Il s'avère que Brendan et Emma étaient amenés à se rencontrer et à s'aimer des suites d'un terrible sort jeté il y a des siècles. Leur amour est menacé et ils doivent trouver un moyen d'éviter une fin tragique à leur histoire.

Les personnages sont tous excellents, bien travaillés, encore une fois crédibles et on aime ou on déteste chacun d'eux, aucun ne nous laisse indifférent. Cisco, l'ami gay qui fait un peu office d'entremetteur entre nos tourtereaux, Angélique, l'amie sorcière qui va aider Emma à comprendre la malédiction, Ashley, la jeune et pétillante cousine qui aide Emma à oublier son passé sombre et profiter du présent et bien sûr les "méchants" : le terrible Anthony, le tombeur de ses dames qui possède une face cachée, la garce Kristin qui fait tout pour faire de la vie d'Emma un enfer car jalouse qu'elle ait mis le grappin sur le beau Brendan etc...

En résumé, un roman très proche du coup de coeur ! La deuxième partie m'a beaucoup plu car l'histoire de la malédiction est vraiment passionnante, pleine d'intrigues et on se demande comment Emma et Brendan vont s'en sortir mais je me rends compte que ce que je préfère dans les livres à romance c'est le comment le couple se forme plutôt que comment le couple vit par la suite. Bref, un roman vraiment excellent et je lirai la suite dans très peu de temps.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Personnelement j'ai beaucoup aimé!!!L'histoire des âmes soeurs est intéressante (bon ils mettent quelques chapitres avant de s'en rendre compte). Ce mêle d la magie, une malédiction, des sorcières bref le bon mélange pour un cocktail détonnant.
Biensur ce qui nous captive c'est l'histoire d'amour entre Emma et Brendan. Comment va t'elle lui parler, va t'il 'accepter , pourquoi sont'il si attiré l'un vers l'autre? va t'il enfin l'embrasser ? Bref toutes les questions qu'on aime.
Un tome 2 est sorti a voir la suite!
Amour, âme soeur, je me suis dit quand j'avais lu le tome 1 l'auteur avait fait fort eh bien on recouvre Emma et Brendan plus amoureux que jamais, mais rien n'ai jamais facile avec eux, un ennemi les surveilles en cachette et prévoit de rendre leur vie un enfer.

Le passé de notre héros sera la clé de cette vengeance, mais notre héroïne rempli d'amour ne lui en veut pas et fera tout pour le protégé.

Avec par moment ses crises de larmes et ses moments de niaiserie j'ai bien aimé. Elle est mature à sa manière, elle devient forte quand il le faut.

Une petite citation pour exemple quand je parle de niaiserie « J'ai failli m'évanouir à cette déclaration si merveilleuse… » Mais leur amour est tellement « touchant » qu'on ne peut que sourire vraiment.

Je ne sais pas si il y a une suite ou non, mais si il en a une, je serais bien contente de le lire, j'ai souvent du mal avec les Darkiss donc autant en profiter un maximum quand l'un retient mon attention.

Je pensais qu'il aurait une suite, mais non, mais bon on fait avec, c'était une bonne histoire donc on va lui dire au revoir.

Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Depuis le temps que je voulais découvrir ce livre ! La couverture m'intriguait beaucoup et je me suis empressée de l'acheter dès sa sortie.
J'ai bien apprécié ma lecture, même si dans ses grandes lignes, l'histoire est banale (nouveau lycée pour l'héroïne, rencontre avec son prince charmant en cours...).
L'intrigue par contre m'a beaucoup séduite !
Et ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les personnages du roman, surtout Emma !

Emma est une jeune fille de 16 ans que la vie n'a pas vraiment gâtée. En effet, plusieurs personnes dans son entourage sont décédées, et Emma se retrouve enfant unique et orpheline. de plus elle a subit un accident de voiture, aux côtés de son beau-père, un alcoolique.
Face à ses multiples épreuves, la tante d'Emma lui a proposé de venir vivre chez elle et la jeune fille a accepté.
Nous la retrouvons alors pour son premier jour de cours dans un lycée très chic qui se nomme Vince Academy. Emma a la ferme intention de passer inaperçue et de se faire aider par sa petite cousine, Ashley, pour s'y retrouver. Malheureusement, dès le premier jour, Emma se fait ouvertement draguée par Anthony et s'attire les foudres de Kristin...De plus un mystérieux jeune homme attire son regard et la demoiselle se sent très fortement attirée par lui...

Emma est une héroïne très agréable ! Je l'ai tout de suite trouvée sympathique. Elle a vécu pleins de malheurs et essaie d'en parler avec légèreté malgré tout. La jeune fille sait se défendre et n'hésite pas à ouvrir sa bouche dès qu'elle a quelque chose à dire !
Elle a de l'humour et m'a plusieurs fois arrachée un petit sourire ! Elle est plutôt débrouillarde et percute assez vite les événements même si leur réalité est bien difficile à admettre !

Le personnage de Brendan est intéressant. Il se la joue mystérieux et distant au début du roman. Il est riche, fort, beau et a un style vestimentaire et une allure qui fond fondre Emma !
Dès qu'ils se rapprochent, il est tout de suite plus amical et je me suis même demandée si c'était le même ! D'un coup son comportement a changé et toute sa part de mystère s'est volatilisée !
Il n'est pas forcément bad boy, c'est plutôt le genre de gars très apprécié mais qui ne veut pas s'attacher à des demoiselles.
J'ai bien apprécié l'attention qu'il portait à Emma, toujours là pour lui porter secours. Brendan est un personnage qui a tout du prince charmant, son caractère et donc sa façon d'être et de se comporter ne vous étonnera pas.

L'histoire, comme je le disais plus haut, est banale. Mais seulement dans les « grandes lignes » car l'intrigue du roman est très sympa ! Cela m'a un peu fait penser à Éternels mais en mieux et en beaucoup plus travaillé. J'ai largement préféré Envoûtement à Éternels. L'histoire de la malédiction et de tout ce qui s'en suit est très bien retranscrit.
L'histoire m'a séduite et j'avais du mal à m'en détacher parfois ! On se laisse facilement emmener par l'enjeu de l'histoire et on lit, encore et encore, avide de savoir ce qui va advenir pour nos protagonistes.
J'ai bien apprécié voyager dans les contes médiévales et faire le rapport avec le présent d'Emma et de Brendan. Cela donne un côté très dynamique au récit.

L'écriture de l'auteure est appréciable et très fluide. Les dialogues, les descriptions, les moments d'action ou de réflexion sont justement dosés. L'intrigue est bien présente tout le long du livre.
La plume de l'auteure est vraiment bien adaptée à un jeune public, cependant j'aurais apprécié lire certains fois un dialogue plus approfondi ou des descriptions plus poétiques.
Le roman est à la première personne, du point de vue d'Emma. J'ai adoré me retrouver dans « sa tête » car la jeune fille a beaucoup de répartie et sa vision sur certaines choses m'ont beaucoup fait sourire !

En tout cas j'ai bien apprécié lire ce roman et je ne me suis absolument pas ennuyée ! La seule chose qui m'a un peu déçue c'est ce scénario de la nouvelle élève qui a déjà été vu mais ce n'est pas la première fois et ce ne sera sûrement pas la dernière qu'il va être revisité ! Après tout si l'auteur(e) arrive à chaque fois à nous emmener dans son univers comme l'a fait Cara Lynn Shultz, pourquoi se plaindre ?
Je me suis laissée séduire par cette lecture et je vous la recommande !

Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Je suis en train de livre ce livre , qui est juste impossible a lacher . D'ailleurs si ma mére ne m'avait pas tiré du lit je serais encore en train de le lire , il est passionant et captivant . Je vous le conseille fortement pour ceux/celles qui sont fan de romances et de fantaisy .
Wouah ! Mais quel roman ! Sérieusement, j'ai adoré. Il faut dire que parler d'âmes soeurs qui tentent de se retrouver et de pouvoir s'aimer, de vies antérieures, ajouté à cela, de la magie qui s'installe progressivement, des personnages vraiment attachants.

Brendan (qui se montre protecteur et de plus en plus affectueux) et Emma (personnage courageux, drôle qui évolue au fil des pages), tout deux forment un très beau couple. On a vraiment envie qu'ils puissent être ensembles! On a le droit à de très beaux moments, ils sont adorables comme pas possible... notamment au moment de la petite déclaration... ou celui ou elle croit qu'il va tombé... [/spoiler]
Les autres personnages ne sont pas du tout mis de côté comme Cisco (avec son humour) et Angélique qui donnent un petit plus à ce roman en apportant des réponses[spoiler], et la découverte de la magie.
[/spoiler]
Je me suis vraiment posée des questions sur la tournure des évènements [spoiler]surtout dans les derniers chapitres, avec Anthony qui est de retour, et qui s'en prend à Emma. J'ai vraiment eu un moment de doute, lorsque Brendan était en train de tomber... je crois que ça aurait été horrible! Oui, oui, j'aime déjà beaucoup ce personnage masculin! [/spoiler]

En tout cas, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite, pour savoir ce qu'il va se passer! [spoiler]Surtout quand on sait qu'ils n'ont pas retrouvé Anthony et que Emma prend conscience qu'elle est une sorcière, et qu'elle s'est faite aidée par son frère Ethan. Je le conseille à tous les fans de romance paranormale. ;)
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..