Harlequin (01/03/2013)
4.14/5   35 notes
« Leur amour est éternel. La malédiction qui les touche aussi ?

Je suis une sorcière réincarnée. Brendan, mon âme sœur, vient des siècles passés. Angélique, ma meilleure amie, est une sorcière. Alors qu’est-ce qui me dit que d’autres êtres surnaturels ne parcourent pas aussi les couloirs du lycée et les rues de Manhattan ? En tout cas, pour Angélique, une chose est sûre : la magie n’en a pas fini avec moi. Selon elle, quelqu’un, quelque part, cherche... >Voir plus
Que lire après Envoûtement, tome 2 : L'Élixir MagiqueVoir plus

Rachel Vincent

4.26★ (1423)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un deuxième tome tout aussi pationnant que le premier.
Cette fois plutot qu'un psychopathe c'est une sorcière qui est contre Emma et Brendan.
ce tome n'a pas de temps mort, çà bouge tous le temps çà évolue tous le temps. On suis ses pensées à elle sur la situation et surtout son amour pour brendan.
En ce qui le concerne lui on bave toujours autant sur le roman. Il est décrit comme irrésistible et vu comment je me lui suit imaginé il semble l'être ;) !
J esuis au final triste que celui-ci se termine car il n'y en plus derrière. L'histoire se termine et on comprend qu'il n'y aura pas de tome 3.
Un livre a conseiller!!
Je m'étais dit qu'il ne m'intéressait pas quand j'ai eu vent de sa sortie, mais tout compte fait je me suis laissé tenter, mais je ne l'ai pas regretté, pour une fois il y a ni vampire, ni loup, mais sorcière, mais vraiment très peu la magie.

Emma une jeune fille de seize quand qui voit tous ses proches mourir un après l'un, son frère jumeaux, puis sa mère, elle vit avec un beau père alcoolique et violant, il a failli la tuer, vient à son secours sa tante, une veuve riche vivant à Manhattan, elle recommence une nouvelle vie.

Mais venant d'une compagne arriver dans une ville si riche et dans un lycée aussi sélec elle se sent de trop et ce n'est pas dire, elle ce fait déjà une ennemie, mais Emma n'a pas la langue dans sa poche, elle est courageuse après tout, le destin l'a assez frappé comme ça.

Rentre en jeu, le héros Brendan, beau et riche, il ne s'intéresse à aucune fille et pourtant il a des yeux pour Emma, comme le dit le résumé, un amour maudit, et bien commence leur idylle, on va en douceur, on comprend petit à petit comment les choses se sont tissé, Emma a mené son enquête, pas facile.

Brendan qui au début la tenue éloigné à laisser tomber la barrière, ils ont décidé de tenir tête à cette malédiction et commence une susception de chose qui met la vie d'Emma en jeu, mais Brendan promet d'être fort...

Fort il l'est ce qui les sera bénéfique, donc pas de vampire ou autre, mais de magie, je dois dire que le terme sorcière est vague, mais c'est quand même le terme utilisé. Ce tome 1 je l'aime bien, je vais lire la suite, même si ils ont gagné la bataille, j'imagine bien qu'ils n'ont pas gagné la guerre, est-ce que leur amour est à tout épreuve ? À voir.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Une superbe suite qui est aussi pleine de surprises du début à la fin. On prend un réel plaisir à lire ce second tome ou l'intrigue est toujours au rendez-vous.

Emma se révèle encore plus courageuse et l'on découvre véritablement le côté sorcière, Angelique, toujours égale à elle-même mais aussi un aspect de sa personnalité en plus lorsqu'elle se rend compte que Bredan n'est pas aussi horrible que ça. Même très loin de l'être. Et enfin Bredan... ben oui, toujours aussi protecteur et attentionné. Leur relation est vraiment adorable, on a envie que d'une chose, qu'ils puissent enfin être ensemble sans qu'il arrive quelque chose.

La principale intrigue de ce tome-ci c'est la mystérieuse personne qui en veut à Emma et Bredan Megan, l'ex de ce dernier et aussi sorcière ayant mal tournée[/spoiler]. Après l'attaque contre Emma, ce tome prend vraiment de l'ampleur, on a qu'une envie c'est de savoir comment cela va se terminer, qui est derrière tout ça. J'ai beaucoup aimé la tournure des évènements dans le sens ou il y avait pas mal de rebondissements [spoiler]lorsque Megan prend "possession" de Bredan et qu'il s'attaque à Emma ou encore à la fin, le dernir "combat" entre les deux sorcières. J'ai vraiment cru qu'elle l'avait tué. Mais non!

Bref, j'ai adoré ce second tome! Bien sur, j'ai préféré le premier, mais c'est souvent le cas, mais il était tout de même super à lire et clôture bien la saga. Dommage qu'il n'y est pas de suite! :)
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
L'élixir magique est le deuxième et dernier tome de la saga Envoûtement de Cara Lynn Shultz, dont je vous ai parlé récemment. Après avoir été plutôt conquise par le premier tome – et aussi parce que j'avais le tome 2 dans ma PAL – j'ai continué à suivre les aventures d'Emma et Brendan.

Les deux amoureux pensaient être un peu tranquilles après avoir vaincu une malédiction qui planait au-dessus de leur tête depuis le XIe siècle, mais c'était sans compter sur leur manque de bol. Une sorcière a, en effet, décidé de s'en prendre à eux et il va falloir qu'Emma apprenne rapidement à maîtriser ses pouvoir pour lui tenir tête.

On retrouve avec plaisir Emma et Brendan, mais aussi Angélique et Ashley, sans lesquelles cette série n'aurait pas la même saveur. Si le second tome m'a un peu moins séduite que le premier, j'ai trouvé sympa de passer un peu plus de temps avec eux. Il n'y aura pas de troisième tome, apparemment. Et c'est agréable aussi de ne pas lire une saga en sept ou vingt-deux tomes qui traînent en longueur.

Je confirme donc ce que j'ai pu vous dire dans ma chronique du premier tome : si vous aimez les romans du genre, franchement, je suis certaine que ça pourrait vous plaire.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
C'est bien écrit, fluide. On s'attache aux personnages assez facilement, même si cela reste une bluette de type fantastique. le récit se tient, et c'est plutôt agréable de passer un moment sans réfléchir, perdu dans cette histoire, ou quelques rebondissements et l'angoisse des personnages, bien retranscrit, nous amène du début à la fin sans lassitude.

Il me regardait attentivement, un sourire amusé aux lèvres, car il venait de comprendre que je l’observais.
- Qu'est ce qu'il y a ? m'a-t-il demandé innocemment en soulevant un livre avec un effort exagéré, comme s'il voulait me montrer ses muscles.
- Est ce que c'est mal d'avoir envie de t'emmener dans la section "livres étrangers" pour faire des tas de trucs que la morale réprouve ? lui ai-je demandé en retour.
Car tout contrat passé avec le diable comporte des clauses en petits caractères.
J'imagine que c'est ça l'amour avec un grand A : ça vous rend débile.
Les émotions me submergent comme un kaléidoscope..