Une fois de plus Darkiss ne sait pas faire de synopsis sans dévoiler toute l'histoire. Mais bref...une fois de plus également : mieux vaut lire ce livre sans savoir à quoi s'attendre.
L'histoire est très classique : un garçon / une fille, deux opposés, un destin tragique et pourquoi pas une malédiction pour pimenter la chose.
Très honnêtement, je me suis un peu ennuyée. Ce n'est pas le schéma classique qui me dérange, il devient difficile de trouver quelque chose de totalement nouveau de toute façon. Non, ce qui m'a le plus dérangée, c'est l'écriture. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et à m'intéresser aux vies des personnages. La fille est une naïve tout ce qu'il y a de plus classique, mais le pire c'est le mec : un salaud qu'on a juste envie de frapper. Un connard de première qui se croit au dessus de tout, tout le temps.

La malédiction et son historique, ça m'a pas mal fait penser à Tristan et Yseult. le héros romantique et sa donzelle. Mais c'était long et guère attrayant pour moi. Je me suis plus intéressée à la petite cousine survoltée qu'à tout le reste de l'histoire.

En bref, il y avait peut-être de quoi faire un bon roman, mais je n'ai pas réussi à me passionner pour ce qu'il se passait et pour les personnages. L'écriture ne m'a pas permit de rentrer dans l'action et rien ne m'a donné envie de continuer à lire la série.
Dommage, mais ce n'est pas pour moi.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Honnêtement, quand on me parle de sorciers, c'est Harry Potter qui me vient naturellement en tête. Mais là, je ne voulais pas ajouter de relecture dans le challenge, je voulais vraiment découvrir de nouvelles choses. Ici aussi, la romance est au centre des choses, et la sorcellerie est vraiment au second plan. Elle ne commence à se pointer que vers le milieu du bouquin et elle est très accessoire. Ici, on parle davantage d'une malédiction de deux amants et bon, au final, c'est déjà vu et revu. Encore que, j'aime les clichés et j'aurais pu apprécier cette lecture si le style avait été plus travaillé et les personnages plus approfondis. On retrouve vraiment les codes des romans pour adolescents de 13-14 ans qui, bien évidemment, ne me correspondent absolument plus. En bref, j'ai eu du mal à accrocher durant ma lecture, je trainais le livre un peu comme un fardeau.