Emma est une jeune fille qui débarque à New York, laissant derrière elle une vie assez compliquée, et des évènements qu'elle désire oublier. C'est chez sa tante qu'elle trouve refuge pour repartir de zéro. Elle fait sa rentrée dans un lycée prisé, quelques semaines après les autres. Heureusement, sa cousine est là pour l'aider, et elle parvient rapidement à se faire des amis qui seront là également pour elle. Seulement elle se fait aussi des ennemis, pour des raisons futiles et qui la dépasse complètement. Pour la défendre, elle peut compter sur un jeune homme, nommé Brendan, très charmant et prévenant avec elle, avec qui le contact passe on ne peut mieux. En dehors des cours, des choses étranges se passent dans l'environnement proche d'Emma, ce qui est assez perturbant. Ne lui reste plus qu'à découvrir de quoi il s'agit..

Ce fut une lecture sympathique, une écriture fluide et un style qui se lit bien, sans difficulté aucune. Emma et les autres personnages sont agréables à suivre, tout comme leur petite routine et leurs petits tracas à Vince Academy. le mystère qui plane sur ce qu'il arrive à Emma ne le reste pas bien longtemps, mais c'est tout de même plaisant à découvrir, et plutôt bien amené. le reproche que je pourrais faire à ce livre, c'est que l'auteure ne développe pas plus le côté propre à Emma, ce qu'elle est. Elle nous en parle moins que le côté romance entre les deux jeunes gens, et ce qu'il y a derrière leur histoire (je ne vais pas m'en plaindre réellement puisque j'en suis assez friande justement :p). Il faut attendre la toute dernière partie pour que cet aspect soit un peu plus développé, que ça devienne quelque chose de concret et non une supposition, mais j'imagine que c'est surtout pour poser les bases de ce qu'il arrivera dans le prochain tome.
Quoi qu'il en soit, j'ai passé un assez bon moment avec ce livre, je me suis rapidement plongée dans cet univers et dans la vie d'Emma. Il y a des moments mignons entre les amoureux, et des moments plus drôles avec son entourage en général ou plus compliqués avec quelques personnes de son lycée. le petit copain de la demoiselle et sa cousine sont aussi une agréable découverte, je ne me suis pas ennuyée avec eux. J'ai également apprécié le personnage d'Angélique, qui je l'espère, sera plus présente dans le prochain tome.

Je lirai probablement la suite de cette saga, en espérant que l'auteure développe davantage ce que l'on découvre sur Emma à la fin de ce tome. Bref ce fut un premier tome agréable dans l'ensemble, qui donne envie de découvrir la suite, mais auquel il manque un peu de piquant pour me convaincre totalement.
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
La vie n'a pas été très tendre avec elle jusqu'à maintenant : Emma, 16 ans, a perdu sa mère puis son frère jumeau. Restée seule avec son beau-père alcoolique qui manque de peu de la tuer dans un accident de voiture, Emma décide d'accepter la proposition de sa tante d'emménager avec elle à New York. Loin de sa petite ville et de ses ragots, elle espère acquérir un anonymat qui lui laissera enfin un peu de tranquilité. Mais l'établissement privé où l'a inscrite sa tante ne va pas lui donner l'occasion de se fondre dans la masse.

On démarre le roman de façon tout ce qu'il y a de plus classique avec l'arrivée d'Emma dans le lycée. Sa rencontre avec Brendan, le bad boy-beau-riche-et-adulé-de-toutes ne nous réserve aucune surprise non plus.

Heureusement, le roman prend rapidement une tout autre tournure : la magie et la sorcellerie font leur apparition et donnent à l'histoire toute sa force mélangeant passé et présent. le lien entre Brendan et Emma est très fort et on se prend vite d'affection pour les deux héros. Emma a une grande force de caractère et le récit à la première personne permet de suivre ses réflexions avec des répliques parfois très drôles. Brendan, quant à lui, saura vous séduire car il est le prince charmant attentif et amoureux qui fera tout pour protéger son âme soeur, même au péril de sa vie.

Quelques sympathiques personnages secondaires gravitent autour de nos deux jeunes amoureux tels que Cisco, le copain gay, puis Angelique, quelque peu sorcière qui se révèle très utile pour découvrir l'histoire du médaillon qu'Emma porte à son cou. Ces deux personnages sont toutefois peu creusés.

L'auteure a une plume fluide, très agréable à lire et le rythme soutenu du récit nous fait vite tourner les pages sans temps morts. La relation Emma/Brendan reste cependant le point essentiel du livre car l'histoire en elle-même, même si elle est très jolie, reste prévisible. L'attirance de l'un pour l'autre devient vite évidente et on attend à chaque moment de savoir sous quelle forme apparaîtra la malédiction qui mettra en danger leur amour.(...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Vous allez me dire : « Encore une histoire à l'eau de rose, agrémentée d'un soupçon de paranormal, entre deux lycéens mystérieux étrangement attirés l'un par l'autre. » Et oui, mais cette fois-ci, ça marche.

de un, parce qu'Emma n'est pas une tête-à-claques. Jusqu'ici, les héroïnes que j'avais rencontrées étaient nunuches, pleurnichardes ou naïves (voire complètement à côté de la plaque). Alors oui, Emma se remet parfois en question et se demande ce qui lui arrive, mais pas toutes les trois phrases. Elle est déterminée et courageuse quand il le faut. Elle se pose les bonnes questions, ne s'apitoie pas trop sur elle-même. Pour une fois dans ce genre de romans, j'ai pris plaisir à découvrir son histoire. C'est une jeune fille brisée par la vie, mais qui sourit toujours aux petits bonheurs que celle-ci lui apporte.
J'ai ri aux répliques d'Emma, qui a son petit caractère, et qui doit survivre dans un monde de mesquinerie, de paillettes et de petites filles gâtées. J'ai trouvé l'humour de l'auteure très bien placé. C'est assez rare qu'un livre jeunesse me fasse rire, j'ai donc été agréablement surprise que cet humour puisse m'atteindre.

de deux, parce que l'histoire d'Emma et Brendan ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe. Oui, ils sont attirés l'un par l'autre, mais ils vont se découvrir petit à petit et apprendre à se connaître. Leur amour a une raison d'être et il évolue de façon logique et mignonne, non pas de façon disproportionnée, comme si elle sortait de nulle part.

Attention, une fois de plus, je trouve que la 4e de couverture en dit trop (le pourquoi du comment de cette attirance). Même si dans le livre, les révélations arrivent assez vite, je trouve ça un peu dommage. de mon côté, j'ai lu ce roman sans rien en savoir et ça a beaucoup joué. Je suis partie sans a priori et du coup, j'ai vraiment pu apprécier cette histoire. Sincèrement, je me demande si cela vaut vraiment la peine de lire le livre si on a lu le résumé, tant il lève le voile sur l'intrigue ; tout est dit au dos du livre (et surtout ne lisez pas le résumé sur Livraddict qui révèle TOUT).

Évidemment, ce livre ne révolutionne absolument pas le genre, les ficelles sont assez grosses, et une fois arrivé à la moitié du roman, il n'y a plus de grosses surprises. Bizarrement, la fin est à la fois peu crédible et vraiment prévisible, mais elle conclut assez bien le roman. Il y a du bon et du moins bon, mais dans la catégorie jeunesse/romance paranormale, je pense que Envoûtement occupe une place de choix.
Lien : http://charabistouilles.word..
J'ai mis beaucoup de temps à me décider à lire ce livre et franchement je regrette car j'aurai bien fait de le lire tout de suite au lieu d'imaginer à tel point il était bien. Oui vous avez bien compris, je suis assez déçu de ce livre, même si je l'ai lu en une journée. Franchement l'histoire des réincarnations commencent vraiment à me souler. Toutefois, j'ai apprécié le couple et l'intrigue en elle-même. Parfois, j'ai eu l'impression de mettre retrouver dans la série Charmed. Mon plus grand regret est d'avoir lu le résumé du livre qui nous raconte déjà quasiment tout. Pour conclure ce livre n'est pas mal dans son genre, mais sans plus. Cependant, je lirai la suite.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Cela faisait quelques années que cette saga prenait la poussière dans ma PAL et c'est grâce au challenge Destockage de PAL en duo que je me suis enfin décidé à en sortir le premier tome. Je dois bien admettre que sans cette opportunité, il y serait resté encore bien longtemps. En effet, le résumé m'a peut-être convaincu à une certaine époque mais récemment je ne l'ai pas trouvé plus alléchant que ça. C'est donc sans grandes convictions ni aucune attente particulière que je me suis lancé dans cette lecture.

J'ai vraiment bien fait car j'ai simplement trouvé ce roman sympathique à parcourir. L'histoire offerte par Cara Lynn Shutlz pourrait très bien être celle de n'importe qui. Elle suit avec trop de simplicité les codes de ce genre littéraire et n'innove aucunement. Ainsi, le lecteur fera la connaissance d'un lycée huppé où notre héroïne, Emma, brille par son décalage incessant. Elle y fera la découverte d'un monde perverti par l'argent et seuls sa famille et ses quelques amis parviendront à lui faire surmonter ce terrible sentiment d'exclusion. Comme toujours, son regard croisera celui de Brendan, le marginal du lycée, et une étrange attirance les poussera dans les bras l'un de l'autre. Je me suis donc retrouvé face à des personnages déjà vus et revus, parfois assez clichés, ne manquant pas pour autant de sympathie. Ce serait mentir de dire que je n'ai pas apprécié les suivre le temps de cette lecture. de plus, malgré l'importante prévisibilité de leur relation, j'ai été relativement curieux de connaître le véritable lien qui les unissait. D'ailleurs, la malédiction qui pèse sur nos âmes soeurs m'a souvent fait penser à la saga de Lauren Kate, Damnés. de tout le roman, je n'ai réussi à me défaire de cette comparaison, ce qui m'a fortement gêné et handicapé dans ma lecture. Pourtant, l'aspect magique et la touche de sorcellerie de l'univers dépeint par Cara Lynn Shultz apportent un vrai plus à son intrigue. J'ai vraiment trouvé original de découvrir qu'Emma n'était pas seulement une âme maudite et qu'elle cachait, derrière son fort tempérament, certains secrets. Malheureusement, il m'a vraiment manqué le petit truc pour faire de cette lecture quelque chose inoubliable.

Cela provient certainement du style de l'auteure, aussi commun que son récit. Bien évidemment cette simplicité d'écriture et de lecture permet une fluidité totale et j'ai terminé ce premier tome en une journée seulement, mais j'aurais juste voulu qu'elle parvienne à m'immerger totalement dans son univers car, qu'il s'agisse de romance ou autre, tout est un peu trop survolé et j'ai, par conséquent, été simple spectateur des péripéties d'une adolescente quasi lambda. Seuls quelques passages se démarquent et témoignent des bonne intentions de Cara Lynn Shutlz. Son idée de départ était véritablement bonne et la finalité de cet opus paraît même relativement prometteuse mais peut aussi se suffire amplement à elle-même. Je suis donc assez mitigé quant à savoir si je lirai ou non le second et tome de cette saga.

En conclusion, si vous cherchez autre chose qu'une lecture sans prise de tête, passez votre chemin. En effet, ce premier tome m'a simplement diverti. J'aurais apprécié être happé par l'univers de l'auteure qui s'avère malheureusement bien trop commun et déjà vu, tout comme sa plume, qui n'en est pas moins plaisante à lire.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..