Sans nier le grand talent de l'auteur, sans contester l'ambition du sujet, sans non plus être d'une pudibonderie surannée, il faut tout de même souligner que certaines scènes " peuvent choquer les âmes sensibles". Et bien que ne me comptant pas dans celles ci, je dois dire que j'ai trouvé certains passages assez pénibles. On comprend bien l'objet et le but de l'auteur, mais quand même.... Personnellement, j'ai toujours eu plus de goût pour l'allusif que pour l'expressionnisme.
J'ai découvert cet auteur lors d'une émission diffusée sur France Culture. J'étais totalement emballée à l'idée de le découvrir, d'autant plus que l'autre invité de l'émission, Jean Baret, m'avait conquise avec ses livres.
Le livre se compose de plusieurs nouvelles. La première est originale, la plume de Siebert agréable. Mais le charme a été rompu à la lecture de la seconde nouvelle où des actes de pédophilie y sont détaillés... J'ai refermé le bouquin et ne l'ai plus touché. Les autres nouvelles mériteraient peut-être un regard, mais franchement cette seconde nouvelle m'a tellement écoeurée que j'ai pas eu la force de continuer.