EAN : 9782097542021
Nathan (24/09/1997)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après DanceVoir plus
Jeanloup Sieff (1933-2000) est un photographe célèbre aussi bien pour ses images de mode que pour ses nus féminins et masculins. Il a travaillé pour des magazines tels que Vogue, Elle, Harper's Bazaar ou Esquire. Dans ce livre, presqu'un fac-similé de portfolio consacré à la danse, il rend surtout hommage aux corps athlétiques des danseurs en se concentrant surtout sur les membres du Ballet de l'Opéra Garnier à Paris. Ses images épurées, modernes et élégantes parviennent toujours à transmettre la sensualité si naturelle de tous ces corps. Sincèrement, il parvient à capturer sur la pellicule aussi bien les mouvements fugaces des danseurs, comme Patrick Dupond que ce monde éternel d'une discipline si exigeante. En un mot, superbe !