EAN : 9782207222935
Denoël (23/10/1985)
Dans cette réédition entièrement mise à.jour, les deux auteurs, aux points de vue sinon opposés, du moins très éloignés l'un de l'autre, parlent de la photo. Deux livres distincts ou deux aspects complémentaires, à. la limite indissociables... Le lecteur a jugé en faisant de cet ouvrage le livre de référence.
Chenz, spécialiste des problèmes de la technique photographique, aborde le sujet de façon systématique, scientifique. Humour "hara-kirien", mais précisi... >Voir plus
Que lire après La photoVoir plus
Voici un des livres (sinon LE livre) qui accompagna ma naissance et mes début en photographie.
Je viens d' en retrouver un exemplaire, au fond d' une brocante.
Bien sûr, cet ouvrage ne traite que de la photo dite "argentique" puisqu'il n'y avait qu'elle en 1985.
Un très beau livre, passionnant et parfois ardu, avec une grande rigueur technique.
Et que je m'y replonge!

La photographie, c'est comme la corrida, il y a le côté ombre et le côté soleil. la lumière c'est pour le sujet photographié, la pénombre pour le photographe, mais le risque est le même des deux côtés! Les puristes distinguent, toujours cette manie de faire des classifications, la photographie " prise " de la photographie "faite " ; moi, je pense que toutes les photographies sont faites...
Édouard Boubat

Pourquoi faites-vous de la photographie?
Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?
Parce que j'aime la magie. IMAGE=MAGIE.
La lumière est un transport d'énergie qui se fait " par petits paquets " : les quanta.