Chiflet & Cie (22/09/2011)
Sévères, coincés, râleurs, cassants, inflexibles, austères, rabat-joie... Les profs vous énervent ? Nous aussi !!! Alors pour vous défouler sans retenue, vous trouverez dans ce livre des citations humoristiques, des histoires drôles, des faits insolites ou des listes loufoques, bref, tout ce qu'il faut pour, enfin, rire des profs !!!
Que lire après La petite bibliothèque grinçante : Les profsVoir plus
Fidèle à l'esprit de la collection La petite bibliothèque grinçante (« Qui aime bien, châtie bien »), ce petit livre passe à la loupe le mode de vie unique des profs, et dépeint avec un humour caustique leurs travers.
Des listes un peu loufoques passent ainsi en revue les différents types de profs (de l'alcoolique à l'obsédé), les jours de joie de l'enseignant (du premier jour des grandes vacances à son pot d'adieu), ses activités hors de l'école (s'arracher les cheveux, essayer d'avoir une vraie vie), des perles et des mots d'excuse mémorables... que viennent compléter blagues, citations et caricatures sur le plus beau métier du monde.
Entre deux plaisanteries, on y découvrira aussi les profs héros du cinéma, les personnalités politiques et les écrivains qui ont été profs, des blogs où les profs expriment leur ras-le-bol avec humour, ou encore des anecdotes sur les relations amoureuses prof-élève ! de quoi jeter un oeil neuf sur son professeur, tout en passant un bon moment.
Un ouvrage à mettre entre les mains de tous les élèves et de leurs parents, mais aussi de celles des profs dotés d'un sens de l'humour !
Lien : http://www.vousnousils.fr/20..
Sympa mais pas exceptionnel. Ça fait bien passer le temps dans les transports en commun , c'est déjà ça...