AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9783836508575
192 pages
Taschen (02/09/2009)
5/5   1 notes
Résumé :
Pourquoi le seul nom d artiste non américain à figurer sur la prestigieuse liste de l American Film Institute (AFI) est-il celui d un écossais ? Peut-être parce que la carrière de Sean Connery, aussi internationale et mondiale fut-elle, a fait de lui une authentique « star de cinéma », échappant à toute mesquinerie, à toute prétention et à toute concession à la mode. Son incarnation de James Bond fit incontestablement de lui une immense vedette et posa les jalons de... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Outre son rôle-titre dans sept James Bond, de Dr No aux Diamants sont éternels, on a pu voir Sean Connery jouer pour les plus grands réalisateurs : Alfred Hitchcock (Pas de printemps pour Marnie, 1964), Sidney Lumet (Le Crime de l'Orient-Express, 1974), John Huston (L'homme qui voulait être roi, 1975), Jean-Jacques Annaud (Le Nom de la rose, 1986), Brian de Palma (Les Incorruptibles, 1987) ou encore Steven Spielberg (Indiana Jones et la Dernière Croisade, 1989). Dans Dr No, pratiquement inconnu, il fut choisi parce qu'il ne coûtait pas cher à l'époque, en 1962, et tout le film fut tourné à la Jamaïque, compte tenu des moyens limités dont disposait la production. le film remporta 60 fois son investissement : la machine était enclenchée pour Sean Connery qui allait enchaîner ensuite les succès.
Choisissant ses rôles avec discernement, il parviendra au fil des années à modifier son image d'aventurier baroudeur pour afficher une solitude non dénuée d'humour, qui lui allait bien. Il en joua en acceptant des rôles secondaires ou des caméos (personnages fugaces), mais toujours dans des rôles de prestige où il s'affirmait : Richard Coeur de Lion dans Robin des Bois, prince des voleurs en 1991, ou le roi Arthur dans Lancelot, le premier chevalier en 1995.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : cinemaVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7117 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}