Critique de StephaneMei

Kinnal Darival est un "montreur de soi" : il n'a aucune honte à parler de lui-même à la première personne, alors que c'est le plus grand tabou sur la planète Borthan. Comment en est-il arrivé à nous raconter sa vie dans son journal ? Pourquoi sa vie est-elle menacée ?
Le temps des changements, c'est l'exploration d'une société où chacun est refermé sur lui-même et qui refuse le changement. le héros, qui a découvert une drogue qui permet d'ouvrir son esprit aux autres sera pourchassé.
Ce n'est pas le meilleur livre de Robert Silverberg, mais il faut dire qu'il est l'auteur de tels chefs d'oeuvres (les monades urbaines, l'oreille interne, le livre des crânes, etc...) qu'on est très exigeant avec lui ;) On retrouve son talent pour décrire des personnages complexes, ambigus et en proie à une adversité écrasante et sans espoir. le monde décrit est cohérent, on s'y croit. Bref, un univers crédible et des personnages complexes : de la bonne science-fiction !