Citations sur Projet Vatican XVII (2)

Nos congénères ne savent pas tout ce que nous savons et nous n'avons pas cherché à les éclairer. Nous savons que la vie et l'intelligence peuvent assumer des formes diverses –biologiques et non biologiques, sans parler de cette étrange matrice d'intelligence présente sur certains mondes situés au delà de l'univers spatio-temporel. Nous savons qu'il existe un deuxième univers, peut-être un troisième, un quatrième, même si nous n'en sommes pas absolument sûrs. Notre intuition, mais ce n'est qu'une intuition, nous incite à penser qu'un Principe suprême, plus complexe que le principe qui s'appliquerait à un univers exclusivement temporel, est peut-être à l'oeuvre. Nous savons donc que le Paradis, s'il y a un paradis dans ce multi-univers, doit nécessairement transcender le simpliste Paradis chrétien, les Terrains de Chasse du Grand Esprit ou l'Ile des Bienheureux –quel que soit le nom qu'on lui donne. Il ne saurait en aucun cas être cette image rudimentaire et fruste : Ses escaliers d'or, les trompettes célestes et des anges voletant allègrement ci et là.
Thomas Decker était à une demi-heure de sa cabane quand Chuchoteur se manisfesta. Il s'arrêta net.
"Cette fois, je t'aurais, Decker, disait la voix qui parlait dans sa tête. Je vais t'avoir, ce coup-là."
Decker, qui avançaissur le sentyier, fusil loin du corps mais prêt à épauler au premier signe de danger, fit volte-face.