Jacques Sadoul (Éditeur scientifique)Michel Deutsch (Autre)
ISBN : 2277119032
Éditeur : J'ai Lu (1999)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 24 notes)
Sur Layard, le colon terrien Duncan cultive la vua mais, chaque nuit, le Cytha vient la dévorer. Duncan veut sa mort. Tâche ardue : touché, l'animal s'éparpille en cent autres bestioles qui, le péril passé, le recomposent. Tâche impossible : durant cette chasse, l'intelligence du Cytha va croissant. Jusqu'à dépasser celle de son chasseur.
Dans la campagne, près de sa cabane, le vieil Asa fait amitié avec un sconse — câlin, malicieux et... bon mécanicien.... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
gloubik
gloubik02 avril 2016
  • Livres 5.00/5
Clifford D. Simak (1904 - 1988) est un écrivain de science-fiction que je connais de longue date. J'ai lu et apprécié plusieurs de ses romans il y a de nombreuses années, puis j'avais fait un break jusqu'à ce que je retrouve un lot de ces bouquins d'occasion. Mais déçu par la lecture de Demain les chiens et le livre d'or de Clifford D. Simak, j'ai laissé traîner la lecture de celui-ci. En effet, à chaque nouvelle lecture, je laissais ce livre pour passer à autre chose. J'ai enfin pris sur moi de faire l'effort, et bien m'en a pris.
Lien : http://livres.gloubik.info/spip.php?article189
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
tgranductgranduc12 octobre 2012
Les traces suivaient systématiquement les sillons. Les tiges de vua étaient toutes sectionnées à trois ou quatre centimètres du sol. Le maraudeur avait agi avec méthode. Il n'avait pas fait sa razzia au hasard. Non, il s'était attaqué aux dix première rangées du coté ouest du champ. Il avait opéré avec efficacité. Et quand il avait eu la panse pleine, il s'était enfoncé dans les fourrés.