Et voilà, (si on passe l'évident anachronisme) Maigret pris dans les pièges de #meetoo

Accusé d'abus sur une jeune fille de 18 ans dans un petit hôtel, Maigret va passer du statu de commissaire à celui de suspect !

Une enquête à rebours, pieds et poings liés… mais pas sans ressources. Un commissaire qui pourtant, à trois ans de la retraite, hésite à tout plaquer
Lien : https://www.noid.ch/maigret-..
Quand Maigret se retrouve de l'autre coté, celui des criminels, des accusés qui doivent prouver leur innocence, la tension est à son comble! On s'en doutait bien, nous, que notre cher inspecteur n'avait pas pu commettre ce viol, mais ses supérieurs en était moins sûrs! Heureusement, Maigret dispose du meilleur des détectives pour mener l'enquête : lui-même! C'est non sans émotions et retournements de situation qu'il viendra à bout de cette enquête, à la plus grande joie des lecteurs!
Maigret, accusé de tentative de viol sur la fille d'un juriste de renom ?
C'est inimaginable, et pourtant, cela arrive. Sa retraite risque d'arriver précocement. Alors il va mener sa propre enquête, malgré l'interdiction, afin de remonter à celui ou ceux qui tirent les ficelles de cette machination.
Il faut un esprit compliqué, qui saisit toutes les possibilités, et un acharnement à toute épreuve pour faire tomber le commissaire.
Qui peut-il bien gêner ?