Le voyage d'Endymion continu, toujours poursuivis par la Pax.

C'est du génie. Entre la croisade contre les Extros, le gritche qui terrorise Mars et Némès et la traque à Enée. Peu d'auteurs peuvent gérer autant d'intrigues. Et de façon réussite ! Bravo à Simmons pour cette oeuvre de génie. Car oui, Simmons est un auteur de génie aux idées folles (dans le bon sens du terme) et originales.

Hypérion est une de mes sagas favorites.
On parle souvent d'Hypérion mais je préfère personnellement ce second volet de la saga. Moins connu mais tellement plus récréatif.

Les 4 livres font partie d'un tout et ne peuvent être lu séparément. Vous allez être transporté dans un voyage ou plutôt une fuite, car nos protagonistes sont chassés. L'histoire est plus accessible et moins orientée hard SF comme l'a été Hypérion. le suspens est bien maintenu tout au long du récit, les personnages sont attachants et la fin poignante.

Une de mes saga préférées.
Un cycle de toute beauté. Un univers très riche, une histoire très travaillée, peu de question restée sans réponse ... Premier cycle de plusieurs livres que je lis en une seule fois sans interruption.
A lire de toute urgence !