Les Editions du Rocher (03/09/1999)
4.14/5   7 notes
Meren-Maât, jeune prince du Double Royaume, est fasciné par la mer et les navires depuis que, dans son enfance, une vision s’est imposée à lui : le Terre n’est pas plate, mais ronde... De ce jour, il n’a poursuivi qu’un seul but : confirmer cette hypothèse. Au cours d’un de ses nombreux voyages, il rencontre des hommes à la peau rouge et à la tête couverte de plumes qui affirment venir d’un monde situé de l’autre côté du Grand océan occidental. Meren-Maât décide, ap... >Voir plus
Que lire après Antilia : La découverte de l'Amérique sous l'AntiquitéVoir plus
Et si les navires de l'Egypte pharaonique avaient traversé l'Atlantique et vogué jusqu'au continent Américain à la découverte d'autres contrées et civilisations antiques...
Partant de ce postulat, Bernard Simonay nous raconte la quête du prince Meren-Maat, passionné de navigation et convaincu que la terre n'est pas plate mais ronde. Soutenu par sa souveraine Hatchepsout, Meren-Maat s'embarque alors pour un long voyage.
Insolite et fascinant, Antilia est une nouvelle incursion de Bernard Simonay dans l'Egypte antique, qu'il avait déjà explorée avec brio dans la première pyramide. Dans Antilia, on se passionne vite pour la quête de son jeune prince visionnaire et de sa relation privilégiée avec la fine Hatchepsout.

Videos de Bernard Simonay (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Simonay
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
Découpage de la vidéo : * La partie roman : 1.40
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/01/book-haul-decembre-2015.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités Mangas : ? Sword Art Online Progressive, tome 3 de Reki Kawahara ? Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9 de Sorata Akiduki ? Daytime Shooting Stars, tome 4 de Mika Yamamori
Romans : ? le journal intime de Marie-Cool D'india Desjardins ? le dernier royaume, tome 1 : Les cendres d'Auranos de Morgan Rhodes ? Les chroniques de Wildwood, tome 2 et 3 de Colin Meloy ? La célibataire d'India Desjardins et Magali Foutrier ? Phobos, tome 2 de Victor Diwen ? Fermez les yeux de C.J. Cooper : http://www.amazon.fr/Fermez-yeux-C-J-COOPER/dp/2253107743/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1452351801&sr=8-1&keywords=fermez+les+yeux ? le trône de fer, l'intégrale 5 de Georges R. R. Martin ? La protégée de l'apothicaire de Stéphanie Tréteault ? Les lieux sombres de Gillian Flynn ? le bonheur côté pile de Seré Prince Alverson ? Lueur de feu, tome 2 : Soeurs rivales de Sophie Jordan ? La guerre des volcans de Bernard Simonay
----------------------------------------­­-------------------
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)