Citations sur Tatiana (17)

Dimitri lança la conversation sur l'amour:
- Dites-moi, les filles, c'est quoi pour vous l'amour?
Le visage de Dasha s'illumina. Elle se tourna vers Alexandre, le dévorant des yeux:
- L'amour, c'est quand il vient comme il l'avait promis, quand il arrive en retard mais demande pardon, quand il ne regarde aucune autre fille... Que penses-tu de ma définition, Alex?
- Excellente, Dasha, excellente.
Tatiana toussota. Dasha se tourna brusquement vers elle.
- Que se passe-t-il, soeurette? On dirait que tu n'es pas d'accord, ajouta-t-elle en riant.
- Si, mais... (Elle hésita un instant). Tu décris ce que c'est qu'être aimé. L'amour, c'est ce qu'on donne, pas seulement ce qu'on reçoit, non?
Saluer un Führer ou saluer Staline, au fond quelle différence ? De toute façon, on ne sera jamais libres, on sera toujours des esclaves. Au moins on aura à manger. Bien sûr, je préférerais une vie libre, mais la vie _ libre ou pas _, c'est toujours mieux que pas de vie du tout, non ?
"Let us go home. I will make love to you ! "
Magnifique livre, rempli de poésie et de sentiments plus ou moins fort. Paullina Simons a une façon d'écrire qui m'a permis de me plonger comme jamais dans ce livre bouillonnant d'amour impossible... Une histoire magique, et tragique à la fois. A absolument lire !
- Je t'aime, Alexandre. Je t'aime à la folie. Mais, tu sais ... tu ne me l'avais jamais dis non plus.
- Si. Je te l'ai dit un jour et je sais que tu l'as entendu.
Elle restait immobile, pas un de ses muscles ne bougeait.
- Tu veux savoir comment je l'ai su ? reprit-il.
Elle ne répondit pas.
- Tu t'es levée de ce traîneau le jour où je t'ai ramenée de la caserne l'hiver dernier - et tu as survécu...
Existe-t-il un endroit au monde où il ne gèle pas en hiver ?
Oui, l' Arisona, par exemple.
L' Arizona. C'est quelque part en Afrique, non ?
Non, corrigea Tatiana. C'est en Amérique.
- Tu ne m'a pas répondu tout à l'heure pour Dasha...
Il prit le temps de terminer sa bouchée, puis dit en s'essuyant posément les lèvres :
- Je crois que tu connait la réponse. Si elle avait vécu, j'aurais dû l'épouser comme je l'avait promis, et toi tu serais allée te vautrer dans le lit de ce brave Vova.
- Shura ! s'exclama Tatiana indignée. Je ne veux plus te parler si tu ne me réponds pas sérieusement.
- D'accord, fit Alexandre, cette fois avec le plus grand sérieux. Toi vivante, je n'aurais jamais pu épouser Dasha et tu le sais. Ma vérité aurait dû éclater ici à Lazarevo. Et la tienne Tania ?
Aimer donne des ailes, même quand les difficultés s'amoncellent, aller toujours plus haut, plus fort, coûte que coûte...Aimer
L'union soviétique se révélait une cruelle désillusion. Mais, si le communisme ne marchait pas aussi bien qu'il l'avait espéré en Russie. En Amérique, le communisme ferait des miracles, se disait Harold. En Amérique, il pourrait s'épanouir, réaliser toutes ses promesses. Harold voulait ramener toutes ses promesses chez lui. Chez lui. Comment pouvait-il encore dire de l'Amérique qu'elle était son pays, son "chez lui", et les communistes le savaient. Harold avait longtemps refusé de le croire, désormais il devait se rendre à l'évidence : ils avaient cessé de le protéger. Il était devenu un ennemi du peuple. Il méprisait l'Amérique, si superficielle, abhorrait l'individualisme.
Je ne vais pas être originale ... mais c'est bien là le meilleur livre que j'ai lu! C'est le roman ou vous allez veillé tard le soir malgré le réveil très tôt. C'est plus de 800 pages que vous n'allez pas voir passer. C'est un petit bonheur de lecture. Si vous aimez la romance, les récits sur fiction historique je ne peux que vous le recommander ... la meilleure saga de tout les temps ... a lire et relire !