Citations sur Tatiana (17)

Un jour, quand elle était petite, son grand-père lui avait dit:"si tu es triste, il faut que tu te poses trois questions, Tatiana Metanova, elles t'aideront toujours. Demande toi en qui tu crois, en qui tu espères et, surtout, qui tu aimes."Je crois en Alexandre. J'espère en Alexandre. J'aime Alexandre."

« Elle savait à présent qu'elle appartenait à Alexandre – irrévocablement. Elle avait cru pouvoir se détacher de lui, s'arracher à lui. Elle s'était menti. »
« Il écarta le col de son chemisier et embrassa son épaule.
_ Arrête, Shura, je t'en pris.
_ Impossible, chuchota-t-il dans ses cheveux. Autant me demander d'arrêter de respirer.
Il posa les mains sur ses seins et étouffa dans un long baiser le gémissement qu'elle ne put réprimer.»
Pour tenir, pour vivre jusqu'au soir, la jeune fille avait dû s'interdire toute émotion, tout chagrin, toute compassion.
Je ne frissonnerai pas, je ne tressaillirai pas, je ne vacillerai pas, je ne baisserai pas la tête. Juste les yeux, pour ne pas les voir -, mais un jour je trouverai le moyen de les relever.
Tout repousser hors de moi, être hors d'atteinte. Tout repousser sauf toi, Shura. Toi, je te garde en moi...
Tatiana ne marcha pas jusque chez elle : elle vola, avec les ailes qui paraissaient avoir soudain poussé sur son cœur.
-Nous avons vécus toute notre vie sans oser croire à notre bonheur Tatiana. Nous avons toujours craint que ce ne soit qu'un rêve de 5 minutes.
Elle caressa son visage.
-Oui, et notre vie à passé comme dans un rêve mon amour. Comme dans un rêve.
-Oui mais quel rêve!