Usborne (10/10/2019)
Un très joli coffret composé d'un puzzle de 30 pièces et d'un livre racontant la Nativité, illustrés tous deux par John Joven.
C'est à la fois un cadeau idéal et une excellente façon pour les petits de se familiariser avec ce célèbre épisode de la Bible.
Les pièces du puzzle sont assez grandes pour être facilement manipulées par les petites mains.
Une fois terminé, le puzzle mesure 35 x 35 cm.
Que lire après La NativitéVoir plus
D'accord, ce n'est plus trop de saison ! Mais il est tellement beau ce petit puzzle, et agréable à faire, qu'on peut bien le proposer à tout moment.
La fin d'année a été un peu compliquée pour moi, et je n'ai pas pu vous en parler avant, mais je tiens à vous le présenter.
Contrairement aux coffrets dont j'ai déjà parlé, celui-ci est pour les plus petits :
Un puzzle de 30 grosses pièces (des pièces d'environ 6 / 8 cm X 8 / 10 cm)
un livret de 24 pages avec un joli texte simple sur la Nativité.
Le format est carré, différent des précédents.

Comme d'habitude, je déplore l'absence de modèle qui m'empêche de mettre la note maximale.
Même si les plus petits utilisent moins le modèle, ce serait bien pratique quand même (Et puis, j'aime bien justement les habituer à chercher sur le modèle)

Un puzzle vraiment bien adapté aux petites mains, avec de belles plages de couleurs, et de jolis détails. N'attendez pas pour le tester, et on pourra le ressortir à Noël !
Lien : https://livresjeunessejangel..

Joseph alla frapper à chaque porte
"Pas de place chez nous !"