AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Horacio d'Alba tome 2 sur 3
EAN : 9782356483201
64 pages
Editions 12 bis (25/04/2013)
3.62/5   8 notes
Résumé :
La tentative d'assassinat sur le sénateur Rembrandt a plongé la République dans la crise. Les conflits sont désormais ouverts et chaque faction fourbit ses armes. Qui de Silas, incontrôlable depuis la trahison de Callisto, ou du Condottiere, ivre de gloire, fera le premier sombrer le pays dans la guerre ? Qui offrira l'opportunité d'agir aux armées furieuses du Cardinal Rouge qui campent en attente sur les rives du fleuve Alphée ? Horacio, rongé par ses erreurs pass... >Voir plus
Que lire après Horacio d'Alba, tome 2 : Le Roi soldatVoir plus
Arte, tome 1 par Ohkubo

Arte

Kei Ohkubo

4.24★ (4850)

18 tomes

Le Scorpion, tome 1 : La Marque du Diable par Desberg

Le Scorpion

Stephen Desberg

3.99★ (6387)

14 tomes

Cesare, tome 1 par Soryo

Cesare

Fuyumi Soryo

4.37★ (1606)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Horacio d'Alba et son équipe ont échoués à assassiner le sénateur Rembrandt. Tout porte à croire qu'il arrivera à faire abolir les duels. Mais là n'est pas le véritable problème de la République du Point d'Honneur. Non son vrai souci c'est la guerre qui menace. le cardinal rouge et ses armées, soutenue par l'armada du roi de France, n'attend qu'un prétexte pour envahir, détruire et faire oublier des mémoires cette utopie de liberté qu'est la République. Alors qu'ils devraient tous s'unir pour faire face, les académies et le sénat se querellent menaçant de mettre le feu aux poudres.

Un excellent second tome teinté de rancoeur et d'amour, d'intrigues politiques et de passion humaine. La folie des hommes est parfaitement retranscrite ici. Ils ont bâti une République, certes imparfaite, mais pleine de bons sentiments et de débuts encourageants. Et au lieu de l'améliorer, elle va aller vers la destruction.
L'histoire est en marche.
Commenter  J’apprécie          90
J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, que ce soit ce deuxième tome ou le premier. J'ai pourtant persisté parce que je ne voyais pas pourquoi il en était ainsi. L'histoire est bien faite, un peu originale, même si le premier est un peu plus long à débuter, suffisamment complexe pour qu'elle soit intéressante mais pas trop pour ne pas nous perdre. Les personnages assez bien fait et plutôt sympathiques, on en sait mal pour eux pour qu'ils soient attachants, mais j'ai eu pourtant du mal vraiment à m'y attacher. du coup je n'ai pas été trop tourmentée par leurs malheurs. Je suis vraiment restée à l'extérieur de l'histoire. Même les dessins font correctement leur travail. Clairs, nets et précis. Jolis, agréables.
Non je n'ai pas d'explications à cette lecture qui m'a parut interminable mais pas inintéressante.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
BDGest
17 mai 2013
Dans un style qui rappellera à certains celui d’Alice ou encore de Lauffray, Nicolas Siner propose un graphisme puissant et dynamique. [...] La limpidité du découpage et la qualité de la mise en couleur achèvent parfaitement le rendu de l’atmosphère de cette épopée.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
15 mai 2013
Le dynamisme ambiant de ces planches, la profondeur de ses personnages, la justesse de son évocation historique et humaine, l'encrage appuyé et la colorisation adaptée, le sens des proportions, le choix des instantanés, tout est réuni pour rendre des plus convaincantes l'histoire du fameux Horacio d'Alba.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ma colère est profonde car mon âme est blessée. Et même la force de ma raison n'arrivera pas à l'apaiser. Il n'y a que la vengeance pour calmer ma douleur... Je t'aimais Callisto... Je t'aimais plus que tout.
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Video de Nicolas Siner (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Siner
L'avènement d'un prince de l'ombre...Après avoir été trompé par la stryge Camilla, John Gravestone retrouve enfin sa fiancée Mary. Maintenant que son fidèle protecteur Tibbett est mort, son oncle Théophile est le seul qui puisse le mettre en garde : tant que Camilla respire, elle représentera toujours un danger pour John qui reste un incube. S'il se fait mordre par la vampire, son âme sera perdue à jamais. Pendant ce temps Camilla a rejoint les ténèbres pour panser ses blessures et attendre la naissance de son enfant, celui de John ! Cachée entre les murs lugubres d'un sanctuaire, elle a fait son choix : sa progéniture appartiendra à un monde meilleur, celui des hommes. Pour John et Mary une longue attente de neuf mois commence... Jérôme le Gris et Nicolas Siner terminent leur série épique au coeur de l'épais brouillard anglais avec un tome sombre et gothique. Lord Gravestone mêle écriture moderne et fable vampirique en puisant aux sources du genre. En plaçant leur oeuvre chronologiquement en amont du célèbre Dracula de Bram Stoker, à l'époque prévictorienne, ils imaginent un univers esthétique où le mythe se fond dans une relecture de Roméo et Juliette.
Auteur(s) : Jérôme le Gris (Scénario) , Nicolas Siner (Dessin, Couleurs) De chez @GLENATBD
+ Lire la suite
autres livres classés : duelVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3179 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}