AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 57 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'avais hâte de lire ce tome car je voulais découvrir plus en profondeur Naasir, qui est quand même un personnage assez énigmatique et découvrir quelle genre de partenaire lui a réservé l'auteur. Je n'ai pas été déçue du tout.
Naasir est très mignon, il est très tendre et protecteur envers sa famille. Il est loyal et passionné. Mais aussi très intelligent. On découvre enfin sa véritable nature. Il a beaucoup souffert dans le passé surtout dans l'enfance mais il a était bien entouré par la suite. Ce qui en fait un homme équilibré et censé.
Andromeda est douce, gentille mais elle cache quand même un tempérament de guerrière. Moins que certains personnages mais elle est forte, courageuse et sait parfaitement se défendre. Il y a beaucoup de souffrance aussi dans son enfance mais elle a su surmonter ses traumatismes et avancer. Ils vont bien ensemble avec Naasir parce qu'ils sont tolérants, complémentaires. Ils se comprennent bien, ils sont vraiment beaux tout les deux.
La trame de fond avance tranquillement. Il y a beaucoup d'action, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai adoré encore une fois cette lecture et je me suis jetée sur le tome 10 !
Commenter  J’apprécie          70
Nalini reste Nalini, j'adore son univers, alors j'avale ses romans plus que je ne les lis, mais ce tome reste en dessous de mes attentes sur un point : la relation de couple. Pris séparément, Naasir est mignon, dévoué, bon tacticien, mais on a connu mieux parmi les Sept. Seuls sa relation filiale avec Dmitri, ses souvenirs d'enfance et la façon dont il aborde son passé sur la fin m'a pris aux tripes, sûrement parce qu'il le vit plus qu'il ne le raconte.
Bref, L'Énigme de l'Archange n'est pas un mauvais livre, loin de là, et comme vous le verrez, il y a plein de choses que j'ai appréciées.

Ce qui m'a le plus intéressée, ce n'est donc pas la relation de couple, mais l'enquête, la tournure de l'histoire de la Cascade, l'évolution des pouvoirs ainsi que celle des personnages chers à nos coeurs. Et l'univers, tel qu'il est décrit, est toujours à couper le souffle.

Assurément, lorsqu'on voit Raphael et Elena, ils sont tendres l'un envers l'autre, ils s'épaulent et on aime ça. La chasseuse est l'égale de l'Archange dans leur relation. Ensuite, Illium, notre Campanule chéri, se voit réserver des gros plans et la scène finale, waouh. Juste waouh.

Passons au moins bon.
L'entretien du mystère sur "le vampire qui n'en est pas vraiment un" m'a parfois insupportée. Je me suis étonnée que Naasir ne lève jamais le voile dessus face à lui-même, dans ses pensées. En fait, j'ai senti la retenue de l'auteur qui voulait ménager le suspense à tout prix.
Enfin, attardons-nous sur le couple. Naasir a un côté dangereux certes, mais il possède surtout un côté enfant. Je trouve que cet aspect de sa personnalité ressort beaucoup, à la fois dans son comportement et dans ses souvenirs. J'ai eu du mal à le considérer comme un compagnon crédible même s'il y a des passages diablement sexy quand il est peu vêtu. Il m'a fait l'impression d'être un gros chat un tout petit sauvage. Tout n'est que retenue pendant les trois-quarts du roman et répétition dans les sentiments. On a droit à toutes les pages à des mordillements joueurs, à des bisous esquimau, quand les termes "femelle" et "étroit fourreau" ne sont pas de la partie...

J'oserais dire, finalement, que j'ai eu un sentiment de déjà-vu sur deux points :
1/ le prétexte fallacieux, typique des romances paranormales, pour ne pas conclure et qui a émoussé le désir ici, même si le feu d'artifice était sympa à la fin. Nalini maîtrise bien son affaire, hein.
2/ Naasir dont le désir est traité à la hauteur de celui des lupins et autres métamorphes déjà rencontrés dans d'autres romans du genre. le raisonnement est un peu simpliste si je puis dire, pas révélateur des 600 ans du personnage.

Oui, je sais, que de négatif sur le couple... On se demande comment j'ai pu apprécier ma lecture. Tout simplement, comme je le disais, parce que j'adore l'univers, qu'il y avait une quête cadencée, de l'action, du vilain archange et des alternances de points de vue judicieuses :).
Si le tome avait été moins long (comme celui consacré à Jason), je pense que j'aurais trouvé moins de choses à redire. le final m'a fait plus haleter que la majorité du roman, ce que je trouve assez révélateur.

3,5/5
Commenter  J’apprécie          30
Oui, j'ai enfin eu l'histoire de Naasir, et je ne suis pas déçue !

Naasir est un personnage énigmatique vampire mais pas que. Dans ce tome, il a décidé qu'il est prêt à trouver sa compagne et il me fait rire. Sa façon extrêmement rationnelle de penser apporte une touche d'humour. Il veut une compagne, mais pas une qui casse. Il faut lire ce tome pour comprendre mais j'ai adoré. Que ce soit l'histoire de Naasir, sa relation avec l'ange Andromeda, mais aussi l'évolution de la cascade, Lijuan toujours aussi folle et Campanule... Je n'arrivais pas à lâcher ce tome, voulant savoir comment toutes les intrigues habilement mêlées allaient évoluer. J'adore cette série
Commenter  J’apprécie          20
L'Énigme de l'Archange est le huitième tome du cycle Chasseuse de Vampires. Dans ce volet, Nalini Singh nous propose une nouvelle enquête menée par un autre membre de la famille de Raphaël. Cette fois-ci, c'est l'étrange Naasir qui va mener l'enquête. Il est chargé de s'associer à l'érudite Andromeda afin de déterminer l'endroit où repose l'archange Alexander. En effet, une rumeur circule sur le désir de Lijuan de tuer ce dernier pendant qu'il dort encore afin d'éloigner la menace qu'il pourrait représenter pour elle.

Assassiner un archange dans son sommeil est un crime inacceptable et interdit. Il est donc impératif d'empêcher que cela arrive. L'équilibre du monde, jusque-là maintenu par le Cadre des Anciens, risquerait d'en pâtir, entraînant chaos et destruction.

Nalini Singh signe avec ce livre une nouvelle aventure sous haute tension, plaçant nos héros sur des charbons ardents.

La mission sera menée par un héros aussi énigmatique qu'animal. Naasir est un être sauvage dont l'existence défie l'imagination et la science. Il est un mystère, un objet de curiosité pour tous, aussi bien pour nous, lecteurs, que pour certaines héroïnes de cette saga. Or dans ce volet, l'autrice a décidé de lever le voile sur certains secrets entourant son existence en le faisant sortir de l'ombre.

Le magnétisme de ce héros atypique nous tient en haleine autant qu'il nous agace un tantinet. Pourquoi ? En raison de son côté animal, mis en avant par l'autrice, et qui se manifeste lourdement par son obsession de trouver sa femelle. Elle en devient la ligne directrice du roman. Ce qui donne un aspect quelque- peu répétitif nous donnant parfois l'impression de faire du surplace dans l'avancée de l'histoire... suite sur Fantasy à la carte

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          20
dans ce huitième tomes nous retrouvons Naasir et Andromeda qui doivent sauver un ancien archange qui dort celui qu'on a put déjà entendre parler Alexander. Déjà parlons de l'intrigue principale je trouve qu'elle est vraiment bien ficelé. Nalini Singh nous fait encore ici une intrigue qui tient la route par rapport l'histoire général des tomes. nous retrouvons ici encore une fois l'archange de Chine( hâte qu'elle meurt celle là tellement j'en peux plus de ses idées folles) qui veut cette fois ci assassiné un ancien endormie qui est évidemment interdit. l'intrigue est vraiment très intéressante mais il manquait pour moi de l'action. Rien ne se passe de vraiment intéressant dans ce tome sauf la fin et c'est dans l'épilogue et cela concerne notre ange bleu qu'on aime Illium. alors je trouve sa dommage alors qu'elle aurait vraiment pu faire quelque chose de vraiment fort au moins à lors de la bataille de fin sachant que Alexander est lun des anciens les plus forts. Certes il s'est pas réveillé seul donc n'a pas la totalité de sa force mais comme même merde à la fin c'est un ancien archange l'un des plus fort avec Dame Caliente et un guerrier en plus il n'aurait pas du tomber à la première attaque de Lijiun ( désolé sa me fous en rogne parce que j'attendais tellement mieux de cette bataille) en plus de ça l'histoire d'amour entre Naasir et son érudite guerrière n'est franchement pas un coup de coeur. ils sont mignon mais c'est justement sa le problème je trouve que notre érudite est vraiment celle de toute celle qu'on a pu découvrir jusqu'à présent qui a le moins de charisme. j'ai pas spécialement aimer toute les précédente ( Elena ♡) mais celle là c'est celle qui m'a le plus déranger parce que je trouvail qu'elle ne dégager rien. concernant Naasir j'ai été dessus étant un personnage que j'apprécie énormément justement grâce à ce coter enfantin que nous avions chaque fois qu'il apparaissait dans un tome j'aurai pensée voir plus se coter ci dans ce tome mais sa n'a pas été le cas et j'ai été dessus. La force de Naasir c'était ce côté et nous l'avons pas assez vu dans ce tome ( c'est comme si dans le tome d'Illium on ne retrouver plus sont coter taquin impensable). bref tout sa pour dire que j'attendais mieux de ce tome même si j'ai malgré tout prit plaisir à la lire comme je prendrais plaisir à lire le prochain de ce tome.
Commenter  J’apprécie          20
C'est à nouveau avec beaucoup de plaisir que nous découvrons un nouveau personnage appartenant aux Sept : Naasir.
Cette créature étroitement liée à Raphaël et Dmitri nous réserve beaucoup de surprises. Son côté à la fois innocent, enfantin mais surtout sauvage et félin le rend très attachent et surtout intriguant ! On découvre enfin quelle créature il est, bien que des indices soient déjà semés depuis qu'on connaît Naasir, surnommé la créature-tigre par Elena.
Ce que j'ai le plus apprécié est le fait que sa partenaire pour la mission qui lui est donnée soit une érudite ayant fait voeu de chasteté, ce qui change des guerrières intrépides finissant par tomber dans les bras de leur partenaire, que nous avons l'habitude de côtoyer dans cette saga (Honor, Ashwini et Elena se ressemblant beaucoup sur ce point).

Enfin, la grande surprise qui promet bien des rebondissements pour la suite est l'Ascension d'Illium!!! Notre petit Campanule prend soudainement en puissance, une épreuve qui va chambouler l'ordre des choses ainsi que la position de Raphael.

Entre des Anciens qui s'eveillent, des anges acquérant la puissance d'Archange, et une Lijuan transformée, le Cadre n'a pas finit d'être perturbé par une Cascade qui monte en puissance...
Commenter  J’apprécie          10
C'est toujours avec un immense délice que je m'imprègne d'un nouveau Chasseuse de Vampires !

Cette fois-ci, c'est au tour de Naasir, le plus félin des "faux vampires", de nous raconter son histoire. Il veut absolument avoir une femelle et la cherche de partout. Heureusement pour lui, il n'aura pas à attendre plus longtemps pour la trouver. L'heureuse élue est une ange érudite, prénommée Andromeda, travaillant au côté de Jessamy au Refuge et petite-fille de l'Archange Charisemnon (pour son plus grand malheur).
Dès leur première rencontre, l'alchimie opère, mais Andromeda doit réfréner ses pulsions, car, ne voulant pas devenir comme ses parents et son grand-père, obsédés par la chair, le vice et la torture, elle préserve sa virginité pour le seul et unique homme qu'elle aimera et qui lui amènera le Grimoire (livre angélique perdu depuis des millénaires…).
En même temps, Lijuan cherche à tuer un Ancien Endormi, car celui-ci pourrait la tuer selon les dires d'une ancienne prophétie. Andromeda et Naasir doivent donc retrouver Alexander pour le prévenir de la menace que représente Lijuan, mais aussi lutter pour ne pas succomber à leurs désirs de s'unir ; Naasir ayant promis à Andromeda de trouver son fichu Grimoire afin de la faire enfin devenir sa femelle intouchable. Andromeda, de son côté, fait tout ce qu'elle peut pour résister au félin et lui cacher qu'ils ne pourront pas rester ensemble bien longtemps, car elle a fait un serment de sang avec son grand-père et qu'elle doit l'honorer très bientôt.

Comme d'habitude, ce livre m'a tenu en haleine tout le long du récit même si je déplore une bataille trop vite terminée (à peine quelques pages) entre l'armée de Lijuan et l'alliance Alexander/Raphaël. Elle aurait mérité d'être plus développée. Toutefois, c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends le suivant pour savoir comment se porte notre cher Campanule...
Commenter  J’apprécie          10
C'est les étoiles pleins les yeux que je termine ce huitième tome de cette série qui fait partie du podium de mes saga Bit lit préférées.
Bon d'accord j'ai aussi tout un tas de questions qui fusent. Comme chaque fois avec Nalini Singh, quand nous obtenons des réponses, d'autres interrogations viennent prendre le relais.
Nous suivons cette fois Naasir, la vampire tigre qui n'est pas réellement un vampire. J'avais hâte d'en savoir plus sur cet homme mystérieux. Ce dernier ne m'a pas déçu avec ses nombreuses facettes. Il peut passer d'un être civilisé à une bête féroce et magnifique.
En face, il a trouvé à qui parler avec une ange érudite fragile en apparence, mais en réalité si sauvage que lui. J'ai beaucoup aimé la manière dont Nalini a mené leur histoire. de la sensualité, mais surtout beaucoup de frustration à cause du voeux de chasteté de la demoiselle.
Mais comme à chaque fois, Raphaël et les sept sont présents. La Cascade fait encore des siennes tout comme la cruelle Lijuan (vivement qu'elle meurt celle-là). J'ai eu des sueurs froides pour mon campanule adoré et j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va lui arriver, tout comme pour Aodhan.
Des surprises, des montées en puissance et encore une belle bataille. Génial!!!
Commenter  J’apprécie          10
Naasir, mon chouchou dans cette saga, une créature féline, sauvage et vampire. Il est d'une honnêteté sans borne et d'une fidélité à toutes épreuves. J'adore ce personnage, il est tellement bien construit.

J'ai adoré le suivre dans son expédition à la recherche de cet Ancien, avec l'érudit Andromeda. J'ai bien moins aimé cette ange, même si elle accepte Naasir et ces différences, il manquait ce petit truc. Elle n'a pas un caractère explosif comme on pourrait s'y attendre pour un homme pareil.

Je ne me suis pourtant pas ennuyée et j'espère que l'on va en découvrir plus sur leur couple dans les prochains tomes, ainsi que sur Illium qui devient de plus en plus inquiétant...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai purement et simplement adoré.
J'en fais peut-être un peu trop, mis Chasseuse de vampire est ma série préférée avec Kate Daniels et j'adore chacun des tomes de ces séries.
Le personnage de Naasir est une découverte surprenante et fascinante. C'est un personnage, qui jusque là paraissait très mystérieux, auquel on s'attache rapidement et avec force.
Un récit prenant qui maintient le lecteur toujours sur le fil.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (190) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur ce livre

{* *}