Michel Vaillant tome 18 sur 70
Dupuis (18/02/2011)
3.59/5   22 notes

La réédition de treize albums d une série mythique, avec dos toilé et frontispice.La série Michel Vaillant entièrement disponible à l unité d ici fi n 2012. Le spectacle et les coulisses des circuits, pour tous les fans de sports automobiles. Le héros, un champion loyal et courageux, un modèle pour les adolescents d'hier et d'aujourd hui.

Que lire après Michel Vaillant, Tome 18 : De l'huile sur la piste !Voir plus

Bernard Prince

Greg

3.80★ (747)

19 tomes

Cet album fait la part belle aux questions de mécanique.
Mais il y est aussi question de psychologie, puisqu'une belle blonde va réussir à semer la zizanie au sein de l'écurie Vaillante en faisant douter Steve.
Au final cela donne un album intéressant.
De l'huile sur la piste, c'est avant tout une métaphore percutante. Une Formule 1 dressée vers le ciel, telle une fusée.

Dans ce contexte, l'huile fait référence principalement aux fluides corporels. Ce tome 18 est le premier où nos héros habituels semblent trouver un intérêt pour le sexe opposé, et cela ne déplaît pas aux lecteurs. Une Monica qui ressemble à Dalida va semer la zizanie au sein de l'équipe Vaillante, qui est revenu à la formule de manière extrêmement dominante.

En résumé, si la piste est glissante, c'est peut-être à cause des fluides de Monica.

Histoire de rivalités entre les deux grands amis, Michel Vaillant et Steve Warson. Tout celà à cause d'une belle blonde italienne? Ou parce que les usines vaillantes ne mettent pas à disposition de Steve une voiture pour battre Michel?
Les deux ex-amis vont s'affronter sur la piste...
Tout cela autour du grand prix d'Italie et du folklore local. Un tome très sympathique et agréable à lire.

Tu es à ce point jaloux de Yori que la simple vue d’une Honda te fait pâlir de rage!

Lire un extrait