AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 80 notes
5
10 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Le personnage de Kaleb est depuis longtemps intriguant, on découvre enfin sa quête. Alors même si j'étais intéressée par les personnages phares de ce tome, l'aspect qui me dérange le plus dans cette série, le côté psy, y est prépondérant alors cette lecture fut en demi teinte, les changelings m'ont manqué.
Commenter  J’apprécie          43
Ce tome est une pure merveille.Quand j 'ai commencé le tome 1 il y a quelques années, je me suis dit "ah oui, pas mal". Puis j ai lu le deuxième "encore mieux".Puis le troisième "une tuerie ces livres!!".Depuis je suis accro et c'est peu dire.Chaque personnage a une véritable identité que l"on arrive a imaginer sans souci,un caractère bien défini.On a envie d'évoluer dans cet univers avec eux.
Commenter  J’apprécie          00
Peut être bien mon tome préféré après le 10 sur Sienna et Hawke !
Je ne m'attendais absolument pas à découvrir un tome entier sur le célèbre Conseiller Kaleb Kryckek aussi puissant que mystérieux.
Et on peut dire que c'était une sacré surprise jusqu'à la dernière page !

Après une dizaine de tomes dans lequel il est décrit comme un véritable monstre et de plus fidèle apprenti de Santano Enrique, on ne s'attend pas du tout à découvrir un tel personnage.
Son histoire est tellement sombre et immonde, mais surtout touchante.
Lorsqu'on apprend ce qu'il a vécu, comment il a grandi et ce qu'il est finalement au fond de lui on oublie rapidement le monstre qui l'habite pour ne voir en lui qu'un homme fort porté par une unique volonté : sauver son amour.

Son lien avec Sahara est tellement profond qu'on comprend sans mal la douleur provoquée par un amour aussi fort.
On peut sans exagérer dire que cet amour est aussi puissant que le Conseiller !

Enfin j'ai adoré le personnage de Sahara, brisée mais tellement forte et volontaire.

Et quand à la fin... On va basculer dans une autre partie de la saga qui j'espère tiendra ses promesses !
En tout cas la direction qu'elle prend promet encore des heures et des heures de lecture palpitante.
Commenter  J’apprécie          10
Un tome centré sur Kaleb, un homme élevé par un psychopathe qui a fait de lui quelqu'un de froid, manipulateur et centré sur sa prise de pouvoir. Au contact de Sahara, on entrevoit les zones grises de Kaleb.
Concernant le fil rouge de l'histoire, le PsiNet se désagrège et l'ensemble des espèces luttent contre Purs Psis.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé ce tome !

Un peu déçue de ce tome par rapport aux coups de coeurs des deux derniers tomes !

J'ai bien aimé le personnage de Sahara mais bien moins celui de Khaleb ! du coup, je n'ai pas forcément appréciée leur romance !

Un peu déçue au niveau de l'intrigue que j'ai trouvé moins prenante et moins addictive.

Cela reste un bon roman mais en dessous des autres tomes !
Commenter  J’apprécie          00
Alors là, l'auteur nous offre l'un des meilleurs tomes de cette série, et pourtant le niveau était déjà très haut. Depuis plusieurs tomes, Kaleb était introduit par petite dose dans des "bons" rôles. Et ce douzième tome consacré à Sahara et lui-même, nous révèle de nombreuses zones de son passé qui nous étaient bien cachées.
le nom de la jeune femme qui fut libérée par Kaleb, et dont il a consacré une partie de sa vie à retrouver, est enfin divulgué : Sahara Kyriakus, du clan NightStar, la cousine de Faith. Kaleb et Sahara se sont rencontrés avant la disparition de celle-ci 7 ans plutôt. Elle était le seul point lumineux de la vie de Kaleb, sous l'emprise de Santano Enrique. Mais le retour de Sahara n'est pas du tout de tout
Ce tome est une belle révélation du point de vue de l'histoire du personnage, de l'histoire du couple et de l'avancé de la saga. Ce tome nous amène dans une nouvelle ère, je pense qu'un grand changement va arrivée dans les prochains tomes.
Intrigue, action, suspense, romance, flash back, rythme soutenu,... tout est réuni pour une lecture exceptionnelle. Que du bonheur pour les fans de bit-lit. Vivement la suite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Après le deuxième tome, ce tome de psi changeling est mon préféré. Moi qui m'inquiétait de ce que Nalini Singh allait pouvoir faire de Kaleb, de comment elle pourrait le rendre plus "ouvert" de telle manière qu'on puisse se sentir concerné par ce qui lui arriverait. de telle manière qu'on puisse croire en une histoire d'amour où il serait l'un des acteurs principaux, lui qu'elle avait dépeint comme un sociopathe sans âme et sans conscience... mais voilà, Nalini arrive de manière magistrale à dépeindre le "coeur d'obsidienne" de ce cardinal pas comme les autres. Et que dire de sa moitié? de cette femme qui a su le toucher lorsqu'il était perdu au plus profond de la noirceur humaine... Sahara est un personnage tout en facette, comme un diamant. Il fallait au moins cela pour qu'un duo avec Kaleb Krychek puisse fonctionner.
Le livre ne se lit pas, il se dévore. J'ai beau l'avoir relu il y a quelques mois à peine, faire cette critique me donne envie de me replonger entre ses pages une énième fois.
Le tome 12 de Psi changeling est, sans conteste, l'un des meilleurs de la saga.
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà ! Je découvre enfin les tomes que je n'ai pas encore lus de cette série. J'avoue que j'avais un peu peur de me lancer dans celui-ci car j'étais hésitante sur le fait de continuer ou non de lire cette série, que j'adore pourtant. Il faut dire que Psi-Changeling remplit très bien son office de « série doudou » et aura toujours une place à part dans mon coeur (malgré tous les défauts récurrents que je peux relever dans chaque tome).

Ce tome est centré sur les personnages de Kaleb Krychek et Sahara Kiriakus, deux personnages assez énigmatiques jusqu'ici. Kaleb, que l'on connait en tant que Conseiller mais aussi sous une autre identité que je garderais secrète, est un personnage qui a pris de plus en plus d'importance au fil des tomes et c'est donc un plaisir que de voir ce qu'il se cache sous son apparent Silence et sa froideur. Sahara, quant à elle, est une jeune femme dont on a appris la disparition lors du second tome de la série, qui était centré sur sa cousine Faith. le mystère sur l'enlèvement de cette femme est donc résolu. Il faut dire ce qui est : ce tome fait partie des plus sombres ayant été écrits par l'autrice.

Le passé de Kaleb ainsi que la sordide séquestration de Sahara peuvent être quelque peu choquants pour certaines personnes et je préfère donc prévenir ici qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour certaines scènes, parfois sous-entendues, parfois détaillées. Sans compter sur les aptitudes dévastatrice des deux personnages : Kaleb étant un double cardinal à la puissance inégalée et Sahara cachant une aptitude dangereuse sous son don de rétro-vue.

Au niveau de l'intrigue, on a ici affaire au point culminant de la guerre qui se livre sur le PsiNet, la libération de Sahara ayant permis à Kaleb de faire accélérer les choses. Mais c'est surtout la menace omniprésente du groupuscule Purs Psi qui donnera du fil à retordre aux personnages, qui n'auront d'autres choix que de faire coopérer Psi, changeling et humains. Un tome charnière qui marque le début d'une nouvelle ère dans l'univers mis en place par Nalini Singh.

Coeur d'obsidienne a donc été une lecture intéressante ayant permis d'en savoir plus sur deux personnages énigmatiques mais aussi sur les nouveaux plans qui se dessinent pour le PsiNet. J'ai hâte de découvrir le prochain tome, qui aura pour protagoniste Vasic, une Flèche dont on sait encore peu de choses.
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Commenter  J’apprécie          20
Comment expliquer que ce livre est une énorme déception, je ne me suis pas attachée à Kaleb ou Sahara. Je n'ai pas aimé ce que j'ai lu, ce qui est bien dommage. Ce tome est pourtant important, il a un rôle dans la suite donc je ne pouvais pas passer à côté. J'ai pourtant lu en diagonale...
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome est l'un de mes favori et kaleb et sahara un de mes couples fétiches. Ce tome est d une rare intensité et vraiment riche en émotions. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le personnage de kaleb. On en apprends beaucoup sur l espèce psi et sur le Net. L'intensité augmente et l univers se développe vers quelque chose de gros nalini nous appâte,vite la suite. Cette serie est géniale 
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (250) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur ce livre

{* *}