Bon, me v'là bien. J'étais partie pour faire une critique un peu cynique, pas très sympa, mais au final je me suis ravisée, parce que ça aurait été gratuitement méchant (NON, ce n'est pas mon genre). Cette histoire ne casse pas des briques, certes, je ne me suis pas non plus retrouvée pendue au plafond, mais il y a là dedans quelque chose d'attendrissant, d'innocent, qui en fait un divertissement rafraîchissant (t'as vu un peu cette sublime série de rimes ?), voire même original : j'avais presque oublié que les héroïnes d'aujourd'hui ne sont pas toutes des rocs qui ont déjà tout vécu et se croient capables de porter le monde à bout de bras. Sascha a l'étoffe d'une héroïne, oui, mais qui admet sans problème que pour ça, elle a besoin de son beau mâle musclé. C'est l'histoire toute simple d'une nana un peu paumée qui découvre que le monde du dehors c'est beau, que les gens ils sont gentils (enfin, pas tous, mais quand même), et ça, ça fait du bien. Voui, ça dégouline de mièvrerie, voui, c'est stéréotypé à souhait (Lucas, beau léopard-garou aux yeux verts et aux muscles tout rutilants, félin jusqu'au bout de la… euh… des griffes et qui sent la promesse du sexe passionné à plein nez, s'éprend follement de Sascha, plantureuse brune aux yeux étincelants et à la crinière de sauvageonne, et vice-versa, alors qu'elle est censée se la jouer froide comme la Laponie, mais évidemment, elle peut pas résister), voui, l'intrigue est plutôt simplette (on se doute pas, mais alors PAS DU TOUT que c'est *biiip* le coupable), voui, j'ai pas mal bâillé, des fois, mais quand même, c'était pas si désagréable que ça. Même que j'ai trouvé ça mignon. Voui.
Lien : http://mariounette.free.fr/w..
J'avais hâte de découvrir ce livre étant donné que j'aime beaucoup la saga "Chasseuse de vampires" du même auteur et que j'avais lu de très bonnes critiques sur cette nouvelle histoire de Nalini Singh.

Fini les anges et les vampires, l'auteur nous présente ici une nouvelle espèce, les Psis, et les Changelings, qui sont des métamorphes.
Les Psis sont des êtres froids et qui ne ressentent aucune émotion, ni sentiment, tandis que les Changelings sont plutôt du genre tactiles et passionnés. Autant dire qu'on ne peut pas faire plus différents que ça. Et pourtant, Sascha, appartenant à l'espèce des Psis mais différente, et Lucas, chef de meute et panthère quand il se transforme, vont se rencontrer et devoir travailler ensemble. Mais je n'en dis pas plus, à vous de découvrir la suite même si je suis sûre que vous avez une petite idée de la tournure que va prendre cette histoire.

J'ai apprécié l'originalité des nouvelles créatures dans cette histoire. Bien que les Psis m'ont beaucoup fait penser aux Visiteurs (oui, vous savez, la série!) le côté lézard en moins bien sûr, c'est la première fois que je les rencontre dans la littérature fantastique et j'ai trouvé l'idée intéressante. Les métamorphes eux ne sont pas nouveaux dans le genre mais l'auteur a su leur apporter sa petite touche personnelle.
Le Psi-Net et plus généralement la connexion qui s'établit entre les membres d'une même espèce était une idée très bien trouvée et une fois de plus l'auteur a su créer un univers original.
Néanmoins, on a peu de mal à appréhender la cohabitation entre les humains et ces deux autres espèces et je trouve un peu dommage.

Pour le reste, je suis assez partagée sur ce livre et cela tient essentiellement aux personnages. le gros hic pour moi est que je n'ai que moyennement accroché au personnage de Sasha et encore moins à celui de Lucas. J'ai eu du mal à m'attacher à Sasha sans vraiment m'expliquer pourquoi. C'est un personnage intéressant mais qui manquait un peu de relief je trouve. Quant à Lucas, c'est typiquement le genre de personnage masculin que je n'affectionne pas. Je l'ai trouvé trop dominant et étouffant. Alors, oui, beaucoup de héros de bit-lit et compagnie ont un caractère semblable mais il y a souvent un moment où l'on se dit qu'il n'est pas que ça et qu'il cache une personnalité bien plus complexe avec des faiblesses. Lucas aussi a ses faiblesses et pourtant, ça n'a pas changé ma vision que j'avais de lui et je ne suis pas arrivée à accrocher avec lui. Ça m'arrive rarement mais j'ai vraiment peu apprécié son personnage.
Du coup, je suis restée assez détachée de leur relation et j'ai eu du mal à adhérer à leur histoire. Sans parler du fait que je trouve que tout arrive trop vite.

Ce livre ne fut pas désagréable à lire car l'auteur a un style fluide et facile à lire et que je le répète j'ai aimé l'univers créé et l'histoire des deux espèces opposées mais du fait de mon détachement par rapport aux deux personnages principaux, j'ai apprécié le livre, mais sans plus.
J'ai lu l'extrait du second tome à la fin et je pense que je lirais la suite étant donné que l'auteur semble passer à d'autres personnages, mais pour l'instant cette saga me laisse un peu perplexe et déçue de ne pas avoir accroché plus que ça.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Alors comment cela se fait que Psi Changeling se retrouve dans mes étagères....

Non mais il faut que je vous raconte, que je dénonce, que je fasse quelque chose ! Alors, tout a commencé par un message envoyé à Candy concernant une lecture commune sur le Cercle de Pierre.... Nous avons adoré, nous avons sympathisé et nous... Nous sommes rendues compte que nos bibliothèques étaient vraiment différentes. Et oui cela arrive. de piques en piques (surtout sur la romance paranormale), elle me dit : Mais il faut que tu essaies bon sang de bon soir ! Je ris, je parie et la voilà qui arrive avec le tome 1 de Psi Changeling. J'essaie de l'éviter mais que voulez vous, j'ai dit devant témoins que si elle me proposait une romance paranormale, non seulement je le lirai, mais en plus je le chroniquerai.

L'ebook étant arrivé sur ma machine du diable (naméo). J'ai programmé la lecture au premier samedi du mois (week end de la romance et de l'érotisme, quand tu nous tiens), je me suis armée de mon smartphone pour me faire plaindre des copines (qui ont été tout sauf solidaires) (Sauf Cess, du coup, je rajoute une parenthèse) (Et pis c'est tout).

Tout ceci pour vous dire que j'ai râlé un peu, j'ai levé les yeux au ciel, parfois, mais j'ai tenu bon et je m'en vais même vous expliquer pourquoi (un truc de fou).

Une histoire paranormale et romantique.

Mouai, c'est cela. le speech laisse rêveur pour moi, grande macho de la littérature qui se plaît à dire qu'elle n'a transpiré des noeils que très peu de fois ! Pour moi, la romance, c'est des livres de gonzesses *cache ses attributs féminins* et les bastons c'est mieux ^^ Toutefois, c'est quoi les psys ??????? Aaaaah d'accord, c'est comme ça qu'elle veut m'avoir la petite Candy. Allons quand même voir à quoi cela ressemble ce bout de données numériques

Nous avons un monde composé de Changelings et de Psi. Mais apparemment, les Psi ont eu des petits soucis avec les émotions (mais pourquoi, on ne sait pas encore vraiment). du coup, une loi un peu spéciale a annihilé tous les sentiments des Psi. Nous tombons donc sur Sasha, une Psi Cardinale qui apparemment à des sentiments (qu'elle doit cacher). Elle se retrouve en contact avec Sasha pour une construction de lotissements et se sent toute chose. Elle a le sentiment de perdre pied, toussa toussa et l'on va suivre le comment qu'elle fait pour s'en sortir.

Quant à Lucas, lui se contrôle parfaitement. Il est chef de meute. Mais il ne comprend pas pourquoi avec Sasha, sa bête intérieure se remue sans cesse (petit canaillou).

Sommes toutes, les persos étaient là.

Oui, l'histoire ne mange pas de pas. Il rêve d'elle, elle rêve de lui, ils rêvent à deux mais enfin de compte, la journée, ils restent froids (et cernés). J'aurai pu m'arrêter là et crier au scandale, en disant que je lis du Harlequin pur et dur (même pour un premier samedi du mois). Mais voilà, il y 'avait quelques zones d'ombres que je ne parvenais pas à éclaircir (on ne pouffe pas).

Oui les personnages correspondaient parfaitement à l'archétype de ce que je pensais pour une romance paranormale : un amour qui paraît impossible mais finalement cela se fait quand même et cela crée le bordel entre deux entités. Quant au thriller de fond (un psychopathe psi sévit), j'avoue que je m'attendais un peu au grand méchant. Mais.... Mais voilà, il y a tout ce côté Psi que je n'avais jamais vu, que j'ai envie de découvrir et qui a réussi à ne pas m'ennuyer du tout pendant la lecture.

Quant aux changelings, on retrouve l'esprit de meute que j'aime beaucoup, l'ayant découvert chez Patricia Briggs il y a quelques temps. le bilan de cette histoire, et de ce tome, c'est que oui, je laisserai ma petite Candy (si elle est d'accord d'ailleurs) me laisser découvrir son univers, car maintenant, il y a..... Un nouveau rendez vous !

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Dans ce premier tome, on suit les aventure de Sascha et de Lucas, qui font partie de deux peuples extrêmement différents les psis et les changelings. Les psis ont des pouvoirs psychiques. C'est un peuple très froids et tous les sentiments sont interdits. Les changelings, quant à eux, ont la faculté de se transformer en animaux, ils sont guidés par leurs instincts et leurs émotions. Mais Lucas découvre rapidement que Sacha n'est pas une psi comme les autres et va tout faire pour la séduire.

Je me suis plongée très facilement dans ce livre, car les personnages principaux et secondaires sont très réussis. Lucas et Sacha forme un couple attachants. Lucas est un "mâle" dominant comme je les aime, et Sacha est très touchante. J'ai beaucoup aimé suivre son évolution : sa découverte des émotions et des coutumes changelings.

L'univers dans lequel évolue les personnages est assez inattendu. En effet, Nalini Singh a crée un monde futuriste complexe mais grâce à ses explications très claires, je ne me suis jamais sentie perdue. Son style d'écriture est très différent de celui de son autre saga. Il est ici simple et fluide alors que dans Chasseuse de la nuit, je l'avais trouvé parfois lourd et vulgaire. Peut-être est-ce du à une différence de traduction?

En conclusion, j'ai trouvé ce premier tome sympathique et agréable à lire. Nalini Singh nous propose un univers original et j'espère qu'il sera encore plus développé dans les tomes suivants. le second tome est déjà dans ma PAL, et le tome 3 qui sort le 23 mars, le rejoindra à coup sur!
Lien : http://over-books.blogspot.c..
J'ai entendu beaucoup de bien sur Nalini Singh, auteur de Chasseuse de vampires, et j'étais curieuse de découvrir le travail de cet écrivain. Si le style est très fluide et plutôt agréable à lire, l'histoire présente un schéma narratif des plus classiques qui lasse vite, malgré un monde original que j'aurai aimé découvrir plus en détail.

Après un petit prologue qui nous explique comment et pourquoi les Psi ont choisi d'annihiler leur émotion, on entre immédiatement dans le récit. L'auteur s'attarde peu sur les Psi, leur fonctionnement, leur relation, pourtant atypique. Lucas pose bien quelques questions sur le fonctionnement de cette société, mais les explications sont un peu trop rapides. Que Nalini Singh ne s'appesantisse pas sur les changeling qu'on connaît déjà, j'approuve, mais j'aurai aimé en savoir un peu plus sur le monde de Sascha par contre.

Mais venons-en au sujet de cette romance paranormal : l'histoire d'amour. Lucas est un chef avec un caractère intraitable, mais ses blessures le rendent attachant. Il est beau, riche, puissant, drôle, gentil et aimant. Quant à Sascha, c'est une jeune femme en souffrance qui va découvrir ce qu'il lui manque dans les bras d'un homme. Elle est jolie, fragile, intelligente, attentionnée et volontaire. Pas des plus original ! Mais pourquoi pas ? Tant qu'une belle romance nous fait rêver ! Dans le même genre, j'adore La confrérie de la dague noire, mais ici, il manque un petit quelque chose.

Sascha devient vite agaçante à toujours se poser en victime, le passé de Lucas est "révélé" au moins trois fois, ce qui perd de son charme au fur et à mesure, la fin est absolument sans surprise, aucun personnage secondaire ne se démarque vraiment, l'affaire des meurtres manquent d'éclaircissements et la fin traîne en longueur.

C'est une romance sympathique, mais sans plus. Je ne pense pas que je lirai la suite.
D'autant que les prochains tomes risquent d'être répétitifs. L'histoire sera toujours la même : un Psi sans émotions qui va découvrir l'amour dans les bras d'un changeling ; il n'y a pas beaucoup d'autres structures possibles.
D'ailleurs, le premier chapitre du tome 2, Visions torrides, ne contredit pas beaucoup mon opinion pour le moment.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Une bonne surprise que ce roman d'urban fantasy, dans la lignée de la série Mercy de Patricia Briggs ! Ce premier roman m'a vraiment happé. L'histoire est bien construite et bien écrite, l'auteur a développé un monde riche et cohérent et des personnages aux caractères affirmés sans être trop stéréotypés. Bref une agréable surprise.
Un mélange de plusieurs mondes : les Psy et les changeling. Pari réussi pour ce premier volume.

L'histoire se passe dans un monde où le protocole Silence a été mis en place : il bannit toute émotion afin de prévenir les hommes de la violence et de la mort engendré par la folie, et les passions. Sascha Duncan est une exception à la règle, mais se cache derrière une façade de glace afin d'éviter le statut à risque. Lucas Hunter est un métamorphe qui recherche le meurtrier de sa compagne de meute. L'animal en lui est intrigué par Sascha et surtout fasciné, il découvre que Sascha ressent des émotions malgré ses facultées Psy.

J'ai commencé par hasard cette série... et grand bien m'a pris : un changement agréable, lecture pas prise de tête, mais qui nous fais découvrir d'autres horizons...
Décidément j'apprécie l'auteure.

J'ai beaucoup aimé ce premier volume que j'ai eu bien du mal à refermer tant je voulais connaître le devenir de Sacha. L'intrigue de fond est bonne mais si on devine vite le coupable.
J'ai moins aimé le coup de foudre Lucas/ Sacha ... Et je n'ai pas vraiment trouver que les scènes de sexe servaient le livre.
Bon un livre de bit lit sans sexe ça paraît impossible aujourd'hui alors je fais avec.

Pour être honnête, je m'interroge encore sur mon envie de lire la suite de cette série. J'ai peur de la répétition ... Je me laisse donc le temps de la réflexion.
Ayant lu beaucoup de bons avis sur cette série, c'est avec un grand enthousiasme que j'ai démarré le tome 1 et mon excitation est vite retombée comme un soufflet. Je sais que je vais décevoir beaucoup de fans et peut être me faire des ennemies, mais j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement autour de cette série.
L'idée de départ était pourtant prometteuse. Les PSis sont une espèce qui pourrait presque s'apparenter à des robots tant ils sont froids et sans aucunes émotions, et les changelings sont tout le contraires avec leurs meutes soudées et leur besoin permanent de contacts physiques entre eux comme moyen d'expression de leurs émotions.
Les liens justement qui existent entre les individus d'une même meute sont très touchants. J'aime beaucoup cet aspect dans la bit lit, ce serment de mourrir pour l'un des siens, et l'attachement animal et vital des couples. Seulement, cette fois ci j'ai trouvé que Lucas, le héros changeling , est attirée par la naïve Psi par son côté animal plus que par l'homme lui même. du coup on ne trouve pas de réelle romance à mon sens, et le rapprochement entre les 2 héros m'a laissé aussi froide qu'une Psi!
Ensuite, pour être tout à fait franche, je m'y suis un peu perdue dans les explications des différents grades de Psi, les connections psychiques, le Psi Net, etc.... Cela est peut être dû au fait que je ne suis pas totalement entrée dans l'histoire, mais ça a eu pour effet d'alourdir et de ralentir considérablement ma lecture.
J'ai trouvé les personnages attachant quand même, avec des perso secondaires qui m'ont plus intéressés comme Hawk par exemple (mais bon apparemment il faut attendre le tome 10 toujours pas en VF pour connaître son histoire), mais sans vraiment me sentir proche d'eux.
L'intrigue avec les disparitions et le psychopathe dont on ne connaît pas l'identité, est très plaisante mais le dénouement est je trouve baclé, tout va trop vite sans réelle explication ni affrontement final.... déception à ce niveau là également.
C'est un peu déçue quand même que je referme ce livre, en voulant tout de même lire le suivant car je considère un peu ce premier tome comme un long épilogue qui mettrait en place le contexte et donnerait une base pour comprendre les prochains tomes.
Une histoire de « meutes » et une histoire d'amour, même si cela semble cousu de fils blanc : un amour impossible entre une Psi (être dépourvu d'émotion) et un Changeling (metamorphe au sang chaud ), on se laisse très facilement emporté par l'histoire, et par l'originalité de cette nouvelle race que sont les psi.
Le livre s'intéresse surtout à leur rencontre et à l'évolution de leur relation. En arrière plan à cette « romance » il y a une enquête, qui malheureusement n'apporte pas grand suspens, mais il fallait bien trouver un fils conducteur entre ces deux êtres qu'à la base tout séparait.
Quelques scènes plus « chaudes » ponctuent le roman, mais elles sont assez bien exploitées et permettent de mieux situer la vie sans émotion, même physique des psi.
Les personnages secondaires fourmillent, et renforcent très bien le sentiment d'appartenance à une meute, auquel on aimerait tous se joindre.

Malgré quelques longueurs, quelques répétitions, j'ai passé un agréable moment avec ce livre, et cela est du au style fluide de l'auteur, et à ce nouvel univers qui demande à être exploité.