Grande conquise de cette saga, je vous avoue que quand j'ai su que ce 3eme tome serait sur Judd et Brenna, j'ai eu peur.Le doute m'a envahi su la nécessité de faire ce livre aussi vite, plutôt que de rester du coté de Darkriver. Chambouler nos repères a en fait été une excellent idée!! ce livre est si bien écrit que j'ai eu des frissons sur certaines scènes, on pénètre encore plus dans ce monde imaginé par l'auteur que j'adore.
Encore un tome qui ne déroge pas à la règle, j'ai adoré comme toujours.
Cet autrice est très forte pour vous embarqué dans son univers et vous tenir en haleine.
Chaque tome se dévore...et n'en finit pas de nous surprendre.

Le monde est composé de Psi, de Changeling et des humains.
Les psi ont des pouvoirs psychiques.
Les changeling sont des métamorphes et chaque groupe reste dans sa catégorie.
Ce qui fait la richesse de cet univers, c'est qu'à chaque tome, on suit un pouvoir psychique différent et son interaction avec un membre d'un autre groupe. La romance est tellement addictive...
Je ne vais trop vous en dire mais lisez cette série, je vous la recommande tellement.

Ici, dans ce tome, on suit Brenna, la Louve et Judd Lauren, un Psi qui s'est exilé avec sa famille, faisant croire à sa mort.
Il a été recueilli par les loups.
Brenna, ayant souffert à cause d'un psychopathe, se tourne vers lui pour trouver du soutien, lorsqu'un meurtre est commis au sein de la meute.
Fait-elle le bon choix, tout en sachant que Judd est sombre, secret et dangereux ?

A lire absolument...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On suit le combat de Brenna pour revenir maître d'elle-même suite à son enlèvement. Elle peut compter sur Judd même si celui-ci est froid et distand. On en apprend plus sur les particularités de Judd et son évolution intéressante.
Le couple suivant me tente moins donc je vais attendre un peu pour la suite.
J'ai beaucoup aimé ce tome ! Bien plus que les deux précédents.
Cela tient aux personnages auxquels j'ai adhéré totalement.
Dans ce tome on change de meute et on part du côté des SnowDancer avec Brenna, la louve kidnappée par Enrique dans le premier tome, ainsi que Judd, le psy qui a trouvé refuge chez les SnowDancer avec sa famille.
J'ai adoré le caractère des deux personnages.
Brenna est une louve brisée mais au caractère très fort, qui ne s'en laisse pas compter et elle refuse de laisser gagner son bourreau. Elle avance tant bien que mal, avec des hauts et des bas, dans sa reconstruction. Contre toute attente elle ne supporte que Judd auprès d'elle et à son contact elle va développer des sentiments très forts pour lui. Mais Judd est une ancienne Flèche conditionné par Silence et pour lui c'est un besoin vital afin d'éviter de blesser des personnes.
Leur relation m'a beaucoup émue. Elle se construit lentement et ils font face ensemble à leur différents problèmes. Ils se soutiennent et se viennent en aide mutuellement. C'est un magnifique couple et j'ai adoré voir Judd se libérer de ses chaines.
Du côté de l'histoire on avance assez lentement par contre. On voit qu'une rébellion se met en place du côté des psy depuis le tome précèdent, mais il n'y a pas de réelle avancée. J'espère que la suite sera un peu plus riche de ce côté-là.
J'ai attendu ce tome avec une grande impatience et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Ce fut encore une fois un coup de coeur autant pour l'histoire que pour les personnages.

Dans ce tome on va enfin faire plus ample connaissance avec la meute de SnowDancer et plus précisément avec Brenna Shane Kincaid que l'on découvre dans le tome 1. Elle a vécu l'enfer et pourtant elle essaie de ce reconstruire. Elle refuse de succombé et fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne plus avoir peur. C'est une louve forte, indépendante, courageuse et aimante. Mais depuis son agression elle ne fait plus confiance sauf à Judd qui ne la juge pas. Et cela n'est pas vue d'un très bonne oeil par tout le monde. Je vous laisse découvrir par qui. C'est un personnage dont j'avais envie de connaitre l'histoire et surtout en apprendre plus sure elle et je ne fut pas déçu bien au contraire c'est un véritable régal de la retrouver.

Judd Lauren est un Spi que beaucoup pense disparue et pourtant il est bien vivant. Son passé est troublant, son ancienne profession est un mystère qui ne le sera pas longtemps et il a un secret qui lui est impossible de dévoiler quoi que… Mais chut je ne peux rien vous dire. J'aime ce personnage qui ne change pas mais qui devient qui il aurait du être depuis le début et ses faiblesses comme ses forces font de lui un homme d'honneur. Mais est-il prêt à laisser tomber Silence pour autant. Et bien pour le découvrir vous allez devoir le lire.

L'intrigue passionnante nous plonge dans les tourments de la reconstruction de soi. Elle nous emmène aussi à découvrir qui est l'assassin et surtout pourquoi cela touche autant Brenna. Les rebondissements s'enchainent et surprennent parfois pour notre plus grand plaisir. C'est intense et passionnant.

Je ne vais pas vous reparler de la plume de l'auteure puisque je vous ai déjà tout dit dans les chroniques du tome 1 et 2. Je vais juste vous dire que son univers réserve de belles surprises et ces mots me touchent.

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire cette série qui de fil en éguille prend une tournure inattendue pour ce qui est de l'intrigue secondaire. C'est passionnant, addictif et on ne s'ennuie jamais. Je vous laisse donc découvrir par vous même si vous aimez la Bit-Lit car pour moi ce fut un énorme coup de coeur.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Pour ce troisième tome, Nalini Singh nous entraîne au centre de la meute de loups, les SnowDancer. Brenna, la louve torturée et brissée (tome 1) cherche un soutien auprès de Judd Lauren, Psi mais aussi guerrier. Entre l'assassinat d'un loup, le nouveau protocole et les complots du conseil, l'intrigue devient plus que captivante. On avance et découvre de plus en plus de détails sur les Psi mais aussi les meutes. La relation entre Judd et Brenna est fantastique, le feu et la glace qui s'attire mais qui semble être impossible de rester ensemble. Une romance belle et originale. Ce tome se lit très vite, fluide et captivant.
Hâte de lire la suite avec Clay.
Meilleur que le tome 2, à la hauteur du premier.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Brenna a encore du mal à se remettre des sévices que lui a imposés le Conseiller Enrique. Elle ne se sent plus elle-même et a du mal à se reconnecter avec sa louve. Pourtant, elle se sent attirée par un Psi et pas n'importe lequel. Judd Lauren a fait partie d'une unité d'élite chez les Psis et veille à toujours garder le contrôle sur ses pouvoirs qui peuvent être destructeurs.
Plus il se rapproche de Brenna, plus son conditionnement prend de l'ampleur. Mais s'il tente de se débarrasser de Silence, Judd a peur de devenir une arme trop instable.
Avec le Conseil Psi qui tente de monter les meutes de changelings les unes contre les autres et la menace qui plane sur Brenna, Judd et Brenna devront rester sur leurs gardes.

J'ai préféré ce tome au précédent que ce soit au niveau des personnages ou au niveau de l'intrigue.
Brenna est traumatisée suite à sa captivité. le Conseiller Enrique lui a fait subir toutes sortes d'abus. La reconstruction se fera par étapes. Même si Judd lui rappelle par moments son ravisseur car ils sont de puissants Psis tous les deux, Brenna se sent attirée par lui et a besoin de son soutien, de son affection.

Or Judd est un bloc de glace. Il veut être présent pour Brenna mais cela va à l'encontre de son éducation, de son conditionnement. de plus, il a peur de devenir dangereux sans son contrôle.

L'histoire continue avec le Conseil Psi qui essaye de s'accaparer plus de pouvoirs en semant le chaos chez les changelings. Cependant, ces derniers ne se laisseront pas faire.
Un nouveau protocole semble vouloir faire des Psis des machines dès l'enfance. Sans oublier, les tentatives de meurtres que doit éviter Brenna. Qui veut la supprimer et pourquoi?

L'univers continue de s'agrandir avec d'autres changelings comme les cerfs ou les hyènes. Ce tome nous permet de découvrir les Snow Dancer et leur charismatique chef, Hawke. Dire qu'il va falloir attendre le tome 10...

Vivement la suite!
Je continue ma relecture de psi-changeling avec ce troisième tome que j'avais déjà dévoré la première fois.
Si je pouvais mettre plus de 5 étoiles je sais que je n'hésiterai pas une seconde. Ce troisième livre reste et je le pense restera toujours mon préféré de la série psi-changeling. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour le couple de Judd et Brenna. Les deux personnages se complètent et leurs interactions son tout à la fois tellement belles et si... Survoltées!! En plus c'est le tome qui nous fait découvrir le fonctionnement de la meute des snowdancer dont j'ai tout de suite aimé le fonctionnement. Pour finir je dirais que c'était une bouffée d'air de voir une série bit-lit qui ne reste pas sur ses schémas près établis ( une psi et un changeling) le retournement de genre entre les deux protagonistes permet de mettre en place d'autres champs d'actions. Et puis quoi qu'il arrive je suis je l'avoue pleinement partiale : comment ne pas fondre devant Judd Lauren!!!
Brenna Shane kincaid est une femme intelligente. Elle est diplômée en ingénierie. Une louve de la meute SnowDancer et très proche de ses frères deux frères, Andrew et Riley qui ont un haut statut au sein se la meute.
Jusqu'au terrible événement qui va changer sa vie et ses relations à jamais.
Un des membres essentiel au sauvetage de Brenna est Judd Lauren, un Psi de la même catégorie de pouvoir que le psychopathe qui a mutilé et tué de nombreuses femmes.
Judd Lauren est aussi froid que la pierre. Pour lui Silence est nécessaire. Un Telekinesiste d'une classification inconnue du peuple. Un contrôle absolu pour éviter de commettre des meurtres involontairement. Un conditionnement total depuis l'enfance, un unique but dans sa formation : être le meilleur tueur invisible.
Malheureusement ou une chance selon les points de vues, Brenna accepte sa présence à ses côtés malgré ce qu'il représente.
La louve est forte psychologiquement, mais à certains moments flirte avec la folie.
Elle a besoin de contact quand il risque la mort au moindre rapprochement corporel et/ou émotionnel.
Les différentes meutes se font attaquer : loup, léopard, cerf etc tous y passent.. comment le / tueur(s) ont ils les emplacements des différentes meutes ?
Qui est donc cet ennemi ?
Le conseil Psi est au bord de l'implosion, les clans s'affirment, les alliances se font et se défont.
La rébellion prend forme, le contrôle sur la population s'amenuise..
Les changeling sont plus intelligents qu'ils ne le laissent penser, se jouent des a priori que les autres ont d'eux.
La relation entre Brenna et Judd est très belle, très touchante. Bien que le lien ne soit pas là ils savent, ils se veulent, se cherchent Tout en douceur et sensualité, avec des compromis et des risques de morts...
Comme je m'y attendais, évidemment on a un schéma narratif différent pour la romance par rapport au tome précédent donc pas de déception.

Ici, nous avons Judd, le psi et Brenna la louve changeling. Quel couple explosif ! Judd est encore conditionné par Silence, il est glacial avec tout le monde. Brenna a un sacré caractère, elle est très forte et courageuse et elle a un mental d'acier. Ils ont tous les deux un passé très douloureux qui les a détruits et qu'il leur a fallu surmonter pour aller mieux. C'est ce passé douloureux qui les a rapprochés et le coup de coeur de Brenna pour Judd aussi ^^ Petit à petit, elle arrive à percer sa carapace. Pas après pas, elle se rapproche, le touche physiquement et émotionnellement. C'est un très beau couple finalement. Ils sont fait l'un pour l'autre. Suivre leur évolution individuellement et en couple a été un régal. )

Ensuite, il y a le scénario secondaire, la trame de fond avec le conseil psi qui évolue. On apprend petit à petit le fonctionnement de leur société, leurs desseins individuels et pour l'avenir de leur peuple. J'avoue que je les apprécie de moins en moins... Certains sont très tordus et malsains quand même... Mais c'est très intéressant. Bref, un tome très sympathique, très bien écrit et qui se lit rapidement. Je lirais le tome 04 avec plaisir.