AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 184 notes
5
15 avis
4
13 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai beaucoup aimé le couple Dorian/Ashaya ^^ Ils se plaisent mais ne peuvent pas donner libre cours à leurs envies, à cause de sa haine des psi pour Dorian et sa propre protection pour Ashaya. Mais leur attraction mutuelle est puissante et finit par se transformer en amour, si bien qu'ils ne peuvent plus résister. Dorian est courageux, combatif mais il a un douloureux passé et souffre de son état. Ashaya a un terrible passé, de nombreux secrets, qu'on découvre au fil de la lecture mais elle est forte, courageuse et combative. Ils se ressemblent un peu tous les deux, c'est pour ça que leur couple est une évidence, finalement. Ils sont attachants.

L'histoire de fond avec la guerre entre les psi et les différentes espèces ainsi que la guerre entre les psi eux-mêmes, avance de plus en plus, ça se développe et se met en place au fil des tomes. Il y a beaucoup de rebondissements, c'est intense. Ce tome ne m'a pas du tout déçue. Cela a été une lecture que j'ai beaucoup appréciée, je lirais la suite avec plaisir. ^^
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce tome sur Dorian et sa relation avec Ashaya qui est très profonde. Deux de mes personnages préférés, un univers qui ne cesse de s'étoffer pour mon plus grand plaisir. L'histoire de Dorian est tellement touchante et Shaya est tellement torturée elle aussi. Ce tome est excellent on en redemande encore et encore vraiment cette saga est un énorme coup de coeur 
Commenter  J’apprécie          00
Nathalie Garcia Garcia Toujours heureuse de lire un tome de cette série particulière. Chaque tome ,une bataille, une lutte , ici rien aurait pu faire tomber Dorian et surtout pas une psi, mais ils ont plus de points communs qu'il ne croient même si il aurait dû se haïr. l'intrigue est là, le style unique, on rentre dans l histoire et on s attache au personnage, j attend le suivant...
Commenter  J’apprécie          00
Une psy froide sans aucune émotion, un léopard au sang chaud, une histoire impossible... adepte de roman d'amour et de bit-lit vous ne dormirez pas tout de suite!!
Commenter  J’apprécie          00
Otage du plaisir est encore une fois un excellent comme nous y a habitué Nalini Singh. Une romance explosive et complexe entre deux membres de races ennemies, des révélations sur le Conseil et sur l'avenir des Psis, la présence des anciens couples de la série… enfin bref, il y a vraiment tout pour en faire une lecture plaisante.

On renoue avec le modèle de récit auquel on est habitué avec Psi-Changeling : un léopard et une psi qui se découvre et s'aime peu à peu. La romance bat son plein et c'est ce qu'on veut ! le fait que Dorian haïsse les psis compliquent cette relation mais c'est d'autant plus intéressant de voir la complexité de ses sentiments et comment il s'en sort. Dorian a beau être un changeling léopard, une sentinelle de DarkRiver, il est dans l'incapacité de se transformer. A cause de cela, il a eu une enfance assez compliqué, sans oublié le meurtre de sa petite soeur dans le premier volume. Dans Mienne pour toujours, on voit qu'il s'intéresse tout de suite à Ashaya (ou Shaya comme il l'appelle) et ça présageait cette histoire. Ashaya est une M-Psi extrêmement puissante, la meilleure dans son milieu et qui malheureusement doit faire les choses contre son gré. le Conseil se sert de son fils comme moyen de pression jusqu'à ce que Clay et Talin paye leur dette envers Ashaya. Une chose assez étonnante chez elle, c'est que malgré Silence, elle est une excellente mère, qui aime son enfant plus que tout au monde et sacrifierait tout pour lui.

Deux autres personnages ont une énorme importance dans ce tome : Amara, la soeur jumelle d'Ashaya, elle aussi M-Psi, mais elle est tout l'opposé de sa soeur. Elle est décrite comme étant une sociopathe, malsaine et qui adore torturer pour expérimenter des choses. Comme on s'en doute très vite, elle est une des hôte du Gardien Noir du PsiNet et uniquement sa connexion avec Ashaya l'empêche de totalement devenir folle. le second personnage essentiel est Keenan, le fils d'Ashaya, qui dès le début est forcé de quitté le PsiNet et qui par un hasard se retrouve lié à Dorian par le sang. Keenan est un petit garçon avec d'énorme don qui renferme un secret qui pourrait tous les mettre en danger si cela s'ébruitait. Toute la meute l'adopte rapidement et surtout Dorian qui vient très vite à le considéré comme son propre fils.

Dans cet opus on en apprend aussi beaucoup sur la Résistance, dont certains membres nous sont présentés et nous étonne de par leurs identités. Les agissements du Conseil et essentiellement de Ming LeBon sont montrés explicitement et non seulement décrit comme dans les précédents volumes. Il y a un rapprochement notable entre la Résistance et les changelings de San Francisco, au même moment que le Conseil se fracture pour de bon : les alliances ont une très grande importance !

L'histoire avance énormément et la romance ne gâche rien, en plus l'épilogue est vraiment magnifique et inattendu en quelque sorte ! Au final il ne reste plus que Mercy a être toute seule, sans compagnon, elle va finir par complexée la pauvre, mais tout vient à point à qui sait attendre… et quelque chose me dit que ça ne va pas tarder pour elle et qu'on ne sera pas déçu !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (524) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur ce livre

{* *}